Jump to content

Première création de ligne


EwenMetalHead

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes 🙂

Je souhaite me lancer dans le projet d'une création de ligne. Il s'agirait de Nantes-Clisson  ( environ 30 km )" https://fr.wikipedia.org/wiki/Tram-train_de_Nantes_à_Clisson "                                                                                                                                                                                                            avec pourquoi pas les dépôts de Chantenay et Blottereau et pourquoi pas pousser plus tard vers Cholet ou La Roche Sur Yon qui sait.680328348_Capturedcran(5).thumb.jpg.443efd18979fd461dc8948005f994db0.jpg

 

 

Je pourrais aussi me pencher sur la reproduction de la ligne aujourd'hui fermée de Nantes-Carquefou ( 15km environ ) "https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Segré_à_Nantes-État" ou Nantes-Châteaubriand ( 60km ) "https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Nantes-Orléans_à_Châteaubriant" en BAPR au lieu du block tram utilisé par le tram-train Nantais578375111_Capturedcran(10).thumb.jpg.7602758e80599dc496adc9a4ea0b2be2.jpg


Problème : je sais absolument pas comment créer une map, y a pas beaucoup de tutos sur YT etc, y a pas trop de guides au niveaux des assets à utiliser etc...

Si y a des personnes qui sauraient m'aider ou voudraient m'aider n'hésitez pas à me dire. Je trouve qu'on manque cruellement de lignes dans l'ouest alors qu'il y a pas mal de choix vers Nantes 😕 

En espérant que ce projet saura vous intéresser et au plaisir de lire vos réponses !

Edited by EwenMetalHead
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 45 minutes , Stis a dit:

Nantes Clisson déjà en cours 

et si tu compte refaire château ça sert à rien de la refaire si tu met du BAPR à la place du blok tram et blok train 

J'ignorais totalement que cette ligne était en cours de réalisation

Pour Châteaubriant le fonctionnement du block train est à peu près semblable au fonctionnement du BAPR c'est pour ça que ça serait pas forcément déconnant de le réaliser comme ça

Le block tram c'est différent et effectivement je vois pas trop comment on pourrait le remplacer, de même que l'électrification est normalement en 750V mais là on peut mettre en 1500V

C'est une ligne intéressante à faire mais vu quelle a un fonctionnement particulier c'est pas celle qui passerait en priorité 

 

Link to comment
Share on other sites

je connais tres bien les lignes et leurs fonctionnement, ainsi que leurs reglementations
mais mettre du bapr a la place du blok train cest comme dire que tu vas faire une course de F1 avec une twingo (ca fonctionne presque pareil 😅)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 38 minutes , Stis a dit:

je connais tres bien les lignes et leurs fonctionnement, ainsi que leurs reglementations
mais mettre du bapr a la place du blok train cest comme dire que tu vas faire une course de F1 avec une twingo (ca fonctionne presque pareil 😅)

 

J'adore ton sens de l'humour 😂 Sinon à part ça, c'est un beau projet que tu as ! Je te félicite de rentrer dans la communauté des créateurs de ligne sur Train Simulator Classic 😉 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure , Stis a dit:

je connais tres bien les lignes et leurs fonctionnement, ainsi que leurs reglementations
mais mettre du bapr a la place du blok train cest comme dire que tu vas faire une course de F1 avec une twingo (ca fonctionne presque pareil 😅)

 

Les U53500 alias suppos à TGV sont un peu des twingos sur piste de F1 donc finalement la comparaison est pas si mal🤣

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...