Jump to content

Ligne Bretagne Sud


yalou

Recommended Posts

Hello,

Enfin une ligne bretonne 😄 La pose des voies est nickel, par contre il y a quelque chose qui me fait un peu peur, visiblement tu as posée les voies avant d'importer le relief réel... Normalement c'est l'inverse qu'on fait, sinon tu vas avoir un problème avec le relief !

Bon courage en tous cas !

Carte des lignes réelles 🇫🇷🇧🇪🇨🇭 dans Train Simulator Classic : http://u.osmfr.org/m/562186/

Link to comment
Share on other sites

Salut LusOrius , 

Pour le relief je m'attendais à ce que l'on me fasse la remarque, j'ai recommencé la ligne sans relief car avec c'était trop galère pour  moi et il ne correspondait à la réalité.  Je le ferais  moi même (la  Ligne Bretagne Sud c'est pas le TDCantal 🙂) . Les % pentes sont par contre à quelques centaines de mètres près, respectés. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures , yalou a dit:

Salut LusOrius , 

Pour le relief je m'attendais à ce que l'on me fasse la remarque, j'ai recommencé la ligne sans relief car avec c'était trop galère pour  moi et il ne correspondait à la réalité.  Je le ferais  moi même (la  Ligne Bretagne Sud c'est pas le TDCantal 🙂) . Les % pentes sont par contre à quelques centaines de mètres près, respectés. 

C'est pas trop les pentes de la voie qui me souciaient, mais le relief alentours... même si c'est une région plutôt plate ça te fait du travail en plus si tu les reproduit à la main ! 😅

  • Like 1

Carte des lignes réelles 🇫🇷🇧🇪🇨🇭 dans Train Simulator Classic : http://u.osmfr.org/m/562186/

Link to comment
Share on other sites

Entre galérer du début à la fin pour poser voies , bâtiments et autres à cause du relief et faire quelques collines à la fin ,  j'ai choisi . 

De toute manière avec relief j'y arrive pas. Il aurait fallu que je vois un tuto montrant comment un créateur s'y prend. 😉

Link to comment
Share on other sites

J'importe le terrain. Pour ma part je regarde sur geoportail quand j'ai un doute sur les altitudes par exemple j'avais une gare à faire et sur ma ligne la zone était entre 89 et 93 M au niveau de la mer et bien j'ai regardé sur Geo Partail et c'était marqué 92 du coup j'ai tout mis toute la zone de la gare à 92M sinon c'est beaucoup au feeling. Bonne continuation en tout cas. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

salut à tous ,

des nouvelles des ma ligne ... en voulant terminer la pose voies aux extrémités , je me suis rendu compte que les déclivités dans l' éditeur étaient en "pr mille" comme sur rail 21 , moi j'ai converti en % ,  bravo yalou ! presque 40kms à revoir . 😭😭😭

 

20210222184643_1.jpg

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

 

Salut  à tous , 

Mr Victor avait un problème( "Quand je sélectionne un objet , il se déplace tout seul mais je n'arrive pas à arrêter le mouvement ") ... moi aussi j'ai un problème avec un objet 🙂  , j'ai utilisé le 1er qui se présentait,  un panneau 40 comme repère pour faire les quais, mais contrairement à MR.Victor, moi, j'aimerais bien qu'il se déplace ... vers la poubelle. Si quelqu'un à la solution.

Et sur ma lancée, pour m'oter un doute, quand "Rail21" indique par exemple une déclivité de 7 °/•• , il faut bien reporter ces 7°/•• pour la pente sur la map , sans conversion. 

merci pour votre aide. 

Bonne journée !

Yalou. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures , yalou a dit:

 

Salut  à tous , 

Mr Victor avait un problème( "Quand je sélectionne un objet , il se déplace tout seul mais je n'arrive pas à arrêter le mouvement ") ... moi aussi j'ai un problème avec un objet 🙂  , j'ai utilisé le 1er qui se présentait,  un panneau 40 comme repère pour faire les quais, mais contrairement à MR.Victor, moi, j'aimerais bien qu'il se déplace ... vers la poubelle. Si quelqu'un à la solution.

Et sur ma lancée, pour m'oter un doute, quand "Rail21" indique par exemple une déclivité de 7 °/•• , il faut bien reporter ces 7°/•• pour la pente sur la map , sans conversion. 

merci pour votre aide. 

Bonne journée !

Yalou. 

Si tu veux supprimer l’objet en question, tu le sélectionne pour qu’il passe en rouge et tu appuies sur la touche suppr

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 minutes , MR.Victor a dit:

Bonjour Yalou , 

" j'aimerais bien qu'il se déplace ... vers la poubelle."

Vous voulez déplacer un objet ? 

Pour déplacer un objet il y a la touche b , n , c et   ? f je crois?

 

Bonne journée , 

 

MR Victor 🙂 

Alors pour déplacer un objet

vers le bas : B

Vers le haut : V

vers la gauche : C

vers la droite : N

Le faire pivoter 

vers la gauche : F

vers la droite : G

pour que votre objet se place pile poil au niveau du sol c’est la touche J 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Bonjour enzobouquet ,

concernant les touches je les utilise en permanence , sauf la "J" , je ne savais pas .

pour mettre un objet à la poubelle je connais aussi , mais là ça ne fonctionne pas , "non sélectionnable", que je supprime la portion de voie ou de quai concerné le panneau "4V" ne bouge pas . j'aurais peut être du l'enlever avant de sauvegarder ...

Maintenant si je ne peux pas l'enlever tant pis , je ferais avec , pas le choix , je ne vais pas reprendre ma ligne une 4 ème fois , j'ai trop avancé.

merci enzo et bon Week end .

Yalou.

 

 

20210226174029_1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ahhh je vois quelle pancarte c’est. Elles foutent vraiment la me*de.. je te conseille de télécharger celles de Jean Yves sur son site http://www.jymanet.fr/railsim/telechargements/tiv.html

 

Jai déjà rencontré ce cas de figure. Le seul moyen serait de supprimer les deux voies où se trouve la pancarte. Tu cliques sur le sol en maintenant ton doigt appuyé sur ta souris et tu écartes ta petite flèche de sorte à faire un cercle, mais pile poil la où se trouve la pancarte. Tu verras elle ne se sélectionnera que comme ça.. c’est le problème des assets qui ont leur base mal faite.. des fois tu cherches comme un c*n pendant 30 minutes parce que t’arrives pas à sélectionner un objet. Il faut tourner autour, chercher à se rapprocher au plus près de l’objet pour le sélectionner et c’est un vrai casse tête. Et quand t’as pas de solution il faut faire un cercle au sol au niveau de l’objet.. y’a que comme ça que ça fonctionne

Edited by enzobouquet
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous ,

Je n'ai pas beaucoup avancé , (merci "out of memory" pour hier) mais je mets quand même quelques screens de la gare .

Concernant  les signaux j'utilise ceux de terlor , mais il y en a tellement que je ne sais jamais lequel mettre ni ou positionner les flèches (et combien), quelqu'un pourrait il me dire ceux que je dois mettre sur les deux derniers screens ?

merci .

Yalou

20210228120731_1.jpg

20210228120807_1.jpg

20210228120901_1.jpg

20210228120935_1.jpg

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Salut alex , 

J'ai mis les 4 signaux en place,  et ça fonctionne ! ... à 50% .🙂

En ce qui concerne les 4 signaux au vert, c'est le début d'un scénario p. Libre , il y a un duplex voie "z 60" droite. 

Yalou.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 28/02/2021 at 18:37, yalou a dit:

Salut Alex , pour faire encore plus la grimace , regarde , 4 trains peuvent partir vers paris en même temps ... sur une seule voie . 😄

Tu vois le niveau du créateur en signalisation ... même avec le tuto de jéjé j'y arrive pas .

 

Hello 😉

s'approprier la signalisation n'est pas une mince affaire. le gros défaut que la plupart des gens ont, c'est de se lancer dans l'implantation de signaux en lisant entre les lignes, les différentes docs, qui accompagnent les packs. mais je te rassure, j'ai fais les mêmes boulettes 🤣

je n'ai pas regardé dans le détail, mais y'a une chose a savoir :

pour vérifier que ta signalisation fonctionne bien, il faut la réinitialiser après la pose. c'est a dire, si tu clique sur ton petit triangle orange, en bas a droite, aussitôt après avoir posé des signaux, ceux ci ne sont pas fonctionnels et te présenteront par nature, du vert. c'est bien ce que tu as sur ta photo.

alors pour ca, tu quittes ts, et tu redémarre en mode conduite. si tu as crée un scenario a minima standard, tu vas chercher ta ligne dans l'onglet correspondant, sinon si c'est en mode libre, tu vas retrouver ta ligne dans la colonne de droite, et après avoir relancé la map, tu devrais avoir  un signal qui te présente le vert, pendant que tous les autres seront au carré. sauf si tu as plusieurs itinéraires indépendants. 

je ne peux pas te dire mieux, mais la pose de signaux est une opération fastidieuse mais aussi de patience. 

Bon courage 😉

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir , 20210302191818_1.thumb.jpg.e3754cc97d065c28a9b75ae3e89238fc.jpg

voici le screen (refait, désolé pour l'erreur, quand on veut aller trop vite ...) qui correspond à mon message , le départ ( aiguillages) c'est pour la bb26000 , mais après avoir lu "LA SIGNALISATION LUMINEUSE  Les signaux de BAL" cet après midi ( après, il y a qq jours "LA SIGNALISATION LUMINEUSE SNCF LE BAPR ET LE BM DE DOUBLE VOIE") j'ai déjà vu une première erreur au niveau des "liens" , à vérifier demain ...

Merci pour ton message Olivier .

Yalou .

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...