Jump to content

Compatibilité RW Enhancer 2 avec la mise à jour "core/DX12" de Train Simulator (28/04/2023)


RW Central

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Comme vous l'avez peut-être remarqué, Dovetail Games a sorti une nouvelle version de Train Simulator qui a pour but d'améliorer la stabilité du jeu et d'apporter d'autres améliorations dans le futur. 

Je suis heureux d'annoncer que cette version est compatible (Aussi bien niveau fonctionnalités de gameplay que des améliorations des shaders) avec RW Enhancer sans qu'aucune mise à jour ne soit nécessaire du côté de RWE 2. 

MAIS 

La nouvelle version "DirectX 12 Experimental" (redémarrez steam si vous ne voyez pas encore cette option de lancement) n'est pas compatible avec le moteur de rendu Vulkan (DXVK) de RW Enhancer 2. Ainsi, si vous essayez de lancer la version DirectX 12 de Train Simulator avec le paramètre "Vulkan Renderer" activé dans RWE 2, vous obtiendrez un crash "Ordinal 2.0..." au lancement. Pour résoudre ce problème, il suffit de désactiver l'option "Vulkan Renderer" dans le menu des paramètres de RW Enhancer 2 et le crash disparaîtra 🙂  

Veuillez noter que Reshade (si vous l'utilisez) n'est également pas compatible avec cette version DX12. Mais les améliorations des shaders de RW Enhancer sont toujours compatibles 😉

Lorsque vous jouez à lancer Train Simulator via le menu "Drive" de RW Enhancer 2, la version 64 bits normale sera lancée. Je prévois d'ajouter un paramètre afin d'utiliser la version DirectX12 dans un futur patch qui sortira la semaine prochaine. Vous pourrez ainsi choisir si vous voulez que RWE 2 lance la version normale ou la version DirectX 12. Merci de votre patience. J'ai besoin d'un peu de temps pour tester certaines choses de mon côté afin de m'assurer que tout fonctionne correctement. 

Après cela, je serai en mesure de reprendre mon travail régulier et d'ajouter plus de fonctionnalités à RW Enhancer 2 dans le futur. 

Merci à tous pour votre attention.
 

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Pour info nouvelle mise à jour ce matin 73.7a Qu'apporte elle ? je n'ai pas encore regardé de prêt

Merci pour votre écrit en attendant le patch

Edited by f1rsm

Ex PL631 sur Lyria  et Ex DJ438

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...