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Tarik P.

Heure dans la journée non compatible avec la réalité

Question

Bonjour les gars,

j'ai un problème qui peut paraitre tout bête mais qui me dérange beaucoup. J'ai remarqué depuis un certain temps que l'heure dans la journée dans une saison par exemple ne correspond pas a la réalité. Je m'explique. Sur les photos ci-jointes prises sur la Berlin-Leipzig de Virtualtracks dans un scénario d'été, le soleil est présent mais la luminosité du jour est, selon moi, beaucoup trop faible pour un scénario qui se déroule vers 17h30-18h30 un soir d'été alors que le soleil se couche vers 21h30 a Berlin l'été. Je me demande si je n'ai pas foiré un truc, je vous mets quelques photos prises entre 17h30 et 19h00 dans ce scénario d'été pour que vous voyiez. J'espère qu'il y a moyen de corriger ca car je doute que ce soit normal et prévu pour être ainsi. 

 

Notez que toutes ces photos sont prises vers 18h30 environ dans un scénario qui est sensé se dérouler l'été. 

Screenshot_Berlin-Leipzig (KBS 250)_52.54092-13.35628_18-45-25.jpg

Screenshot_Berlin-Leipzig (KBS 250)_52.53162-13.37303_18-44-28.jpg

Screenshot_Berlin-Leipzig (KBS 250)_52.53183-13.37373_18-44-26.jpg

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C'est pas un problème en tant que tel.

TS n'est pas super à l'aise avec la position du soleil et surtout les heures de lever et de coucher. Comme il n'a pas de moteur météo (comme FS par ex), le ciel est en fait un simple globe au dessus du joueur avec un calque par dessus. D'ailleurs, le fait de changer la date dans l'éditeur de scénario n'a strictement aucune incidence sur la position du soleil.

Tu peux peut-être atténuer le problème en changeant le time of day de la ligne, certains sont moins pires que d'autres (comme le AP weather pack ou celui de la Moselle Vallée Coblence Trèves).

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2 hours ago, Agora said:

C'est pas un problème en tant que tel.

TS n'est pas super à l'aise avec la position du soleil et surtout les heures de lever et de coucher. Comme il n'a pas de moteur météo (comme FS par ex), le ciel est en fait un simple globe au dessus du joueur avec un calque par dessus. D'ailleurs, le fait de changer la date dans l'éditeur de scénario n'a strictement aucune incidence sur la position du soleil.

Tu peux peut-être atténuer le problème en changeant le time of day de la ligne, certains sont moins pires que d'autres (comme le AP weather pack ou celui de la Moselle Vallée Coblence Trèves).

Mais je n'avais pas ce problème avant et je ne parlais pas de changer la date mais l'heure dans la journée. Ce n'est pas normal qu'a 17h-18h l'ete ce soit quasi le crépuscule, c'est complètement irréaliste.

J'ai essayé, c'est impossible de changer le time of day de la ligne en copiant-collant un autre time of day..

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Ce que je veux dire, c'est que dans le jeu, le soleil se couche à la même heure que tu sélectionnes le 21 juin ou que tu sélectionnes le 21 décembre.

J'ai essayé avec les météos AP Weather et Moselle Valley (les deux seuls que j'utilise à titre perso), le soleil est beaucoup plus haut à 18h et la lumière moins crépusculaire que sur tes captures d'écran (même si ce n'est pas forcément la lumière qu'on aurait en plein mois de juin).

Pour changer le time of day, il suffit d'écraser les fichiers inclus d'origine par les nouveaux, et me semble-t-il d'activer l'asset correspondant lors de l'édition du scénario.

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3 hours ago, Agora said:

Ce que je veux dire, c'est que dans le jeu, le soleil se couche à la même heure que tu sélectionnes le 21 juin ou que tu sélectionnes le 21 décembre.

J'ai essayé avec les météos AP Weather et Moselle Valley (les deux seuls que j'utilise à titre perso), le soleil est beaucoup plus haut à 18h et la lumière moins crépusculaire que sur tes captures d'écran (même si ce n'est pas forcément la lumière qu'on aurait en plein mois de juin).

Pour changer le time of day, il suffit d'écraser les fichiers inclus d'origine par les nouveaux, et me semble-t-il d'activer l'asset correspondant lors de l'édition du scénario.

J'ai essayé ca et ca foire tout, l'écran devient noir et on ne voit plus rien sauf les caténaires. 

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