Jump to content

Bill2's Process Manager


Guest rien

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Voila , j'ai trouvé un truc super intéressent , enfin retrouvé car je l'utilisais déjà sur un autre jeu ( Rfactor ) à une autre époque et je l'avais complètement oublié !!! 😱

 

Ca s'appel Bill process .

 

C'est un petit logiciel qui sert à gérer l'affinité et la priorité des jeux et autres logiciel de votre PC.

En fait il va servir à allouer le bon nombre de coeur à notre jeu afin de maximiser les perf et par la même éviter les lag et de lui donner le " statut " prioritaire sur tout le reste de votre PC

C'est le genre de truc super important pour notre vieux TS que tout le monde cherche , le " saint graal " du bidouileur de jeu 😍

Pour ma part depuis hier , je suis aux anges grâce à ce petit truc , mon TS ne lag casi plus ( purée j'y croyais plus la 😭 ).

Que ce soit pour le 32 ou 64 bit ça marche du tonner de dieu , c'est la que j'ai compris que DTG avait encore mal fait le job , le jeu tourne toujours sur 1 putain de proc !!!!

bref ...

 

 

Alors , je vais pas vous mentir , il y a quelques lignes qui malheureusement saccades encore un peut , les plus " gourmande , celle qui déjà merdait grave , mais c'est bien plus jouable maintenant.

 

Un exemple tout con ou plutôt deux :

La Hamburg Hannover , elle avait quelques lag avant et la bas .... a plus , fini , nada c'est hyper fluide bordel 😀

La Konstance villigen , pareil , hyper fluide , j'ai fait un grosse session cette aprem dessus et le top je vous raconte pas .

 

Pour celle qui sont mieux ,mais pas hyper fluide quand même  :

La nec , casi injouable avant et la quand même vachement mieux , la NJMorisson pareil , la nuremberg pareil , bien mieux vraiment mieux 

c'est claire que sur toutes les dernières lignes ya encore quelques lag , beaucoup moins et c'est bien plus jouable, mais sur les autres un peut plus vielle ( 2013/2014/2015/voir 2016/2017 ) c'est carrément fluide .

la London Victoria par exemple est super fluide , les lag sont casi imperceptible maintenant.

 

Attention , ca ne va pas vous donner des FPS en plus , ca ne fait que " lisser " votre jeu pour le rendre plus agréable , la ou il y avait beaucoup de saccades il y en aura probablement encore mais elles seront beaucoup moins prononcé , plus lisse , plus fluide , genre avant 60 FPS et boum 2 FPS , la c'est plutôt 60FPS et pan pan pan 21 voir 24 FPS en douceur .😀

 

De plus votre PC va moins chauffer puisqu'il va enfin pouvoir utiliser tout ses coeur pour le jeu et non plus 1 et les autres qui se repose ....

 

 

Alors plutôt que de bidouiller dans les " regedit "  ( fichier source ) et de risquer une grosse connerie , je vous encourage vivement à prendre ce logiciel GRATUIT depuis au moins 15 ans et ressorti du "grenier " pour la bonne cause .

 

je vous ai aussi déniché le top du tuto sur youtub.

C'est un mec du surnom de " Capet " et il sait très bien ce qu'il fait croyez moi , j'ai suivi le tuto tranquille et en deux mn j'avait fini de régler le logiciel 

En plus du coup je l'utilise aussi pour d'autres vieux jeu qui eux aussi tournait sur 1 ou 2 proc , c'est génial comment il tourne super bien maintenant.

 

Suivez bien le tuto , franchement un gosse de 10 ans le ferait en 2 mn c'est hyper simple et sans aucun risque ,2 cases à cocher pas plus.

Ensuite à vous les joies de TS enfin mieux opti et bien plus stable .

Et en plus il vous dit même comment opti votre panneau de contrôle Nvidia ( je l'ai fait aussi ça marche purée !!!! 😭😍 )

 

Le lien du logiciel , aucun risque de virus foi de zawal ( il est aussi dans le tuto c'est le même , normal vue que c'est le site officiel ):

https://www.bill2-software.com/processmanager/download.shtml

 

La vidéo de MR Capet :

 

 

Au cas ou il en a plein d'autres très intéressante qui concerne tout ce qui touche au PC et à l'optimisation

 

Voila , bon " film " et amusez vous bien sur TS .

 

Au cas ou faite nous part de votre avis aussi ici , si vous aussi c'est mieux ou pas .

 

A+ zawal

Edited by rien
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 17
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Après quelques tests, le verdict est sans appel :

Le pc ventile moins, donc moins de bruit, le jeu est vachement plus fluide avec surtout moins de saccades, et le chargement nul des objets nul alors qu'avant il pouvait y avoir 2 à 3 secondes pour qu'une ville se charge. Le changement est important, surtout pour les petites et moyennes configs. De plus manip simple à faire.

Merci encore pour la vidéo !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 44 minutes , yann13 a dit:

J'ai juste modifié la priorité, je sais pas si je peux modifier l'affinité parce que je n'ai que 4 cores

Oui tu met sur les 4 cor ,  surtout tu ne coche pas la case " répartir chaque instance sur un CPU différent " , cela empire les choses.

 

j'ai moi aussi un I5 4 cor et ca ma super bien aidé pour TS , j'ai pas mal de ligne très fluide maintenant , je suis en cours de test sur tout ce que j'ai en ligne pour voir la ou c'est pas top .

Pour le moment je suis super content , même la LGV med sud est casi fluide .

Ce qui est bien , en tout cas chez moi , le fps ne descend plus en dessous de 21 au chargement des tuiles donc ce n'est plus aussi flagrant qu'avant ou ça descendait à 10 !!!

J'avais l'impression d'avoir un diaporama devant les yeux 😭

 

J'ai aussi mis la " gestion de l'alimentation " en performance élevé pour que les proc reste bien " actif " 

Capet a aussi fait un tuto pour ça dans ses video.

En fait celle-la fait parti d'une série de 5 qui sert à optimiser windows pour le jeu .

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 minutes , camilletrain a dit:

Après quelques tests, le verdict est sans appel :

Le pc ventile moins, donc moins de bruit, le jeu est vachement plus fluide avec surtout moins de saccades, et le chargement nul des objets nul alors qu'avant il pouvait y avoir 2 à 3 secondes pour qu'une ville se charge. Le changement est important, surtout pour les petites et moyennes configs. De plus manip simple à faire.

Merci encore pour la vidéo !

Haaaa je suis super content pour toi

 

J'en était casi sur que ça aiderait du monde , moi ça ma vraiment donné un coup de pouce , mon I 6400 est pas au niveau d'un I7 donc je voie aussi une net amélioration, surtout quand le jeu passe d'un core à 4 !!!! 

 

Et comme je disais plus haut , c'est la qu'on ce rend compte que DTG n'a pas fini le taf encore une foi , le jeu tourne toujours sur un core même en 64 bit  !

Maintenant qu'il est en priorité superieur à la normal et qu'il a tout les cores activé c'est le jour et la nuit .

Au bout du compte le jeu fonctionne très bien , c'est DTG qui n'a pas sur allouer les cores correctement .😂

Link to comment
Share on other sites

Moi ce que j'ai fait pour fluidifier un maximum de lignes sur TS:

1)J'ai fait ce qui est indiqué dans cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=Q3Hw1NB3GMk

2) télécharger les fichiers de Trainworks.eu et tout installer sauf les fichiers qui modifient les voies.

3) télécharger le pack d'update des lignes allemandes de ES64F4

4) télécharger le pack No kuju Tree de ES64F4

5) j'ai fait ce qui est indiqué ici

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 minutes , yann13 a dit:

Moi ce que j'ai fait pour fluidifier un maximum de lignes sur TS:

1)J'ai fait ce qui est indiqué dans cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=Q3Hw1NB3GMk

2) télécharger les fichiers de Trainworks.eu et tout installer sauf les fichiers qui modifient les voies.

3) télécharger le pack d'update des lignes allemandes de ES64F4

4) télécharger le pack No kuju Tree de ES64F4

5) j'ai fait ce qui est indiqué ici

J'avais moi aussi fait pas mal de manip pour fluidifié le jeu au max .

Mais comme cette semaine j'ai fait une réinstallation "propre " sans aucun ajout , le jeu était donc redevenus vierge .

Avec ce logiciel , j'ai même plus besoin de " patcher " les lignes , elle sont fluide sans rien faire 

je retrouve enfin la joie de jouer sur ts comme en 2013 , à l'époque il tournait très bien et dtg à merdé avec la maj de 2014 , depuis il lagguait à mort .

On comprend pourquoi maintenant , 1 core !!!! c'est un scandale, à quoi ça sert d'en avoir 4 ou 8 ou même 12  !!!!😂

 

DTG j'te jure ....😒

 

PS: je vient de le faire aussi pour TSW et ben merde , c'est mieux aussi !!!!

Edited by rien
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures , Zawal a dit:

Haaaa je suis super content pour toi

 

J'en était casi sur que ça aiderait du monde , moi ça ma vraiment donné un coup de pouce , mon I 6400 est pas au niveau d'un I7 donc je voie aussi une net amélioration, surtout quand le jeu passe d'un core à 4 !!!! 

 

Et comme je disais plus haut , c'est la qu'on ce rend compte que DTG n'a pas fini le taf encore une foi , le jeu tourne toujours sur un core même en 64 bit  !

Maintenant qu'il est en priorité superieur à la normal et qu'il a tout les cores activé c'est le jour et la nuit .

Au bout du compte le jeu fonctionne très bien , c'est DTG qui n'a pas sur allouer les cores correctement .😂

Merci ! Oui encore une fois on voit bien que TS n'est pas du tout optimisé si ce n'est pas complètement pourri...

Pour ma config (I5 8300h/1060/8gb ram), même avec les fichiers qui ne sont pas installés sur SSD, j'arrive à quelque chose de vraiment beau et fluide et ce sans contrepartie logicielle ou matérielle.

On arrive enfin à un TS agréable pour toutes les configs ! Au moins en conduite.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous,

Je ne dois vraiment pas être doué car je n'ai pas tout compris, même si un gosse de 10 ans... Le souci doit être que j'en ai 40 de plus...

Pour améliorer TS avec Bill2's à qui doit-on précisément modifier la priorité ? Directement à Steam ou autre ???

 

Autorail 23.

 

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai testé, mais malgré mon Ryzen 7 2700X et mes 32Go de RAM j'ai eu l'impression de saccader un peut plus qu'auparavant donc ce n'est pas concluant pour ma part ce logiciel. j'ai pourtant bien partagé le jeu avec tous les coeurs mais sans résultat satisfaisant.

Edited by staff72
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures , Autorail23 a dit:

Voilà ce que j'ai...

Je ne comprends rien à rien...

 

Capture.JPG

Déjà il faut que tu décoches : "Voir les processus cachés" qui ne te serviront à rien dans cette liste. Et deuxièmement, il faut que ton jeux soit lancé pour le voir dans la liste.

Link to comment
Share on other sites

On 07/03/2020 at 01:33, Autorail23 a dit:

Bonjour,

J'ai résolu mon problème en allant directement dans le gestionnaire de tâches pour mettre une priorité "haute" à Railworks.

Et je vois nettement la différence. C'est bien plus fluide.

 

Autorail 23.

 

Au bout de deux jours, Bill process s'est désactivé, c'est à dire que TS était revenu à normal;  par contre la manipulation dans REGEDIT que Capet dit pour les anciens jeux fonctionne ( il donne l'exemple de Fornite ) 

Edited by Gérard
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...