Jump to content
  • 0

son de rail inchangé


Jeje76

Question

salut

voilà après avoir rouler sur la ligne d'olivierlyon pour des test et aussi que je me souviens d'avoir rouler un peut sur la ligne dont @Lahm a  fait sont patch TVB j'ai trouver le son d'approche d'un train magnifique très réaliste et j'aurais aimer le mettre dans ma ligne sur la règle de voie déjà placé et j'aimerais savoir comment es ce qu'on fait pour rajouter / modifier des son comme ça sur une règle de voie déjà présente sur ma ligne sans a avoir a tout démonter et remonté car j'ai déjà fait ça une fois je me sent pas a le refaire une deuxieme fois car 80 bornes de ligne ce n'est pas rien surtout quand la déco est posé. 😄

voilà voilà si quelqu'un pourrais me répondre SVP 😉

Edited by Jeje76
Link to comment
Share on other sites

13 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut @Jeje76

Je suis pas sur d'avoir bien compris la question mais une règle de voie ne gère rien au niveau des sons. Les voies de vR que j'utilise et que j'ai mise sur la route d'Olivier ont bien un son de roulement par défaut mais ça se situe dans le blueprint des voies elle-même

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 0
Il y a 45 minutes , Lahm a dit:

Salut @Jeje76

Je suis pas sur d'avoir bien compris la question mais une règle de voie ne gère rien au niveau des sons. Les voies de vR que j'utilise et que j'ai mise sur la route d'Olivier ont bien un son de roulement par défaut mais ça se situe dans le blueprint des voies elle-même

ah ok je croyais que c'étais dans la règle de voie ok ,enfaite j'ai poser des voies VR mais je n'ai pas ces son.

donc en gros ces déjà sur les voies  et donc pas possible de les ajouter sur mes voies actuel que j'ai posé?

parceque j'ai des voies VR mais genre quand je veut changer le son c'est impossible sa me met inchangé et puis c'est tout.

du coup je reformule la question comment es ce que je fait pour que le son de mes voie ne soit plus en inchanger car j'ai beau a cliquer sur l'icone pour changer le son lors du passage du train mais impossible de changer celà fait "inchangé" et aucun autres choix.

Edited by Jeje76
Link to comment
Share on other sites

  • 0
Il y a 23 minutes , olivierlyon a dit:

Jeje par rapport à ta question, j ai trouvé un sujet sur Railsim où il est dit, que le bleuprint doit être modifié avant la pose du premier coupon de rail. Après quoi il n est plus possible de modifier les sons. Ou alors reposer les voies. ( mais la j ai déjà la réponse 😁

ah oai ? rhhooo punaise non j'ai le seum pour tout te dire

du coup je l'ai dans le C***  😞

 

Edited by Jeje76
Link to comment
Share on other sites

  • 0
Il y a 12 minutes , olivierlyon a dit:

Je comprends bien, mais toi tu agis dans l éditeur lors de la pose avec la fenêtre de droite et tu essaie de changer les sons. Mais c est pas ça dont il s agit, il faut faire les motifs dans le blueprint, c est pas pareil 

ah oai il faut aller dans blue print editor et faire tout le bordel bon je laisse tomber pour le moment 😉

Edited by Jeje76
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Faudrait voir quelles voies tu utilises et surtout avec quelles règles de voies. Parce que sur la Maurienne je peux changer les sons des voies en les selectionnant dans la fenêtre à droite. J'ai fais ça pour les passages dans les tunnels et sur les ponts car elles ont des spécifiques pour ça.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 0
Il y a 23 minutes , Lahm a dit:

Faudrait voir quelles voies tu utilises et surtout avec quelles règles de voies. Parce que sur la Maurienne je peux changer les sons des voies en les selectionnant dans la fenêtre à droite. J'ai fais ça pour les passages dans les tunnels et sur les ponts car elles ont des spécifiques pour ça.

j'utilise la règle VR 100k Link et en voie j'utilise les voie VR 😉 mais chez moi peut importe la règle de voie que j'utilise  meme si une ligne vierge j'ai sur le coté que le choix de [indifférent]

Edited by Jeje76
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Ben j'ai compris le pourquoi du comment, c'est bien les voies de vR que tu utilises mais celles de la route Koblenz - Trier. J'ai été voir dans le blueprint de ces voies et il n'y a qu'un seul son par défaut donc c'est pour ça :

			<DefaultBedRumbleSound>
				<iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
					<BlueprintSetID>
						<iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
							<Provider d:type="cDeltaString">Aerosoft</Provider>
							<Product d:type="cDeltaString">Koblenz-Trier</Product>
						</iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
					</BlueprintSetID>
					<BlueprintID d:type="cDeltaString">Audio\RailNetwork\vR_Standard_Track_Sound.xml</BlueprintID>
				</iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
			</DefaultBedRumbleSound>

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 0
Il y a 34 minutes , Lahm a dit:

Ben j'ai compris le pourquoi du comment, c'est bien les voies de vR que tu utilises mais celles de la route Koblenz - Trier. J'ai été voir dans le blueprint de ces voies et il n'y a qu'un seul son par défaut donc c'est pour ça :


			<DefaultBedRumbleSound>
				<iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
					<BlueprintSetID>
						<iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
							<Provider d:type="cDeltaString">Aerosoft</Provider>
							<Product d:type="cDeltaString">Koblenz-Trier</Product>
						</iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
					</BlueprintSetID>
					<BlueprintID d:type="cDeltaString">Audio\RailNetwork\vR_Standard_Track_Sound.xml</BlueprintID>
				</iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
			</DefaultBedRumbleSound>

 

ah oai ok je comprend mieux mais tu pense que c'est possible de le remplacer le fichier audio ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Il y a 13 minutes , Lahm a dit:

Oui c'est possible seulement comme il s'agit d'un dlc payware je suis pas sur que ce soit une bonne idée de se lancer dans ce genre de bricole, surtout que la on touche aux voies 🙂

ah ok bon eh bien du coup c'est un peut risquer comme opéraion quoi ,bon tempis merci pour l'info 😉

bon je vais voir si sur d'autres type de voie il y a d'autres son car là tout est en inchangé.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...