Jump to content
  • 0

Aiguillage en X


titom01

Question

Bonjour les amis.

La question a peut-être certainement été posée plusieurs fois, mais en tapant sur Google, rien n'est sorti. Je voulais savoir si pour faire un aiguillage en X, il fallait une règle de voie spéciale. Je vous montre :

Je voudrais obtenir ceci, avec le changement de voie possible :

1819829617_Traverse.JPG.9d11be3774113d04a88eb38cfbc12f93.JPG

Mais dans TS, j'obtient ça, avec l'impossibilité de créer les aiguilles :

20200513144233_1.thumb.jpg.285f8a25f06624f42137c6d238ff288a.jpg

J'utilise la règle de voie de la LGV RA-Méditerrané ainsi que les voies qui vont avec. Faut-il que je change quelque chose dans la règle de voie ? Ou alors faut-il un certain angle d'attaque ?

Merci pour vos réponses et éclairages.

Titom01

 

Ne traversez pas sans regarder dans les deux directions. Un train peut en cacher un autre.

Link to comment
Share on other sites

3 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut Thomas  ! aucun problème, rien que des solutions 🙂 

tout d'abord ton angle est parfait. pour faire ce genre de chose il faut impérativement avoir tiré deux lignes droites parfaites, avec un angle qui convient bien entendu, car à 90° se n'est plus la peine de poser la question.

pour cela tu clique sur l'outil soudure (voir photo)soudure.jpg.ff5bb692f379e04db655b34a11c076bc.jpg

là a cet instant tu vas voir apparaître au centre du croisement un cube gris qui flotte un peu au dessus de la voie. tu clic dessus d'ailleurs c'est de cette façon, que tu as crée ce croisement. oui mais comment faire pour poser les aiguilles ?

lorsque tu clic sur l'outil soudure il te propose ta règle de voie dans un cadre a droite de ton écran. il te propose systématiquement dans le type de voie "Ligne principale".  a ce moment là tu clic sur un autre type de voie en actionnant la flèche, je te conseil le type "passagers". là ton cube gris réapparaît avec un filigrame blanc qui va définir tes futures aiguilles.

tu clic dessus et hop le tour est joué 🙂 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour @Jeje76 et @olivierlyon,

merci pour vos deux réponses. En fait, TS m'a joué des tours et ne m'affichait pas le carré gris de jonction. Après avoir vu vos réponses, je l'ai relancé et tout était bon.

En tout cas, ce sujet servira sans doute à d'autres membres de la communauté. Vos deux réponses sont aussi bonnes l'une que l'autre ! 😉

Merci encore,

Titom01

  • Like 2

Ne traversez pas sans regarder dans les deux directions. Un train peut en cacher un autre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...