Jump to content

AHS de just train


straloche

Recommended Posts

Salut, je ne crois pas qu'il existe de patch mais je peux te dire comment le faire manuellement :

1) Regarde quel est le dossier de la ligne AHS en allant dans le menu Construire de Train Simulator. En sélectionnant la ligne, tu as le dossier qui apparaît en bas à droite.

2) Accède à ce dossier via l'Explorateur de fichier, puis à son sous-dossier Networks (tu devrais te situer ici : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Content\Routes\NOM_DE_DOSSIER_BIZARRE\Networks)

3) Ouvre le fichier Tracks.bin avec RW_Tools. C'est un outil pour TS très pratique, tu peux le télécharger ici et lire ce tutoriel pour connaitre ses autres fonctionnalités (que nous n'allons pas utiliser ici).

4) Tu vas devoir repérer cette suite de code (je n'ai pas l'AHS donc j'y vais un peu à l'aveugle, j'ai mis XXX pour l'exemple)  :

<BlueprintID>
	<iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
		<BlueprintSetID>
			<iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
				<Provider d:type="cDeltaString">XXX</Provider>
				<Product d:type="cDeltaString">XXX</Product>
			</iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
		</BlueprintSetID>
		<BlueprintID d:type="cDeltaString">RailNetwork\Track\XXX.xml</BlueprintID>
	</iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
</BlueprintID>

Il faut remplacer ce code pour qu'il pointe vers les voies que tu veux. Le Provider est le premier sous-dossier d'assets que tu rencontres (exemple : ...\RailWorks\Assets\DTG). Le Product est encore un sous-dossier de celui-ci (exemple ...\RailWorks\Assets\DTG\LGVMedSouth) pour la LGV Méditerranée. Enfin, le BlueprintID est l'emplacement du fichier des voies dans le dossier Product. Bien souvent, on doit encore aller dans un sous-dossier RailNetwork, puis un sous-dossier Track pour enfin arriver au fichier désiré. D'ailleurs tu remarqueras l'extension de fichier en .xml, en réalité dans l'explorateur de fichiers tu trouveras un .bin. Pas de soucis, c'est juste parce que TS, en jeu, convertit automatiquement les .bin en .xml pour lui.

Utilise la fonction remplacer (Ctrl+F) pour remplacer ceci à chaque fois que ce type de voie est utilisé.

 

5) Tu vas devoir faire de même avec les règles de voies :

<Property>
	<Network-iTrackNetworkTrackRule-cPropertyValue>
		<TrackRule>
			<iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
				<BlueprintSetID>
					<iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
						<Provider d:type="cDeltaString">XXX</Provider>
						<Product d:type="cDeltaString">XXX</Product>
					</iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
				</BlueprintSetID>
				<BlueprintID d:type="cDeltaString">RailNetwork\TrackRules\XXX.xml</BlueprintID>
			</iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
		</TrackRule>
	</Network-iTrackNetworkTrackRule-cPropertyValue>
</Property>

Cela fonctionne sur le même principe, tu devras remplacer cela par les règles de voies qui vont avec la voie que tu utilises. Là aussi, utilise Ctrl+F pour remplacer partout où cette règle de voie est utilisée.

Sauvegarde le fichier .bin avec RW_Tools et voilà !

6) Dernière petite manip à faire si tu ne vois pas les rails en jeu, édite la ligne et ouvre le petit onglet en haut à droite. Là, sélectionne le Product et le Provider des nouvelles voies, sauvegarde les modifications et redémarre le jeu.

Bref, comme tu vois ce n'est pas si simple, mais en suivant ces indications normalement tu devrais t'en sortir (et au pire je compte sur les autres membres du forum pour compléter avec les informations que je n'ai pas 😄).

Bonne journée à toi !

Edited by Lus0rius

Carte des lignes réelles 🇫🇷🇧🇪🇨🇭 dans Train Simulator Classic : http://u.osmfr.org/m/562186/

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 minutes , jeanpierrem a dit:

Bonjour

LusOrius bon j'arrive au même résultat (remplacement de la voie ) sauf qu'avant de modifier la track.bin je met un coupon de voie que je veux mettre  sur la map ce qui fait que tu n'as pas a aller rechercher ton petit onglet pour activer ta voie

JP

Oui effectivement on peut aussi faire cette manip avant de changer les voies... mais tu dois de toutes façons chercher le petit onglet pour pouvoir mettre ce coupon de voie... 🤔

Carte des lignes réelles 🇫🇷🇧🇪🇨🇭 dans Train Simulator Classic : http://u.osmfr.org/m/562186/

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Je viens de relire tous les propos qui ont été dits sur ce topic et j'ai essayé de le faire moi-même en changeant les voies de la WCML North par celles de la WCML Trent Valley. Sauf que je m'aperçois que c'est extrêmement long de le faire et qu'en 10 minutes, quasiment rien n'est fait, même en utilisant la fonction ctrl+f. Je fais remplacer à chaque fois, mais ça reste très long.

D'où voici quelques questions que je me pose:

1) Existe-t-il déjà un upgrade comme celui que je veux réaliser?

2) Y a-t-il une solution plus rapide?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...