Jump to content
  • 0

Éditeur de scénario


olivierlyon

Question

Salut tout le monde

je vous plante vite fait le décor. Je suis dans l éditeur de monde de ma ligne qui est en construction. Je clique sur le petit symbole du train en haut de la fenêtre de gauche pour passer en mode éditeur de scénario. Le jeu m’informe de cela et je clique sur oui. 

La page se charge normalement avec le défilé des screen de steam et la la page éditeur apparaît avec à sa gauche la fenêtre des outils et à droite la fenêtre ou l on indique la météo, le nom du scénario est etc.. sauf que je me retrouve en plein au milieu avec un écran noir. L ordi est complètement bloqué, du coup le jeu aussi. Donc obligé de faire un reboot.

a priori je me dis ma ligne me fait des siennes. Tout en sachant que la veille tout fonctionnait normalement. Je n ai apporté aucune modification sur ma ligne que ce soit la voie, les signaux ou un asset quelconque. 

Je decide d enlever ma ligne et de mettre une sauvegarde à la place. Résultat idem

je décide d essayer après redémarrage avec une autre route, résultat idem

dans la journée d y hier j ai eu une mise à jour des pilotes de ma carte vidéo, j ai pensé que cela pouvait provenir de ça. Après réinstallation des anciens pilotes, le résultat est toujours le même.

j ai procédé à la vérification des fichiers via steam, ainsi que vider le cache à chaque fois, rien n y fait.

j ai parcouru quelques forums où cette question existe depuis au moins 2013 mais sans vraiment trouver de réponse. 

A part devenir dingue et mettre un grand coup de masse , je ne sais pas quoi faire. 

Si ce cas vous est déjà arrivé, auriez-vous une solution ? 

En vous remerciant par avance 

olivier 

Link to comment
Share on other sites

7 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour  Olivier

 

Désolé pour la réponse tardive , je bosse et du coup j'ai pas vue ton post.

 

Oui j'ai déjà eu le même problème et j'ai déjà réussi plusieurs foi à réparer la merde de DTG   😜

C'est probablement du à du matériel roulant " free " , bas oui le free c'est pas toujours cool .

 

C'est très simple à réparer.( enfin quand on sait bien sur 😁 )

 

Alors tu laisse tout comme ça , quand tu va sur " construire " ( pour éditer ta ligne quoi ! ) , tu ne rentre surtout pas dans ta ligne , mais à la place tu fait

 

- construire , mais en haut tu choisi " scénario " 

- tu va chercher ta ligne 

- tu fait créer un nouveau scénario libre ( surtout tu clone pas ) .

- tu choisi " route origine " ( c'est le point d'origine de ta ligne  ) tu met un nom pour ce nouveau scénario libre .

Une foi dans l'éditeur, il ce peut que tu te retrouve " sous terre " dans le noir alors regarde en haut et monte si c'est le cas .

- voila normalement ca devrait être bon.

 

Pour le mode éditeur , n'utilisez jamais de loco free pour faire vos tests , utilisez les loco KUJU de merde qui sont la pour ça 😂 

 

Pour faire vos tests faite plutôt un parcours libre juste pour ça .

Perso quand je bosse j'ai 4 parcours libre 

- 2 pour bosser  ( 1 à chaque extrémité de la ligne c'est plus pratique  et ça évite de charger le début de la ligne si on bosse à la fin 😉 )

- 2 pour tester ( 1 à chaque extrémité de la ligne c'est plus pratique )

- et une foi tout les marqueurs posé je fait deux QD vite fait pour faire la ligne de long en large .

 

Au final :

Le free c'est bien , mais c'est souvent la source de tout vos problèmes dans le jeu , en cas de soucie comme le tien , désinstalle la dernière chose free que tu à prise et bien souvent ça règle le problème tout seul .

 

Tien moi au jus si c'est bon ou pas.

 

Zawal.

 

PS: astuce du jour: 

 

Ne jamais cloner une ligne en cours de création sous peine de grosse merde , perte du point d'origine notamment et imossibilité d'importer le terrain réel !!!! 

Le clone c'est uniquement pour les ligne fini " à vie " celle que vous ne toucherez plus jamais . 

Edited by rien
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour Christophe 😉 

Merci pour toutes ces explications que je vais bien entendu garder précieusement sous le coude, sait-on jamais. 🙂 

tous ces derniers temps je cumule quasiment tous les jours, une nouvelle boulette. 

comme cette affaire m'a pris la tête, j'ai tout viré de mon ordi et refait une installation au propre si je puis dire.

depuis plus de soucis, sauf..... ben oui fallait bien un petit truc quand même sinon ça n'aurait pas été drôle, sur ma ligne j'utilise des assets de la LGV Med + Rhone Alpes, ben depuis quelques jours et sans raison apparente (puisque la ligne est bien activée dans le provider) les assets se sont transformés en "bouteille de lait" !! magique n'est-ce pas 😄 

merci encore pour tes conseils 

😉

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Haha bas oui c'est TS !!! 

 

Je vient juste de faire une vérif des fichiers , sur les assets de la LGV Med il me manquait des textures sur les feu de signalisation 😂

Je bosse depuis 3 semaine avec les assets de la LGV et c'est quand j'ai presque terminer que ça commence à merder .🤔🤨

 

Résultat : 36 fichiers vont être à nouveau télécharger  ( bas oui vue que c'est des assets qui en principe devrait être la , c'est logique qu'ils vont être à nouveau télécharger ) .

Quelle perte de temps ...🤬🤪🤒

 

Merci MR DTG de faire un truc aussi bancal et de le vendre .... 😜

Link to comment
Share on other sites

  • 0

hello la compagnie 😉 

je viens de résoudre mon problème d'Asset de la LGV Med + Rhone Alpes que j'ai posé sur ma ligne et qui s'étaient transformés en "bouteilles de lait".

il y a peu, suite a un beug (un de plus), j'ai viré TS et toutes les lignes achetées dont la LGV Med + Rhône Alpes.

après une réinstallation de TS et des lignes achetées via steam, j'ouvre ma ligne, quelques moments après je me rends compte que j'avais plein de petits champignons blancs (bouteilles de lait) qui avaient poussés un peu partout.

après m'être gratté la tete un petit moment, j'ai réalisé qu'afin de pouvoir utiliser les assets de ces deux lignes, entre autre, j'avais décompressé les fichiers assets avec l’extension .ap dans les répertoires spécifiques de DTG.

chose que je n'avais pas fait après la réinstallation complète de TS.

j'ai de nouveau décompressé les deux fichier asset.ap des deux lignes et les assets sont réapparus sur ma ligne !! 🙂 

ouf 🥵

voili voilou 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...