camilletrain Posted October 23, 2019 Posted October 23, 2019 (edited) Bonjour à tous. Depuis quelques temps déjà, @dylandusud et moi même avons commencé la création d'un ensemble de lignes de la région Occitanie. Cet ensemble comporte les trois lignes suivantes : - Le Grau du Roi - Nîmes (avec BAL jusque Sainte Césaire, BAPR jusque Vauvert, CT+NV avec VUSS jusque Aigues-Mortes) - Nîmes - Alès (BAPR sur la double voie, BAL dans les gares de Nîmes, Alès et Nozières) -Alès - Salindres (NV avec VUSS) EDIT : Les voies sont entièrement posées sur toute la map, voici la nouvelle carte de la ligne Bonne journée ! Edited November 25, 2020 by camilletrain 7 Quote
camilletrain Posted October 24, 2019 Author Posted October 24, 2019 Bonjour. Voici quelques photos de l'avancement de la ligne. La voie est posée de Beauvoisin à Nîmes, de Nîmes à Alès et d'Alès à Salindres. La signalisation progresse doucement, en attente de la pose complète des voies. Sur les photos, nous pouvons voir les voies des gares de Nîmes et d'Alès. 6 Quote
Jeje76 Posted October 24, 2019 Posted October 24, 2019 Salut Sympathique ton projet tu fait tout sur terrain plat ? Sans relief ? Si non bon courage Quote
camilletrain Posted October 24, 2019 Author Posted October 24, 2019 Jeje76 Pour le terrain on fait quelques essais non concluants, donc malheureusement pas de déclivité et les montagnes seront faites par nous même... Après reste à voir si une version future ne pourrait pas les contenir, car la ça fait déjà beaucoup de boulot. Quote
Jeje76 Posted October 24, 2019 Posted October 24, 2019 oui c'est sur que sur du terrain réel c'est beaucoup plus long et difficile je le vois bien sur ma ligne que je crée. Quote
camilletrain Posted November 2, 2019 Author Posted November 2, 2019 Bonsoir à tous. La ligne se développe et les voies sont toutes posées entre Alès et Nîmes, entre ales et salindres ainsi qu'entre Nîmes et Sainte Césaire. Pour diverses raisons, la ligne Alès Bessèges sera limitée à Alès Salindres. Les voies sont en cours de pose entre Nîmes et le Grau du Roi, et la signalisation également sur l'ensemble de la ligne. Quote
camilletrain Posted November 17, 2019 Author Posted November 17, 2019 Bonjour à tous. La signalisation et la pose des voies est finie sur la ligne du Grau-du-Roi à l'exception de certains PN. Maintenant que la pose des voies est finie sur l'ensemble des lignes, il est temps de passer à la création 3d des infrastructures. Comme le montrent les photos on retrouve le début de la face avant de la gare de Nîmes. 6 Quote
centrair Posted November 17, 2019 Posted November 17, 2019 Bonsoir Ayant passé mes années de lycée à Nîmes je peux attester de la véracité de cette façade! Ça va donner un très bel asset! J'aime beaucoup ce projet, tu as posé les voies avec dévers? Amic' Centrair 1 Quote
camilletrain Posted November 17, 2019 Author Posted November 17, 2019 Il y a 3 heures , centrair a dit: Bonsoir Ayant passé mes années de lycée à Nîmes je peux attester de la véracité de cette façade! Ça va donner un très bel asset! J'aime beaucoup ce projet, tu as posé les voies avec dévers? Merci beaucoup ! A savoir que ce n'est pas moi qui réalise la 3d, je transmettrai à la personne ces encouragements. Les voies ne sont pas posées avec dévers mais on s'y penche un peu en ce moment (quelques test divers ont étés faits, et c'est très concluant). A savoir aussi, la pose du décor va commencer cette semaine avec les ajustements de terrain. 1 Quote
EPMG77 Posted November 18, 2019 Posted November 18, 2019 On 17/11/2019 at 17:11, camilletrain a dit: Bonjour à tous. La signalisation et la pose des voies est finie sur la ligne du Grau-du-Roi à l'exception de certains PN. Maintenant que la pose des voies est finie sur l'ensemble des lignes, il est temps de passer à la création 3d des infrastructures. Comme le montrent les photos on retrouve le début de la face avant de la gare de Nîmes. Superbe c'est magnifique ! Bravo à vous deux pour la ligne et la gare de Nîmes ! 1 Quote
camilletrain Posted November 18, 2019 Author Posted November 18, 2019 Il y a une heure, EPMG77 a dit: Superbe c'est magnifique ! Bravo à vous deux pour la ligne et la gare de Nîmes ! Merci beaucoup ! Disons que pour ma part je n'ai pas fait tellement de taf que ça ^^ Quote
yann13 Posted November 22, 2019 Posted November 22, 2019 J'ai supprimé les messages pour que ça évite des confusions. En tout cas, j'ai hâte de faire rouler le cévenol sur ta magnifique ligne. Quote
camilletrain Posted November 22, 2019 Author Posted November 22, 2019 Il y a 4 minutes , yann13 a dit: J'ai supprimé les messages pour que ça évite des confusions. En tout cas, j'ai hâte de faire rouler le cévenol sur ta magnifique ligne. J'ai fait de même. Non seulement le Cévenol mais également d'autres trains bien moins connus mais fort intéressants ! On peut citer la desserte de Salindres surtout 1 Quote
yann13 Posted November 22, 2019 Posted November 22, 2019 Je rêve déjà d'une UM de 67400 + 10 voitures Corail 3 Quote
camilletrain Posted April 4, 2020 Author Posted April 4, 2020 Bonjour, Après plusieurs mois sans nouvelle, en voici enfin. Le projet est reparti à 0, en effet nous avons trouvé nécessaire l'intérêt de poser le dévers et le relief réel sur la ligne. Concernant l'avancement actuel, la ligne est posée entre Alès et Nîmes pour les voies principales. Actuellement nous donnons notre maximum pour respecter au mieux les caractéristiques physiques de chaque lignes (surtout pour le dénivelé et le dévers). Par la suite, suivra l'importation du relief et la mise à niveau de la voie par rapport au terrain ainsi que la pose des voies de services avec divers équipements de la voie. Prochainement je joindrais les photos dans un autre message. Quote
jeanpierrem Posted April 4, 2020 Posted April 4, 2020 Bonjour Beau projet mais simple conseil peut être trop tard Il faut toujours commencer par poser le relief Vous souhaitant de réussir dans votre projet Bon courage Jean Pierre 1 Quote
jeanpierrem Posted April 5, 2020 Posted April 5, 2020 (edited) Bonsoir Pose de la voie et importation du relief après la voie ce trouve sous le niveau du terrain Ensuite il faut remonter toute les fléches au niveau du terrain JP Edited April 5, 2020 by jeanpierrem Quote
jeanpierrem Posted April 5, 2020 Posted April 5, 2020 (edited) Avec ce que tu as fait tu fais un clone de ta ligne et sur ce clone importe ton relief tu verras ce que ça donne JP Edited April 5, 2020 by jeanpierrem Quote
dylandusud Posted April 5, 2020 Posted April 5, 2020 D'accord, je vois ce que tu veux dire, bon malheureusement cela est trop tard pour nous, on prendra un peu plus de temps à faire la mise à niveau de la voie mais le tout est d'y arriver Quote
jeanpierrem Posted April 5, 2020 Posted April 5, 2020 Je ne voudrai pas vous donner de faux espoir mais si vous voulez mettre le relief réel vous allez être confronté à de nombreuses cassures voir plus avec le devers . Faite un test sur une dizaine de km sur le clone vous vous rendrez compte de la difficulté Dommage car cette ligne est superbe. Quelques fois faut admettre son erreur effacer la page et repartir sur de bonne base l'ayant vécu je peux vous dire qu'on regrette fortement après de ne pas l'avoir fait Bon courage pour la suite Jean Pierre 1 Quote
dylandusud Posted April 6, 2020 Posted April 6, 2020 Merci, on prend en compte tes remarques, on va décider ça avec @camilletrain et on tiendra informé sur le sujet ce que l'on a fait Quote
jeanpierrem Posted April 6, 2020 Posted April 6, 2020 Bonjour T’inquiète pas tu es libre de prendre ta décision et je ne me vexerai pas mais je te dis ça avec l'expérience que j'ai acquit avec zawal avec qui j'ai crée de nombreuses lignes et crois moi que la déception est grande quand tu te rends compte que tu as passé des heures et des heures sur un projet et que cela n'aboutit pas En regardant les forums de simulation de train tu verras qu'il y a un grand nombre de projet qui ne sont jamais arrivé a terme Même moi j'ai capitulé sur un projet que j'avais bien avancé (Strasbourg Colmar) ça fou les plombs Quelques screens JP 5 Quote
dylandusud Posted April 6, 2020 Posted April 6, 2020 (edited) Je vois, on va bien y réfléchir, mais je penses que l'on va suivre ton idée, merci en tout cas et très belles photos Edited April 6, 2020 by dylandusud 1 Quote
yann13 Posted April 6, 2020 Posted April 6, 2020 @jeanpierrem Pourquoi avoir abandonné? Ca doit pouvoir être bidouillé. C'est un projet magnifique 1 Quote
Recommended Posts