Jump to content

Peugeot 208 : quelque chose qui me fait peur


Ilusion-Simulation

Recommended Posts

Bonjour à tous , je sais que ce sujet est hors sujet mais j’ai l’impression que j’ai besoin d’être rassuré .. 

Donc ce soir je le suis garé sur une place de parking  a balma avec ma voiture une peugeot 208 blue hdi 1.6 l . 
sauf que la place de parking était légèrement en pente et l’avant de ma voiture au niveau de par choc était  légèrement  au dessus du trottoir devant  . Donc jusqu’à la pas de soucis mais une fois que j’entame une marche arrière pour quitter la place j’ai entendu un bruit et l’avant a frotté contre l’embout du trottoir , j’ai directement par la suite regardé  d’ou provenait le bruit .

et la j’ai constaté que la protection en plastique du sous moteur avant   C’était légèrement décroché et j’ai remarqué par la suite une fuite d’un liquide sans odeur , et y collant ma main dessus elle n’a pas de texture  . Il n’y a pas de voyant rouge ou orange affiché sur prêt du compteur .  J’espère que ce n’est pas trop grave et que ce n’est pas une fuite d’huile du moteur car ça m’inquiète beaucoup .. surtout que la voiture est toute récente .. 

bref ça m’a beaucoup surpris car avec la Clio 2 que j’ai eut avant au même endroit cela ne frottait pas ..

demain je vous enverrez des photos . 

Je vous remercie pour votre aide cordialement 

Link to comment
Share on other sites

Ta as mis la clim sur ta voiture ? La clim laisse souvent des petites flaques d'eau incolore et inodore après avoir roulé et avoir été arrêté quelque temps.

Qu'es ce que tu appel décroché. Ca me paraît un peux bizzare un pare-chocs ne se décroche pas comme ça rayer le dessous c'est possible. 

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie pour votre aide que vous m’avez apporté.
Ce matin je suis retourné pour y jetté un coup d’oeil c’est  le protège sous moteur avant qui sait décroché, j’ai constaté qu’il n’y avait plus de  fuites . Tout les niveaux sont bon et il n’y a pas de voyant rouge ou orange allumé donc je pense que j’ai plus eut peur que mal  .  
et oui l’huile moteur est visqueux et a odeur ce qui n’était  pas le cas du coup c’est rassurant. 
Je pense  que cela vient de la clime vu que hier je l’ai mise 4h en partant d’aix vers toulouse . Demain je vais quand même aller voir au garage  le plus proche on ne sait jamais .  ( si il y a moyens aussi de réinstaller un protège de dessous moteur neuf  )  . En tout cas j’ai retenu la leçon sur les hauteurs différentes des voitures . 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

salut

oui il vaut mieux aller voir ton garage mais si c'est pas tout noir et viscuieux et que tu a eu ça après avoir utiliser la clim celà peut etre celà , la clim quand tu l’allume il y a un liquide transparent qui sort celà ressemble  a de l'eau mais ce n'est pas de l'eau.

si tu veut mon avis 😉 (j'ai passer un bac pro en mécanique auto si celà peut te rassurer 😉 )

après oui une vérif en garage est toujours la bienvenue on ne sait jamais après tu peut prendre une photos pour montrer si tu veut ,mais l'huile moteur normalement c'est noir sauf si tu venais de faire ta vidange ou là c'est un peut marron.

pour ce qui est du liquide de frein c'est souvent au niveau des flexibles au niveau des etrier que c'est fragile et que tu peut avoir une fuite après c'est toujours bon de vérifier le niveau de liquide de frein. (ps: attention ce liquide est très corrosif.)

après pour ce qui est du cache en plasique c'est des fois les vis qui ce cassent asser facilement avec les apareil qu'ils ont en garage moi meme j'ai réussi a en casser avec une petite clef bon après c'est pas pour rien qu'on m'appelais cassemane en atelier Mdr  😄

mais si non pour vérifier que c'est pas ton huile moteur t'a juste ademonter le cache en plastique (1 seul) et sous le moteur tu a une vise (là où on dévise le bouchon pour vider l'huile) mais vérifie egalement ton filtre a huile moteur car il peut y avoir des fuite aussi pour moi ce sont les deux seuls endroit où tu peut avoir une fuite pour ton huile moteur. 

 

au niveau du filtre il y a fuitesi le filtre est mal viser ou alors si le mecano a oublier de verifier si le join de l'ancien filtre est bien partie car le join du filtre huile peut etre coller et si il est coller et que tu met un filtre a huile par dessus là il y a la fuite assurer et le moteur casse.

 

mais bon si c'est transparent c'est pas l'huile moteur je pense a la clim si tu l'a utiliser et c'est normale pour moi mais un tour au garage ne fait pas de mal 😉

voilà mon avis 😉

 

Edited by Jeje76
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...