Popular Post steph51 Posted July 14, 2023 Popular Post Share Posted July 14, 2023 Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. J ai débuté mon projet de réaliser la Ligne LGV EST Paris-Strasbourg d ailleurs que j ai déjà commencé. La réalisation sera decoupé en 3 phase: Phase 1) GARE DE L EST - GARE CHAMPAGNE-ARDENNE TGV (+ gare de Reims centre ). Date prévisionnel entre 6 mois à 1 ans ~ Phase 2) GARE CHAMPAGNE-ARDENNE- LORRAINE TGV (+raccordement vers METZ et NANCY ). Date prévisionnel 18 mois à 2 ans ~ Phase 3) GARE LORRAINE TGV - GARE DE STRASBOURG.Date Prévisionnel 30 mois à 3 ans ~ Pour un total de 407 km de ligne LGV. Prevision a prendre avec des pincette ( en fonction de ma vie professionnelle et vie privée le délai peut être décalé). Malheureusement certaines gare sont à modéliser comme LA GARE DE L EST, CHAMPAGNE-ARDENNE TGV - GARE DE REIMS Centre....... Je suis pas un expert en modélisation mais je vais essayer d être le plus fidèle possible pour la création de cette ligne ( je suis en parallèle les tutoriels pour réaliser cette ligne). Vous aurez des nouvelles tous les début de mois de l avancement de la ligne LGV EST. (engagement personnel ) A Suivre...... 15 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amiraildu13 Posted July 14, 2023 Share Posted July 14, 2023 Bonjour Steph51 et bienvenue ici! Magnifique projet que tu nous livre là! On a hâte de voir les premières images, surtout en ce qui me concerne la gare de l'Est que je trouve magnifique parmi toutes les gares parisiennes. Bon courage et merci beaucoup pour ton travail! Amiraildu13. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
steph51 Posted July 14, 2023 Author Share Posted July 14, 2023 Bonjour, Merci J ai vraiment hâte également déjà de sortir le premier trancons et de pouvoir le publier. Pour avoir au moins un autre lgv sur ce jeu. Et comme j habite à proximité de Champagne ardenne tgv , j ai voulu mettre la lgv est à l honneur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post steph51 Posted July 17, 2023 Author Popular Post Share Posted July 17, 2023 bonjour a tous vous trouverez ci joint le commencement de mon projet 26 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoyodu10 Posted July 24, 2023 Share Posted July 24, 2023 Bonjour, projet plutot ambitieux et très bien partie à ce que je vois un grand bravo . J'ai juste une question qu'elle asset / ligne payante du jeu de base seront nécessaire pour jouer, seulement les LGV ? ( car souvent les lignes française nécessite beaucoup d'asset ). Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
steph51 Posted July 24, 2023 Author Share Posted July 24, 2023 Bonjour, merci pour te répondre la plus grosse partie sera de la lgv mais il y aura de la ligne classique au moin pour raccordé les villes principales. Pour les asset, il y a du lgv med et Rhône Alpes, Strasbourg-karlsruhe, pack européen asset, lgv atlantique et le reste c est en téléchargement gratuit. Je referai une liste des asset nécessaires. Par la suite il est possible que d autre ligne classiques se greffe sur la lgv après que l itinéraires Paris Strasbourg soit fait 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post steph51 Posted August 3, 2023 Author Popular Post Share Posted August 3, 2023 Bonjour a tous en ce tout début mois d'aout, comme promis voici l'avancement du projet en photos. Rdv début Septembre pour le suivi de l'avancement du projet. Sur les photos: raccordement vers Reims centres, Rethel, Charleville-Mézières, Sedan ( qui se rajouterons une fois les 407 km de lgv terminée) . Tranché sous l'A4 ( Montagne de Reims) Viaduc en parallèle de L' A4. Gare TGV de Bezanne champagne-ardenne. Info: Sur les grosse pente la vitesse sera limité à 300 km/h comme au dela de 2% la rame commence à bougé dans tous les sens. Ce qui a pour conséquence que je n'ai pas pu respecter l inclinaison des voies sur la montagne de Reims et que sa fait un gros remblai surplombant le paysage. 15 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post steph51 Posted September 3, 2023 Author Popular Post Share Posted September 3, 2023 Bonjour a tous en ce début Septembre, le projet avance à un bon rythme, 30-35 km de ligne lgv déjà posé, la gare de Reims centre à été modélisé mois dernier, le raccordement LGV vers ligne classique ( vers gare de Reims centre) à été retouché. Chaque semaine la ligne évolue donc j'espère vous la livrée dans une fenêtre entre Aout et Décembre 2024 si tout va bien. Voici comme promis d'autres screnn de la ligne en travaux: Rdv début Octobre Bonne Rentrée à tous. 17 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
steph51 Posted October 6, 2023 Author Share Posted October 6, 2023 Bonjour, Le projet avance toujours, 10 km de voie supplémentaire ont été posées mais depuis peu j ai ralenti la cadence a cause de mon taff ( déplacements entre région). Dans tous les cas le projet évolue Rdv début Novembre pour la suite avec présence d images de la ligne. 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu_stg Posted October 6, 2023 Share Posted October 6, 2023 Merci pour le suivi @steph51; Bon Courage ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
idk Posted November 5, 2023 Share Posted November 5, 2023 avez vous utiliser les donnès satellites? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GangsterGamerYT Posted November 5, 2023 Share Posted November 5, 2023 comment se passe la construction de la ligne ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post steph51 Posted November 5, 2023 Author Popular Post Share Posted November 5, 2023 Bonjour a tous en ce début Novembre. Pour te répondre idk j'utilise les image satellites grâce à l'api google Mapp et j'importe le relief réel. La ligne avance à un bon rythme mais depuis un certain temps ma profession dans les télécom m'empêche d'aller au max de mon propre rythme. Actuellement la ligne à progresser jusqu'à Château-Thierry même voir un peu au delà ( jusqu'au dernier croisement avec l'autoroute A4). J'ai pour but sur le long terme de proposer des itinéraire sur ligne lgv avec des lignes classique comme par exemple Paris est -> gare centre Reims-> gare de Rethel-> gare de Charleville-> gare de sedan. Je part sur qq chose d 'ambitieux mais quoi qu'il arrive j'irais jusqu' au bout, ca prendra le temps qui faudra. Une fois la ligne lgv modélisé dans sa totalité, des amélioration seront faite sur les bâtiments que j'ai moi même modélisé. Comme convenu les capture d'écran de l'avancement de la ligne, je m'approche ptit à ptit de Paris :). Rdv Début Décembre. Bonne semaine a vous tous ;). 30 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post steph51 Posted December 3, 2023 Author Popular Post Share Posted December 3, 2023 Bonjour en ce début Décembre Voici l'avancement du projet , je me suis uniquement concentré sur le décor durant le mois précédant. Le linéaire de la ligne à encore progressé jusqu'au raccordement d'Ocquerre. Rdv à la Nouvelle année. 22 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
steph51 Posted January 8 Author Share Posted January 8 Bonjour et bonne année 2024 à tous. Le projet avance toujours mais j ai du re corrigé le profil de la voie vers la descente/ montée de la montagne de Reims ( accentué la pente a 20.5 miles), refait le décor . Bref dommage que le jeu ne permet pas d avoir des pente à plus de 3% à 300km/h. Donc malheureusement le profil de la ligne sera pas autant fidèle par rapport à la réalité mais essayant de s y rapprocher le plus possible. Pour le moment je finalise cette partie et je poursuivrai la lgv vers Paris. Rdv début février avec l avancé du projet en image. 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wenel Posted January 9 Share Posted January 9 On 08/01/2024 at 13:22, steph51 a dit: Bref dommage que le jeu ne permet pas d avoir des pente à plus de 3% à 300km/h Bonjour, êtes-vous sûr? La LGV Marseille-Avignon de DTG comporte pourtant des rampes de 3% parcourable à 300, notamment au nord d'Aix en Provence TGV. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
steph51 Posted January 9 Author Share Posted January 9 Bonjour, oui au delà de 2% à 300 km/h le tgv vibre tout les sens bref n est plus stable, on peut rouler à 300 km/ h a 3 % mais la ram est instable. La descente à 2.7 % est celle d avant la gare d Aix en Provence ( sens Marseille->Avignon) franchissable à 160-200 km/h mais au delà la ram commence à secouer dans tous les sens. Pas top pour l expérience du jeu. Il y a même des discussions où le sujet est abordé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michael Blackbird Posted January 9 Share Posted January 9 (edited) Salut, J'en ai parlé pour ma part concernant ma ligne Rognac-Aix qui passe sous la LGV Méditerranée. Les hauteurs n'étaient pas bonnes et m'ont amenés à découvrir le problème avec TS. https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/topic/12603-ligne-rognac-aix-en-provence/&page=11&tab=comments#comment-206542 J'ai retenu la solution d'avoir les bonnes pentes et de placer la zone en travaux pour limiter artificiellement la vitesse. Mais c'est bien dommage. Edited January 10 by Michael Blackbird Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogus Posted January 24 Share Posted January 24 On 08/01/2024 at 13:22, steph51 a dit: Bonjour et bonne année 2024 à tous. Le projet avance toujours mais j ai du re corrigé le profil de la voie vers la descente/ montée de la montagne de Reims ( accentué la pente a 20.5 miles), refait le décor . Bref dommage que le jeu ne permet pas d avoir des pente à plus de 3% à 300km/h. Donc malheureusement le profil de la ligne sera pas autant fidèle par rapport à la réalité mais essayant de s y rapprocher le plus possible. Pour le moment je finalise cette partie et je poursuivrai la lgv vers Paris. Rdv début février avec l avancé du projet en image. Salut l’ami ! J’espère que ton projet avance comme tu le souhaites, étant moi-même natif de Reims et prenant la LGV (dans les deux sens) très régulièrement, je te propose si tu veux mes services en tant que bêta testeur. Je pourrai éventuellement te faire des feedback sur certains éventuels bugs ou incohérence sur la ligne. Si tu veux un coup de pouce, il y a des magnifiques cabride en 4K de la ligne disponibles sur YouTube. Bonne journée à toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
steph51 Posted January 24 Author Share Posted January 24 Bonjour, oui biensur, je serai ravi d avoir un ou plusieurs bêta testeur. Le projet avance petit à petit, la je cumul formation pour une reconversion + mon métier actuel de technicien ftth donc c est un compliqué. J espère tenir les délais entre fin 2024 début 2025 pour la mise en ligne. Mais avant la mise en ligne oui j aimerait avoir des bêta testeur. L aspects des gare ou autre bâtiment que j ai modelisé moi même auront des correctif, la ligne sera en constante évolution. Pour le moment je continue de posé le decor au niveau du raccordement de Reims. Ps: j ai regardé les vidéo des itinéraires de la lgv est, ça m aide un peu 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogus Posted January 25 Share Posted January 25 On 24/01/2024 at 12:58, steph51 a dit: Bonjour, oui biensur, je serai ravi d avoir un ou plusieurs bêta testeur. Le projet avance petit à petit, la je cumul formation pour une reconversion + mon métier actuel de technicien ftth donc c est un compliqué. J espère tenir les délais entre fin 2024 début 2025 pour la mise en ligne. Mais avant la mise en ligne oui j aimerait avoir des bêta testeur. L aspects des gare ou autre bâtiment que j ai modelisé moi même auront des correctif, la ligne sera en constante évolution. Pour le moment je continue de posé le decor au niveau du raccordement de Reims. Ps: j ai regardé les vidéo des itinéraires de la lgv est, ça m aide un peu Parfait alors si il y a une version alpha ou bêta qui arrive, préviens moi et ça sera avec plaisir, bonne continuation ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post steph51 Posted February 11 Author Popular Post Share Posted February 11 Bonjour a tous, En ce mois février voici l' état d'avancement du projet, le profil de la ligne à été un peu retravaillé en approche de Reims. Je reviendrai un peu plus tard pour enrichir le décor une fois la ligne posé jusqu'à la gare de l'est. je continu à poser le décor vers paris comme vu sur la dernière image ( après le dernier pont rouge qui croisent l 'A4. Les rails ont été posés jusqu'au raccordement d'Ocquerre. Rdv début Mars 16 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dede92 Posted March 2 Share Posted March 2 Bonjour, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelque semaine, avez-vous pensé à mettre le pack de caténaire de Armand, peut-être dans les future version de la ligne ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
steph51 Posted March 2 Author Share Posted March 2 Bonjour à tous , En ce début Mars, le projet à un p'tit peu progressé, le mois dernier j'ai été pas mal occupé mais je continu à peaufiner le décor sur certaine section de la ligne. Pour te répondre DEDE92 oui les catenaire d'Armand sont implanté sur le raccordement lgv vers ligne classique vers Reims centre. Cependant j'ai un bug sur certaine caténaire. Ce mois ci vous n'aurez pas d'image, il faudra patienté début mois prochain. ps: pour les catenaire d'Armand j'attend d'autres mis à jour pour les implanté sur la totalité de la LGV EST. Bien sur il y aura mise à jour sur ligne. D ici cette été la gare de l'est sera modélisé. il me reste encore 45-50 km de voie lgv jusqu'au raccordement de Vaires sur marne, après je vais un peu plus galérer direction de la gare de l'est. 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuifeGuifeJ Posted March 2 Share Posted March 2 Salut, Un grand merci pour votre projet car il nous manque pas mal de lignes tgv françaises. Pourra t'on les installer en .exe ? Salutations Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts