Jump to content
  • 0

TS Classic a perdu le son / audio


isabelle saillot

Question

Bonjour quelqu'un aurait une idée pourquoi mon TS Classic de 2022 a perdu le son ? J'ai désinstallé et ré-installé et rien n'y fait. Je précise que mon TSW3 a gardé le son alors qu'il est sur Steam aussi et bien sûr mon ordi n'est pas en cause (il y a du son sur n'importe quel fichier/lien audio)...............MERCI PAR AVANCE :)

Link to comment
Share on other sites

3 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour. Vu sur un autre forum :

https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/topic/14698-problème-de-son/&tab=comments#comment-223648

En gros, l'antivirus Avast semble responsable de ce problème. Solution : le désinstaller, et passer sous Windows Defender (qui est efficace et gratuit) ou un autre antivirus.

Edited by HonfleurVB
Link to comment
Share on other sites

  • 0

En effet les divers logiciels anti-virus sont devenus de plus en plus suspicieux et génèrent de plus en plus de cas de "faux positifs" dernièrement. RW Enhancer 2 est régulièrement confronté à ce genre de souçis lors de la sortie des mises à jour. Train Simulator étant mis à jour assez régulièrement en ce moment, les executables sont souvent mis à jours et cela implique parfois que les logiciels anti-virus génèrent des alertes éronées sur ces fichiers.  

Deux recommendations pour cela: 

- Ne pas installer plusieurs anti-virus. Windows defender qui est directement intégré à windows fait très bien l'affaire comparés à la majorité des anti-virus gratuis dans le cadre d'une utilisation "saine" et un minimum prudente du PC.

- Ne pas hésiter à ajouter tout le répertoire d'installation de Train Simulator dans la liste d'exlusion de l'anti-virus. Ainsi ce répertoire sera considéré comme sûr par l'anti-virus, ce qui évitera ce genre de souçis et cas de faux positifs liés au mise à jour de Train Simulator.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...