Jump to content

Gare de Bourg en Bresse


GeoffGarit

Recommended Posts

Bonsoir (ou bonjour, on est sur internet, vous lisez quand vous voulez),

Je me suis mis récemment à la création de la gare de Bourg-en-Bresse pour TS, je vais la faire sous forme de gare modulaire avec chaque bâtiment séparé, ce qui laissera la possibilité de s'en servir comme gare générique.

Pour partager l'avancée, j'ai fini le gros du bâtiment central, il manque les textures saisonnières et de nuit (mais honnêtement, je ne sais pas comment gérer ça).

Trêves de parlotte, passons aux images, à vos avis 😄

 

20200531001040_1.jpg

20200531001046_1.jpg

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Très chouette tout ça ! Les textures sont sublime ! Manque juste peut-être quelques fondations sur le toit, pour évité que les textures des tuiles s'agence mal :

Et pourquoi pas ajouter une petite gouttière !

Bon courage pour la suite 😉

 

image.png

image.png

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pas mal du tout ! Pour ce genre de bâtiment, la texture complémentaire "hiver" suffit largement.

C'est très simple car il suffit de faire la même texture que celle que tu utilises avec des retouches vraisemblables de neige sur les surfaces horizontales : tu la nommes du même nom avec le suffixe "_wi". Quand tu crées le modèle .IGS il faut que les 2 textures existent pour qu'elles soient prises en compte par TS. C'est tout.

Pour des fenêtres éclairées de nuit, il suffit de faire des rectangles peints avec la texture de la fenêtre et dans le modèle les nommer xxx_fx_night et leur appliquer un shader Tex.

Bon courage,

PierreG

 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

J'ai réussi hier soir à apprivoiser les textures, voilà ce que ça donne 😄20200601063410_1.thumb.jpg.254a070c26ef7867550dd203ea5d3e8d.jpg20200601063526_1.thumb.jpg.113ce3b2aa7c3aaf3d2a0461baf7c574.jpg20200601063621_1.thumb.jpg.02749aa92cb932db6a8a990955595b97.jpg

Comme vous le voyez, j'en ai profité pour revoir la 3D, j'ai rajouté plus de relief aux faces, mine de rien, je commence qu'elle trouve à avoir une belle bouille cette petite gare 😄

La 3D n'est pas encore terminée, il manque les cheminées et gouttières au moins.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...