Jump to content

Atlantic tgv high speed


GuifeGuifeJ

Recommended Posts

 

 

 

Helpppppppppp............

Bonjour,

J'ai installé tgv Atlantic high speed sur train simulator classic 2020 64 bits

2 problèmes:

-impossible de charger les scenarios-Je ne peux charger que les parcours libres.

et

-Lorsque je suis en parcours libre, impossible de lever les panthos, d'armer le disjoncteur....

Donc le train ne bouge pas

Si quelqu'un de sympas peut m'aider

A+

 

Link to comment
Share on other sites

Depuis la mise à jour du core de TS par DTG en Avril 2023, certaines lignes et certains assets, dont malheureusement le TGV d'AHS fait parti, ne fonctionne plus correctement voir plus du tout en ce qui concerne ce TGV précisément. Malheureusement, à ce jour, aucune solution n'a été apporter par son concepteur. 

A toute fin utile, il faut savoir que toutes les créations d'AHS sont concernées (TGV Atlantic et Eurostar).

Par contre, tu peux y faire circuler d'autre rames, comme les TGV de DTG qui fonctionneront sans TVM par contre, ou sinon le superbe TGV euro duplex sorti récemment qui verra, lui, son TVM fonctionner au moins partiellement. 

Edited by CC21000
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est en effet le problème, la mise à jour du mois d'Avril 2023 a apporté la correction d'une partie du cœur du jeu affectant une partie des scripts en lua. Le contenu concerné se voit donc inutilisable avec le résultat que l'on connaît sur le TGV Atlantique d'AHS. 
Dans l'attente d'un correctif d'AHS il n'y a pas grand chose à faire, néanmoins si il y a toujours la forte envie de jouer le TGV il y a toujours une solution possible pour jouer le TGV.

Steam apporte la possibilité de pouvoir installer d'autres versions antérieures de Train Simulator à côté d'une installation existante. Un tutoriel pour cette manipulation est présent à ce lien: https://forums.dovetailgames.com/threads/guide-how-to-legally-install-old-ts-versions-next-to-tsc.71041/

Et la manipulation fonctionne comme vous pouvez le voir ci-dessous avec 2 instances de TS lancées en même temps: 
image_2024-03-29_191644198.thumb.png.6f227d2f49ea012e009275403c523574.png

L'installation à jour est le jeu à gauche, et une version téléchargée avant la mise à jour du cœur à droite. Je précise que la manipulation est sans risque pour votre installation normale car l'autre jeu est installé dans le dossier de votre choix donc totalement indépendant. Et c'est bien sûr tout à fait légal !

 

Wenel

Edited by Wenel
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs cette méthode fût souvent débattu sur le forum, notamment ici :

Elle permet d'une part, la sauvegarde du jeu, et la possibilité de laisser s'installer les mises à jours à leurs sortie sans mettre en péril tous le contenu. La ou les version(s) antérieur de TS qui seront installés via ce procédé seront totalement indépendant de l'installation d'origine et donc, ne seront jamais mis à jour. On peut installer plusieurs versions antérieur de TS à condition de disposé de l'espace de stockage nécessaire pour cela. On peut remonter plusieurs années en arrière jusque TS 2014 à sa version V42.5b me semble t-il.

Par contre, le seul petit inconvénient, quand bien méme s'en est un, il sera nécessaire de continuer à lancer Steam pour pouvoir jouer à l'une ou l'autre version du jeu.

Edited by CC21000
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Pour évité de crée un nouveau tropic, je viens solliciter votre aide car depuis quelque jours, quand je lance un scénario sur la atlantique high speed, j'ai un ciel tout noire, et quand j'ai vue les vidéos et photos de @AceJoss, on peut voire que le ciel fonctionne bien pour lui sur la même ligne.

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur s'il vous plaît.

 

20240407014507_1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...