Jump to content

la fin des Z2N


Jeje76

Recommended Posts

salut tout le mondes

 

voilà j'ai vue un article où les Z2N commencent a etre radier pour etre remplacer par du régio 2N pour du RER je trouve ça pas mal car honetement ces trains n'étais pas top enfin c'est mon avis perso après l'avoir emprunter tout les jours l'été on avait trop chaud dedans c'étais un vrais saunat 😄

https://www.railpassion.fr/materiel-actualites-rp/premiere-radiation-de-z-2n/

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures , yann13 a dit:

Ce ne sont que les Z 5600 pour l'instant, puis les 8800 qui vont être remplacées par les 20500 de la D, mais il y en a encore pour 20 ans de 20500 et de 20900

ah ok

car j'ai cru comprendre que la SNCF voulais tous les virés sur la R et la D 😉

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Toute la D va passer au RER NG, et les 20500 qui y sont affectées vont être basculées sur la ligne R si celle-ci ne passe pas intégralement au Regiomerde  pour y remplacer les Z 5600, et les autres seront redistribuées sur la C pour virer les 5600 et 8800, et sans doute sur les lignes N et U qui disposent d'une flotte de 5600 et de 8800 également utilisées sur la C.

L'objectif des livraisons de Regiomerde et de RER NG est de remplacer les Z2N "de première géénération"

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Perso j aimais.bien les petit gris je les prenais entre juvisy et corbeille Essonne à l epoque que je vivais dans le.coin 😉

Apres perso les train pour du RER c est pas trop.mon délire mais ceux que je préfère c est ceux de la ligne H ils sont superbe je trouve 😉

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure , yann13 a dit:

Les Z 5300 c'est fini depuis fin 2018, et ceux de la H ont eu quelques problèmes avant leur mise en service

de toutes façon je crois que sa fait comme l'automobile les nouveau trains sont tous informatisé du coup bonjours les bug informatique 🤣

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...