Jump to content

Spont - Dinante - Hast


RyeAkai

Recommended Posts

Bonjour tous le monde !

J'ouvre ce nouveau topic pour vous parler de mon autre projet que j'avais réalisé bien avant "Des Hautes-Fagnes jusque dans les Ardennes", avant ce projet était presque finis mais récemment je me suis apperçu qu'il y avait des soucis et qu'en plus...j'étais un peu déçu du rendu par moment, étant donné que j'avais réalisé ce projet alors que je n'étais encore adolescent, c'était un projet trop mou en soit et j'ai donc décidé récemment de refaire une nouvelle version bien plus propre, plus détaillé et avec plus de matériel SNCB.
Pour l'instant je me consacre à ce projet jusqu'à ce que la partie Dinante soit terminée, une fois terminées je continuerais la dernière ligne à faire dans Les Hautes-Fagnes et les Ardennes, mais concrètement j'ai pris aussi une décision, prochainement, je n'ai pas encore annoncé la date, mais le projet en question sera publié prochainement bien plus tôt que prévu, juste une ligne a faire ce n'est pas encore bien grave si vous ne l'avez pas. Je communiquerais en temps voulu la date de sortie !
Pour l'instant, le projet "Des Hautes-Fagnes jusque dans les Ardennes" est en pause mais ne sera pas abandonné !
Pour vous donné une petite idée de ce que ressemblait la 1er version du projet, je vous propose de visionnée une de mes dernières vidéos sur une conduite de l'AM75 fait par PierreG.

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour tous le monde !

Voici finalement la vidéo résumé sur ce que j'ai fais cette semaine ! Plus de tests mais cela avance progressivement !
Bon visionnage !
Un serveur discord sera bientôt disponible ! Je ferais une vidéo d'annonces durant la semaine lorsque ce dernier sera prêt !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tous le monde !

Voici un peu des nouvelles :
Pour commencer : J'ai maintenant un serveur discord "Rye-News" où il y aura un peu plus que ce que je mets ici ! Je ne forces personne a venir rejoindre le serveur mais sachez que le lien est disponible sur ma chaîne Youtube !

En ce qui concerne l'avancement de la route, j'ai mis un gros coup de boost cette semaine, les caténaires sont mis sur les lignes 52 et 53 ! Les passages à niveaux également, maintenant demain et Samedi (Sauf si changement de plan du week-end) ce sera autour du décors autour de la gare de Spont et des lignes qui sera mis en avant ! Je penses qu'il y aura certainement une 4e partie Dimanche d'après, mais cela risque de clôture la construction de Spont avant d’entamé la construction de la ligne 52A !
Pour l'instant la vidéo résumé fait déjà 1h16 ! Préparez de quoi vous détendre durant ma vidéo !
En attendant, voici une photo d'un passage à niveau !

20230308203449_1.thumb.jpg.d4b2e7cee3bfcc19e45b7c1a5fa138ee.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour tous le monde !

La semaine dernière c'était 52 minutes aujourd'hui ce sera 2h15 de résumé sur la 3e partie de la construction de Spont !
Sûr et certains il y aura une 4e, 5e et éventuellement une 6e et 7e partie, voir plus !
La 4e partie sera consacré à la décoration autour de la gare de Spont.
En attendant je vous souhaite un bon visionnage !

 

Edited by RyeAkai
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tous le monde !

La pause étant terminée suite à la publication de mon projet "Des Hautes-Fagnes jusque dans les Ardennes", je reprends du service dans l'autre projet qu'est "Spont - Dinante - Hast" ! Cette fois-ci il y a eu de la rénovation et ça m'a pris 2 jours pour refaire, la cause ? Du matériel Belge que j'ai acquis et dont j'ai pu avoir pour mettre les caténaires de SKTrains à la bonne hauteur !
Le projet avance petit à petit, je suis bientôt sur la fin d'une partie de Spont, avant de débuter l'arrière de la gare qui sera probablement disponible à la prochaine partie !
Maintenant que je vais faire une formation, je serais, probablement, moins souvent sur le simulateur, mais peut-être que j'aurais un peu de temps pour faire quelques petite constructions de droite à gauche !
En attendant, voici la 4e partie de la construction de Spont !
 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour tous le monde !

Voici la 5e partie de la construction de Spont ! Cette partie met fin à une grosse partie de Spont !
Le 6e partie et les suivantes seront consacrée à la construction de l'autre côté de Spont (Spont-Sud + Lignes séparées au sud), et de là, quand ce sera finit, la Ligne 52A sera finalement en route de production !
Bon visionnage !
 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Et voici la 6e Partie (Partie A) ! Pourquoi partie A ? Parce-que je me suis rendu compte qu'avec le nouveau logiciel de montage vidéo que j'utilise exportait plus vite, mais pour importer une vidéo sur Youtube, cela prenait pas mal de temps ! J'ai donc décidé de faire chaque partie qui durerait entre 1h30 et 2h30 (Maximum 3h) d'une grosse partie ! La partie B, sortira demain, comme chaque Dimanche !
Dans le cas, où il y aurait plus de 2 parties (C,D,...) cela sortira les Week-ends suivants ! Pour l'instant, la 6e partie, n'a que deux partie !
Enjoy !

 

Edited by RyeAkai
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tous le monde !

Je vous écris ce message en étant à la fois furieux mais aussi dégoûté. Comme vous le savez, DTG a fait une mise à jour dernièrement et on peut que cette mise à jour est comme de passer un Windows 2000 à un Windows Millenium, en d'autres termes : C'est une grosse chiasse toute pourrie leur foutue mise à jour.

La mise à jour a eu un impact sur la plupart des produits de SKTrains (Et même d'autres, que je ne suis pas au courant), mais ça aussi eu un impact sur mon projet. En effet, lorsque je change de position d'aiguillage ou que je prépares un scénario dont le train doit faire des manoeuvres, le logiciel plante avec le fameux message "Out of Memory" + "Fatal error drive mode".

Ayant essayé sur une copie de mon projet, je constates que ça fait exactement la même chose, en version 64-bits DX12, également ! Je ne vais pas essayer la version 32-bits en raison du matériel roulant de SKTrains. Je ne vais pas vous gâché qu'à cause de leur fichue mise à jour, j'hésites à sortir la version 0.1 de mon projet (Avec uniquement la ligne 52A de faite), car même moi je ne pourrais tester le scénario qui sera dedans en raison du bug.

Il n'y a plus qu'a espéré que DTG va faire une nouvelle mise à jour qui ne foirera pas cette fois-ci et qui me permettra de testé le scénario sans aucun soucis !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Voici la première (Et j’espère que ce ne sera pas la dernière) partie sur la construction de la ligne 52A.
J'avais déjà touché un petit mot sur mon discord mais je vais aussi le mettre ici.

La ligne 52A fera exactement 11,6km, elle sera limitée qu'à 60km/h à voie unique (Double à certaines gares).

Suite au soucis de la mise à jour, je suis un peu contraint d'attendre la réponse de DTG afin de résoudre le soucis, pour le moment, je ne peux plus rien faire pour éviter d'aggraver le bug. Donc, j'ignores quand-est ce qu'il y aura une deuxième partie !

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour tous le monde !

C'est avec une immense joie que je vous annonce que grâce à la nouvelle mise à jour de DTG sur le simulateur, je vais pouvoir maintenant poursuivre la construction de la ligne 52A !

En effet, le fameux bug du Out Of Memory qui se manifestait sans aucune raison est désormais partie et cela fait du bien de pouvoir changer les aiguillages sans aucun soucis ! :)

Une fois la ligne 52A terminée, la Version 0.1 de la ligne sortira sous le nom provisoire de "Spont + Ligne 52A" !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Cela fait extrêmement plaisir de ne plus avoir ce bug ! (Enfin de compte, il était encore là, c'est les aiguillages qui ont bug suite à la mise à jour, mais maintenant ils ont été remplacés et ça fonctionné comme avant !).

Donc ! Voici la deuxième partie de la construction de la ligne 52A, on se rapproche tous doucement de la fin ! Il ne reste plus que 3 arrêts à faire, une fois Malonne terminé entièrement, le projet sortira sous une version 0.1 (Bêta Version), un manuel sera aussi disponible avec tous le matériel nécessaire (Moins que dans le précédent en soit et je tiens à le dire car je vois beaucoup me faire la reproche : N'acheter pas tous, si vous n'avez pas des modes payants sur vos simulateur, prenez-les plutôt pendant les soldes ou un par un mais pas tous d'un coup !)

On en est plus à la moitié, sûr et certains il y aura une 4e partie, mais je ne sais pas si cela se conclura dans une 5e partie, faudra voir où j'en suis, mais une fois les rails déposés à Malonne, il n'y aura qu'une seule vidéo sur la construction de Malonne.
Voilà ! Bon visionnage !

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous !

Je fais ce post pour vous annoncer que la ligne 52A se termine tous doucement, aujourd'hui j'ai terminé l'avant dernier tronçon avant le terminus, en principe, je commencerais Vendredi le dernier et peut-être que du Week-end, je terminerais la ligne entièrement !

Mais surtout, ce week-end, exceptionnellement (Ou pas, dépends de moi), il y aura une vidéo le samedi (3e Partie) et une Dimanche (4e (Et peut-être dernière partie)) Je penses que la 4e durera bien plus longtemps étant donné qu'elle ne fait qu'entre 40 et 50 minutes pour la finalisation de la dernière gare.

Je n'ai pas encore de date de sortie de cette ligne, mais je pense que cela se fera au début voir milieu du mois de Juin, probablement un Week-end, vu que j'aurais plus de temps. Il n'y aura pas de bande annonce à cette occasion, ce n'est qu'une version Bêta.

Ce sera tous ! En attendant, profité du paysage de Los, la dernière gare avant le terminus ! :)

20230524185656_1.jpg

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Et voici la dernière partie de la construction de la ligne 52A !

Prochaine étape : Publication de la ligne prochainement !

La prochaine construction sera la ligne 49 dont je dois encore préparer une fiches techniques avec les gares et le nombres de kilomètres entre eux !

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

La route est disponible ! :)

Vous aurez l'occasion de conduire une AM86 avec la dernière mise à jour de DTG !

Attention à bien lire le manuel, j’insiste bien là-dessus !

MAJ : La version 0.1.1 est disponible et le dossier de téléchargement est remplacé par un tous neuf qui fonctionne ! Désolé encore de ce petit soucis !

Edited by RyeAkai
Version 0.1.1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour tous le monde,

C'est mon premier communiqué concernant mes deux routes, ce sera long mais c'est important !

Hier j'ai sortis ma deuxième route dont j'ai passé quelques temps a travaillé dessus, tous se passe bien et je penses que tous le monde sait que j'ai quitté simtogether car j'en avais trop marre (Même si le gars avait raison), mais refusé mon projet deux fois, je n'avais pas envie d'effectué une troisième.

J'ai effectivement commis une erreur sans me rendre compte en mettant un dossier des passages à niveaux et signaux qui appartiennent un groupe dont vous connaissez sûrement.

Il y a un peu près une heure, je reçois un message venant du propriétaire me demandant de supprimer mes deux routes (Oui mes deux routes) car selon eux j'ai distribué leur produit (Gratuit je tiens à le rappeler et disponible sur leur site), dans les 24h, si je ne le faisais pas, je penses que je n'ai pas besoin de vous dire ce qu'il risquait de m'arriver.

C'est pourquoi, j'ai pris la lourde décision de supprimer les deux routes "Entre Champs & Forêts" ainsi que "Voyages d'Omnibus en Omnibus" afin d'éviter tous soucis.

Concrètement, qu'est ce qu'il se passe ensuite ?

Vous vous doutez bien qu'après avoir reçu ce message, cela m'a démotivé un fameux coup, étant donné que leur message était plutôt sur un ton menaçant, j'ai décidé que dans mes constructions je ne mettrais plus les signaux et passages à niveaux en questions lors de mes constructions, ce sera à vous de les mettres, je sais cela m'ennuye également car tous le monde n'aura pas les mêmes signaux aux mêmes endroits et beaucoup d'entre-vous ne savent sûrement pas comment en mettre.

Les deux routes vont-elles revenir ?

Oui, elles reviendront mais pas tous de suite, il faut que j'accepte cette réalité de supprimer les signaux et passages à niveaux de mes deux routes et que je vous donne l'exemplaire sans leur produit. Ce sera du travaille pour vous aussi et cela m'ennuie un tous petit peu également. L'autre option était de mettre des signaux Allemands, mais est-ce que tous le monde les as ? Moi je penses pas, donc j'ai pris cette décision.

Je trouves ça quand-même dommage que ça doit en arriver là, je comptais justement supprimer les dossiers en question durant la semaine (Pour rappel je suis en formation et je me prépare à un stage prochainement).

Dernier mot pour la fin :

N'allez pas insulter, ou quoi que ce soit d'autres à la personne concernée, oui vous pouvez être en colère, comme moi je le suis, c'est humain, mais ne faîtes rien de stupide !

J'ignores quand-est ce que les deux routes reviendront, car je vais être un peu occupé en ce moment, mais ce qui est sûr c'est que le projet de la ligne 49 est en pause indéterminée.

Merci de votre attention,

Rye.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tous le monde !

Rassurez-vous pas de mauvaise ni de bonne nouvelle, juste pour vous prévenir qu'actuellement je suis en stage pour 3 semaines, avant lors de ma formation, je pouvais encore aller sur mon simulateur un tous petit peu, mais maintenant que je rentre vers 18h chez moi, j'ai préféré prendre la décision de faire une pause !

La deuxième partie sur la construction de la ligne 49 sera prévue pour la week-end du 14 Juillet !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour tous le monde !

Cela faisait un petit moment ! Le stage s'est vraiment bien passé et je dois vous avouer que j'ai vraiment trouver ma voie dans le montage (2 Publicités à l'antenne et un reportage rendu public pour un stage en 3 semaines...quand-même !).

Mais ce stage m'a permis aussi d'apprendre beaucoup plus sur ce domaine et également apprendre les vidéos beaucoup plus dynamique.

Bien que cela reste un simulateur, je dois avoué que le côté je mets les rushs l'un à la suite de l'autre et juste une légende pour décrire le chapitre, c'est idiot et peu monteur.

Les vidéos de 2 heures sont finis, de même que ceux qui durent une heure (Exception des scénarios), la prochaine vidéo fera : 14 minutes ! Principalement du Jumpcut avec un peu de musiques et deux transitions différentes avec une petite intro !

Voilà ! Rendez-vous Dimanche pour la nouvelle vidéo avec un nouveau style de montage !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...