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remplacer / ajouter textures


Question

Posted (edited)

bonsoir

j'ai une question a poser je la pose car je galère en ce moment avec les textures du sol a vraie dire j'aimerais mettre des textures de la KV sur ma ligne ou du moin rajouter en suplement de mes textures déjà présentes et pas les remplacés seulement probleme quand je fait ce que j'ai vu ici : https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/topic/11821-remplacer-les-textures-au-sol/&_fromLogout=1

 

j'ai simplement remplacer le nom keblenz - Tier par la KV comme indiquer sur le tuto seulement je me retrouve sans textures sur la map  du coup j'ai dut virer ma ligne et recuperer une sauvegarde la plus récente celle que j'ai fait hier ,je n'ai pas beaucoup bosser aujourd'hui dessus heureusement.

du coup quelqu'un pourrais me dire l'erreur que j'ai faite dans tout celà afin que je puisse rajouter les textures de la KV svp ? j'ai biensur cocher la case des asset KV dans l'editeur je précise 😉

ceux de UKTS j'ai reussis a les installer c'étais facile par  contre la KV je le met où le fichier bin qui est donner par @Lus0rius ? si quelqu'un de gentil veut bien m'expliquer où mettre tout ces fichiers svp ?

 

Edited by Jeje76

8 answers to this question

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Posted

Salut Jeje,

Peu importe où tu mets le fichier, du moment que tu le lies correctement dans le RouteProperties.xml de ta ligne. Ce sont les lignes-ci dessous qui déterminent où le jeu va chercher les textures :

	<TerrainBlueprint>
		<iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
			<BlueprintSetID>
				<iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
					<Provider d:type="cDeltaString">virtualRailroads</Provider>
					<Product d:type="cDeltaString">Konstanz-Villingen</Product>
				</iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
			</BlueprintSetID>
			<BlueprintID d:type="cDeltaString">Environment\Terrain\EUTexturing.xml</BlueprintID>
		</iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
	</TerrainBlueprint>

Comme tu peux le voir, chez moi j'ai mis le fichier EUTexturing.bin dans le même dossier que les textures de base de la Konstanz-Villingen, mais j'aurais très bien pu par exemple le mettre dans le dossier ...\RailWorks\Assets\Lus0rius\Sous-dossier-quelconque\Encore-un-sous-dossier\xyz. Dans ce cas, les lignes ci-dessus ressembleraient à :

	<TerrainBlueprint>
		<iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
			<BlueprintSetID>
				<iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
					<Provider d:type="cDeltaString">Lus0rius</Provider>
					<Product d:type="cDeltaString">Sous-dossier-quelconque</Product>
				</iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
			</BlueprintSetID>
			<BlueprintID d:type="cDeltaString">Encore-un-sous-dossier\xyz\EUTexturing.xml</BlueprintID>
		</iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
	</TerrainBlueprint>

Voilà, j'espère avoir pu t'aider 😉

 

Je remets d'ailleurs mon EUTexturing.bin en fichier joint pour ceux que ça intéresse. Il est réarrangé par rapport au Texturing.bin original de la Konstanz-Villingen, car ce dernier ne permet pas le remplacement de textures.

Bon après-midi,

Lus0

Texturing Konstanz-Villingen.zip

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Carte des lignes réelles 🇫🇷🇧🇪🇨🇭 dans Train Simulator Classic : http://u.osmfr.org/m/562186/

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Posted

j'ai reussis bon par contre je doit refaire toute la map en textures 😄

car vue que celà remplace les textures de bases du coup on ce retrouve avec un resultat bizarre mieux vaut faire cette modif quand on commence le projet 😉

 

20191122172000_1.jpg

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Posted (edited)

tout est bien installer 😉

j'ai juste a remplacer certaines textures car bon le patch remplace les textures. du coup certains champs ou certaines textures sont remplacer par d'autres texture ,j'ai bien mis le patch dans mes asset.

Edited by Jeje76
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Posted (edited)

oui c'est ce que j'ai mis ton patch dans mon dossier d'asset comme ci que j'installais un train puis après j'ai simplement mis les memes coordonée que tu a mis ci dessus le sous dossier est le meme.

j'ai mis ça dedans :

Environment\Terrain\EUTexturing.xml

 en chemind'acces.

j'ai bien mes textures qui ce sont importer sur ma ligne. par contre du coup les anciennes je les ai virer.

ton patch je le mis sur steamapps/comon/ railwroks/asset  puis j'ai mis ton patch dedans ensuite j'ai mis les noms correspondants KV  et VR (non abrégé) puis mis Environnement terrains EUT texturing.xml ensuite j'ai bien eu les textures qui ont changer par contre du coup celà a remplacer certaines de mes textures pas toutes mais certaines comme l'herbe.

après bon moi j'ai fait comme ça sa a marcher j'ai pu remplacer mes textures du sol.

après si je fait sa sur la LGV med pour avoir la neige peut etre qu'il faut faire autrement mais je ne vois pas comment puisque j'ai bien fait comme tu a dit.

 

Edited by Jeje76

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