Jump to content

Omeo prenium les nouveaux trains Normand


Jeje76

Recommended Posts

ah oui ils ont l'aire sympat ,pour une fois que bombardier nos sort une belle rame qui me fait penser au confort du TGV Océane 😉

j'aime bien peut etre que j'aurais l'occasion de le test le moi prochain quand je vais prendre le train pour rejoindre Paris depuis Rouen  et aller dans les alpes si j'en ai un je fairais une petite video de visite 🙂

je préfère ça que les vieux regiolis tout pourrit qui mettent partout ,ils devraient mettre des Omeo prenium a la place de leurs regiolis 😄

le regiolis est pour moi un fisco avec les trains qui ont été "trop large" la SNCF a dut raboter pleins de quai  🤣🤣

 

 

Edited by Jeje76
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ah oui c'est vrais que les quai on dut etre revu pour ces trains 😄

nos ingénieurs sont très fort , quelle serat le prochains truck pour l'Omeo prenium la suite dans le prochaine épisode 🙂🤣 d'ailleur je me demande si il est bicourant ou mono car en Normandie c'est uniquement du 25 KV 🙂

Edited by Jeje76
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures , yann13 a dit:

Tous les Regio2N sont bicourants. J'ai entendu pour l'Omneo qu'ils ont du refaire un pont du côté de Rouen 😄

ils veulent des trains avec de plus en plus de capacité mais le soucis c'est l'infastructure de la ligne au niveau des Quais ,Pont ect qui faut du coup adapter a ces trains  de plus en plus Large . et du coup resultat faut refaire certaines parties de ligne quoi 😄

Edited by Jeje76
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

une nouvelle  video de trouver je ne savais pas que tu pouvais faire un café dans ces nouveau train c'est trop styler 😮

franchement ils ont l'aire top ces trains pour une fois qu'ils ont trouver de bon trains pour remplacer nos corails car même si je suis fan de corail intercité Normandie je pense que il est bon de les remplacer par ces nouveau train surtout les V2 N qui sont vraiment pas top du tout ! j'en ai eu un la dernière fois que j'ai pris entre Paris et Rouen c'est pas top les accoudoir qui étaient casser les siege taguer et j'en passe des WC 😄

Honnêtement ils devreaient mettre ce trains a la place des regiolis qui sont vraiment fait pour des courtes distances.

je suis content que ils n'ai pas envisager de mettre du régiolis en intercité contrairement a la ligne Paris -Boulogne  🙂

 

 

Edited by Jeje76
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

je crois que je vais avoir le droit de tester l'omneo prenium le moi prochains car j'ai regarder sur le site oui sncf ils proposent des places isolés en 2 eme classe si c'est un omnéo prenium que j'ai c'est super cool !! allez puisque c'est un omneo que je vais surement avoir je me prend un billet 1er classe pour 2€ de plus j'en profite pour test  😍

Si j'ai un omneo je ferait  une petite vidéo vite fait ! et je vous le fait visité pour un trajet entre rouen et Paris  🙂

j'espère ne pas me taper un V2 N tout pourris on est tout serrer comme des sardines dedans c'est une vrais boite a sardine superposer ces trains. sauf encore en première classe sa passe mais en 2 eme ololo c'est horrible.

Edited by Jeje76
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les V2N ne sont pas terrible, sachant qu'elles sont basées sur les voitures des Z 20500, qui sont utilisées sur le RER francilien et qui sont la misère des voyageurs de la ligne D

Et pour le café, tu peux déjà le faire dans les trains de nuit

Edited by yann13
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures , yann13 a dit:

Les V2N ne sont pas terrible, sachant qu'elles sont basées sur les voitures des Z 20500, qui sont utilisées sur le RER francilien et qui sont la misère des voyageurs de la ligne D

Et pour le café, tu peux déjà le faire dans les trains de nuit

et tu oublie le RER C qui a aussi les Z2N 😄

dans les trains de nuit oui je sait que tu a une voiture où ils te servent du café mais bon perso j'en boit pas comme ça c'est régler mais c'est cool quand meme ce petit service 🙂

j'avoue que le trains de nuit renover serais bien mais vue que la SNCF enterre les lignes de nuit on ne les verrat jamais malheureusement 😞

mais oai les V2N tu en a entre Paris et le Havre parfois c'est horrible la première fois que j'ai vu ça j'ai fait naaan ils sont sérieux dans nous faire voyager dans ces truck là pour de longues distances ?! 😄  j'étais choquer ,franchement les corails seront toujours les trains mytique de la SNCF 😉

qu'ils virrent ces V2N tout pourris ok mais laissez nous les corails encore un moments.

franchement je serais content de ne plus voir ces boites de concerves sur la ligne ces V2N tout pourris je les aime pas trop je préfère encore avoir un régiolis (je ne pensais pas dire ça un jour MDR) 😂😂😭

 

mais les corail Haute Normandie sont tellement beau j'aurais aimer les voire un jour sur TS les hautes et basse avec l'intérieur style Lacroix (pour les hautes) 🙂😍

Edited by Jeje76
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 minutes , yann13 a dit:

Ils feraient mieux d'envoyer les V2N sur le RER pour renforcer l'offre de matériel et de garder les corail en récupérant un maximum de voitures aptes au V 200 ou rénovées récemment

entièrement d'accord avec toi les V2N seraient bien pour le service RER mais pas intercité. 😉

j'imagine mal un Paris Cherbourg a bord de ce truck déjà un Paris -Rouen c'est pas agréable .

mais bon si l'omeo les remplace temp mieux bon débarat après oai dommage de voir des corail renover en casse.

Edited by Jeje76
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

nouvelle info arriver sur l'omnéo prenium je suis trop degouter le train ne roulera pas avent un moment ils vont faire une tourner pour l'inauguration et bien evidament comme par hasard il ne  le font pas a la gare de Rouen, 👎 ils le font dans une rue a Rouen  en plein quand je ne suis pas là noooooooooooooooooooooonnnnn  !! 😭  😅😭👎🤣

pas grave je me consolerais a faire une video sur les trains corails 🙂  j'espère ne pas avoir une M***e de V2N 😄

https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/premier-train-omneo-est-arrive-normandie-fevrier-rame-sera-presentee-au-public-plusieurs-gares-1780151.html?fbclid=IwAR2_ir8zSfluoQNrDdyVMjdEww2T-rF6pSaJi3q1hyGD6D37v4NwSgWM6xU

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/rouen/arrivee-rouen-du-premier-exemplaire-nouveaux-trains-achetes-region-normandie-1775031.html

Edited by Jeje76
Link to comment
Share on other sites

Premier photo pour moi d'un omneo de merde hier sur le train N° 716724 entre   Trouville  et Paris Batingolles.

Heureusement une 15000 est apparu pour cacher cette horreur qui va pourrir l’intégralité des lignes normandes au départ de PSL.

 

IMG_4049.JPG

Edited by alex man
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...