Jump to content

L'étoile du Languedoc


camilletrain

Recommended Posts

Bonjour à tous. Depuis quelques temps déjà, @dylandusud et moi même avons commencé la création d'un ensemble de lignes de la région Occitanie. 

Cet ensemble comporte les trois lignes suivantes

- Le Grau du Roi - Nîmes (avec BAL jusque Sainte Césaire, BAPR jusque Vauvert, CT+NV avec VUSS jusque Aigues-Mortes)

- Nîmes - Alès (BAPR sur la double voie, BAL dans les gares de Nîmes, Alès et Nozières)

-Alès - Salindres (NV avec VUSS)

 

EDIT : Les voies sont entièrement posées sur toute la map, voici la nouvelle carte de la ligne

 

Bonne journée !

 

plan.png.eb9b4795a70d05d01269f0442fac3a31.png

Edited by camilletrain
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Bonjour. Voici quelques photos de l'avancement de la ligne. La voie est posée de Beauvoisin à Nîmes, de Nîmes à Alès et d'Alès à Salindres. La signalisation progresse doucement, en attente de la pose complète des voies. Sur les photos, nous pouvons voir les voies des gares de Nîmes et d'Alès.

1571672838337.jpg

1571672832785.jpg

1571672829733.jpg

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous. La ligne se développe et les voies sont toutes posées entre Alès et Nîmes, entre ales et salindres ainsi qu'entre Nîmes et Sainte Césaire.

Pour diverses raisons, la ligne Alès Bessèges sera limitée à Alès Salindres. 

Les voies sont en cours de pose entre Nîmes et le Grau du Roi, et la signalisation également sur l'ensemble de la ligne. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

La signalisation et la pose des voies est finie sur la ligne du Grau-du-Roi à l'exception de certains PN.

Maintenant que la pose des voies est finie sur l'ensemble des lignes, il est temps de passer à la création 3d des infrastructures. Comme le montrent les photos on retrouve le début de la face avant de la gare de Nîmes.

image.png.45fe648751f151014a3d7f8ff36214ca.png

 

image.png.563e3bd5574af415407f1c6181fad6e1.png

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures , centrair a dit:

Bonsoir

Ayant passé mes années de lycée à Nîmes je peux attester de la véracité de cette façade! Ça va donner un très bel asset!

J'aime beaucoup ce projet, tu as posé les voies avec dévers?

 

Merci beaucoup ! A savoir que ce n'est pas moi qui réalise la 3d, je transmettrai à la personne ces encouragements. Les voies ne sont pas posées avec dévers mais on s'y penche un peu en ce moment (quelques test divers ont étés faits, et c'est très concluant).

A savoir aussi, la pose du décor va commencer cette semaine avec les ajustements de terrain.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 17/11/2019 at 17:11, camilletrain a dit:

Bonjour à tous.

La signalisation et la pose des voies est finie sur la ligne du Grau-du-Roi à l'exception de certains PN.

Maintenant que la pose des voies est finie sur l'ensemble des lignes, il est temps de passer à la création 3d des infrastructures. Comme le montrent les photos on retrouve le début de la face avant de la gare de Nîmes.

image.png.45fe648751f151014a3d7f8ff36214ca.png

 

image.png.563e3bd5574af415407f1c6181fad6e1.png

Superbe c'est magnifique ! Bravo à vous deux pour la ligne et la gare de Nîmes !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 minutes , yann13 a dit:

J'ai supprimé les messages pour que ça évite des confusions. En tout cas, j'ai hâte de faire rouler le cévenol sur ta magnifique ligne.

J'ai fait de même. Non seulement le Cévenol mais également d'autres trains bien moins connus mais fort intéressants ! On peut citer la desserte de Salindres surtout

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,
Après plusieurs mois sans nouvelle, en voici enfin.
Le projet est reparti à 0, en effet nous avons trouvé nécessaire l'intérêt de poser le dévers et le relief réel sur la ligne.
Concernant l'avancement actuel, la ligne est posée entre Alès et Nîmes pour les voies principales.
Actuellement nous donnons notre maximum pour respecter au mieux les caractéristiques physiques de chaque lignes (surtout pour le dénivelé et le dévers).
Par la suite, suivra l'importation du relief et la mise à niveau de la voie par rapport au terrain ainsi que la pose des voies de services avec divers équipements de la voie.

Prochainement je joindrais les photos dans un autre message. 

Link to comment
Share on other sites

Je ne voudrai pas vous donner de faux espoir mais si vous voulez mettre le relief réel vous allez être confronté  à de nombreuses cassures  voir plus avec le devers .

Faite un test sur une dizaine de km sur le clone vous vous rendrez compte de la difficulté

Dommage car cette ligne est superbe.

Quelques fois faut admettre son erreur effacer la page et repartir sur de bonne base l'ayant vécu je peux vous dire qu'on regrette fortement après de ne pas l'avoir fait

Bon courage pour la suite

Jean Pierre

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

T’inquiète pas tu es libre de prendre ta décision et je ne me vexerai pas mais je te dis ça avec l'expérience que j'ai acquit avec zawal avec qui j'ai crée de nombreuses lignes

et crois moi que la déception est grande quand tu te rends compte que tu as passé des heures et des heures sur un projet et que cela n'aboutit pas

En regardant les forums de simulation de train tu verras qu'il y a un grand nombre de projet qui ne sont jamais arrivé a terme

Même moi j'ai capitulé sur un projet que j'avais bien avancé (Strasbourg Colmar)  ça fou les plombs 

Quelques screens

St4.thumb.jpg.c71bef928224b49e67b6e6cdbc51fbc6.jpg

Kehl2.thumb.JPG.e772d3129c8d7feba98841060fb11715.JPG

Kehl1.thumb.JPG.219f9b4036b3fd836a0df96142771e0b.JPG

x2800a.thumb.JPG.533b158f7804b7e5e012dafd33e2fb4c.JPG

St7.thumb.jpg.2dd5f145db1970c5f2dd87d32a690275.jpg

JP

 

 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...