Popular Post Armand Posted August 12, 2021 Popular Post Share Posted August 12, 2021 Bonjour à tous, Je travail depuis quelques temps sur un update du TGV PSE de pml3, Au programme, modification de la 3D et quelques sons ainsi que quelques fonctionnalités cabine + Textures, notamment manipulateur de traction. La 3D est tout simplement celle du TGV R d'Openrails modélisée par Jean Prisca Combaz. Je suis en attente d'une éventuelle réponse de sa part pour l'exploitation de son joyaux... Cette 3D devrait subir une modification pour correspondre un peu plus à celle d'un PSE. Je suis en contact avec quelques praticien de blender beaucoup plus calé que moi... Bref, il a fallut refaire toutes les animations Portes/Pantos/Fanaux, et la conversion fut longue et fut loin d'être une partit de plaisir... Beaucoup de soucis avec l'Attelage etc... Un beau bordel quoi ! Voici le résultat aujourd'hui, la motrice est toujours typer Réseau, j'espère pouvoir lui donner un rendu PSE, à voir... Si y'en a qui pense pouvoir, rendez-vous sur blender Bon visionnage. 26 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julientrain Posted August 12, 2021 Share Posted August 12, 2021 C'est vraiment très beau. J'espère que tu vas avoir les autorisations pour diffuser l'AGC, l'X 73500 et le B5XHC. Bon courage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Armand Posted August 12, 2021 Author Popular Post Share Posted August 12, 2021 Voilà la version Carmillon 17 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julientrain Posted August 12, 2021 Share Posted August 12, 2021 Wahou !! C'est super beau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post f1rsm Posted August 13, 2021 Popular Post Share Posted August 13, 2021 (edited) Merci Armand pour ce travail complémentaire à votre ligne Dole Vallorbe, il vous manque les TGV PSE tri-courant rame 110 à 118.. Mais peut être que vous y pensez ! (Rame 117 à vallorbe et Lausanne rames radiées depuis fin 2012 ) Au plaisir Edited August 13, 2021 by f1rsm 10 Quote Ex PL631 sur Lyria et Ex DJ438 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Armand Posted August 16, 2021 Author Popular Post Share Posted August 16, 2021 28 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
f1rsm Posted August 16, 2021 Share Posted August 16, 2021 (edited) Bonjour Belles réalisations....vous ne perdez pas de temps..! j'espère juste que PLM3 vous donnera l'autorisation. Petit détail, et je ne veux surtout pas vous "vexer".....je n'ai pas votre talent et patience il me semble que seules les rames 112 et 114 portaient les logos des CFF puisqu'elles ont été achetés par les Suisses vers 1990. mais pas la 116 les rames 110 111 113 etc jusqu' à 118 étaient à la maison mère SNCF. l'une d'elle a été baptisé à Lausanne avant de faire le TGV Franco-Suisse n° 20 de l'époque... j'y étais (le 9264 de nos jours en équivalence ) C'est à cette occasion que l'on a découvert les logos qui faisaient leurs signatures et marquaient leur appartenance... Par la suite fût crée Ligne de Coeur puis Lyria... Au plaisir Edited August 17, 2021 by f1rsm 8 Quote Ex PL631 sur Lyria et Ex DJ438 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armand Posted August 16, 2021 Author Share Posted August 16, 2021 Merci pour ses informations ! Je changerais le numéro de la motrice 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CC40100 Posted August 16, 2021 Share Posted August 16, 2021 Salut, Très belle réalisation dit moi compte tu changer la 3D des Pantos et mettre celui a double débattement pour le 25kv et changer le 1,5kv ? Je te souhaite une bonne continuation Amicalement Alexy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paranier Posted August 16, 2021 Share Posted August 16, 2021 C'est joli et bien sympa ces réalisations, je dois reconnaître que c'est du travail Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex_sncf_20 Posted August 16, 2021 Share Posted August 16, 2021 Un beau travail oui monsieur, sans sous-estimer le maillage Pml3. Pour les sons si vous avez besoin d'un son du compresseur TGV PSE, je peux vous aider sans problème, car j'ai un son très clair du compresseur. Bonne chance pour la suite, j'aimerais voir un TGV La poste renouvelé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armand Posted August 17, 2021 Author Share Posted August 17, 2021 Merci à vous. Pour le son du compresseur je suis preneur 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ilusion-Simulation Posted August 21, 2021 Share Posted August 21, 2021 (edited) Franchement le top J’espère que Jean prisca et plm3 te donneront l’autorisation pour le tgv pse v2 car oui la 3d du pse v1 commençait a veillir et manquer d’une belle 3D . noveau conduite il était quand même top ce Tgv Edited August 21, 2021 by Ilusion-gameFR Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ilusion-Simulation Posted September 3, 2021 Share Posted September 3, 2021 il pourra peut etre y inclure une double tvm une pour la tvm de la communité fr et l'autre pour la tvm de dtg . Comme pour la bb22000 tvm de chez sim expres . Après c'est lui le modder de ce tgv donc il fait ce qu'il veut 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Armand Posted September 14, 2021 Author Popular Post Share Posted September 14, 2021 Bonsoir, Petites modifications aux niveaux des carénages R1/R8 ainsi que de l'avant de la motrice, aptitude UM, Dans un futur proche, les pantographes 1,5kV ainsi que le 25kV seront remplacés par les pantos spécifique PSE. La sortie des rames est proche, j'aimerais encore essayer modifié le scripts de traction pour l'accélérer, ceci ne dépend pas de moi. 29 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex man Posted September 15, 2021 Share Posted September 15, 2021 Joli travail @Armand . j'ai hâte de le testé . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paranier Posted September 23, 2021 Share Posted September 23, 2021 Bonsoir, Comment avance la mise à jour du TGV PSE ? J'ai hâte de le voir à l'oeuvre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ilusion-Simulation Posted September 23, 2021 Share Posted September 23, 2021 (edited) @ParanierAttendre que la rame soit disponible en téléchargement par dis ^^ Edited September 23, 2021 by Ilusion-gameFR Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxou57530 Posted September 24, 2021 Share Posted September 24, 2021 bonjour , je m' étais posé la question au niveau des attelages ils pourront s' atteler que entre eux , avec les tgv pml3 ou ceux de dtg ? cordialement Maxou57530 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armand Posted September 24, 2021 Author Share Posted September 24, 2021 Seulement entre eux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxou57530 Posted September 24, 2021 Share Posted September 24, 2021 ok merci pour la réponse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bam2135 Posted October 6, 2021 Share Posted October 6, 2021 Any idea if the Orange livery will be added? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
staff72 Posted October 10, 2021 Share Posted October 10, 2021 (edited) Super projet car oui la 3D me fait laguer actuellement sur ma grosse machine. Petite question, est ce que tu comptes aussi faire 2 versions de TVM ou tu n'y touches pas ? Edited October 10, 2021 by staff72 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armand Posted October 10, 2021 Author Share Posted October 10, 2021 Salut, malheureusement le projet de faire 2 versions TVM n'est pas au gout du jour. De plus une version de Marseille Lyon est sortie de sorte à ce que les TGV de pml3 soit compatible. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
staff72 Posted October 11, 2021 Share Posted October 11, 2021 (edited) On 10/10/2021 at 09:38, Armand a dit: Salut, malheureusement le projet de faire 2 versions TVM n'est pas au gout du jour. De plus une version de Marseille Lyon est sortie de sorte à ce que les TGV de pml3 soit compatible. Oui oui j'ai testé ça, même si il y a quelques bugs encore qui gène un peu la fonctionnalité de la rame TGV R PSE, ça change bien du DTG. Mais tu confirme que ça n'infectera pas la MAJ TVM430 de la rame avec ton changement ? Edited October 11, 2021 by staff72 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts