Bonjour tout le monde
Ces Z2N sont une vraie réussite, probablement le matériel SimExpress que je trouve le plus intéressant, pour toutes les interactions qu'on peut avoir avec la rame.
Je me souviens d'un débat ici sur les positions du manipulateur de frein, j'ai vu ce rapport du Beatt d'une Z20500 qui avait mangé un butoir. Pour faire court des dépressions successives en retournant jusqu'à la position "réarmement" mais pas jusqu'à la position "marche" ont provoqué l'épuisement du frein (la position "réarmement" ne permet pas la réalimentation des réservoirs de contrôle, la pression y devient trop faible et les freins deviennent moins efficace). Suite à ça (et même avant, le problème ayant eu lieu plusieurs fois) il a été interdit de rester sur la position "réarmement", un autocollant est normalement apposé pour le rappeler.
Pour rappel des positions du manipulateur (le TM606) (photo extraite dudit rapport)
Les rapports du Beatt sont souvent (toujours ?) dispo en ligne, très techniques on y trouve beaucoup d'infos très intéressantes.
Le rapport : www.bea-tt.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Rapport_BEATT_2007_004_cle74a96b.pdf