titom01 Posted February 29, 2020 Posted February 29, 2020 (edited) Bonjour à tous, Bon aller je me relance dans la création d'une ligne. J'ai déjà bien entamé la pose des voies et je voulais vous partager le projet. Comme je change trèèès souvent d'idées, je pars cette fois-ci dans le sud, et plus précisément le long de la Côte d'Azur, sur la ligne de Marseille St-Charles à Vintimille où je vais modéliser la partie des Arcs à la ville de Canne. Pour le moment, les voies posées vont de St-Raphaël - Valescure à Agay (voir la carte). Ce n'est qu'une goutte d'eau par rapport au reste mais j'ai bon espoir de finir une fois dans ma vie une ligne . Voici le premier screen ainsi que la carte : (Oui le dévers de la voie est beaucoup trop marqué, va falloir que je recrée une nouvelle règle et que je remplace tout ça) Voila voila pour ce projet d'ampleur, mais je vais faire en sorte de m'y tenir. Amic' Titom01 Edited March 11, 2020 by titom01 7 Quote Ne traversez pas sans regarder dans les deux directions. Un train peut en cacher un autre.
olivierlyon Posted February 29, 2020 Posted February 29, 2020 houuu la vache, y'a de la houle, ça tangue. si le train s’arrête il tombe si t'as besoin, tu sais comment faire hein ? 3 Quote
Jeje76 Posted February 29, 2020 Posted February 29, 2020 Il y a 6 minutes , olivierlyon a dit: houuu la vache, y'a de la houle, ça tangue. si le train s’arrête il tombe si t'as besoin, tu sais comment faire hein ? on ce croirait sur planet coaster si non @titom01 bonne chance pour ton projet 2 Quote
titom01 Posted February 29, 2020 Author Posted February 29, 2020 Bonsoir, Merci à vous deux pour vos encouragements. Oui, je vais devoir demander aux contrôleurs de distribuer des sacs à vomi 4 Quote Ne traversez pas sans regarder dans les deux directions. Un train peut en cacher un autre.
paulo4 Posted March 1, 2020 Posted March 1, 2020 Bravo super bonne idée ! 2 Quote Mes propos n'engagent que moi et mon guide de dépannage
yann13 Posted March 1, 2020 Posted March 1, 2020 Quel modèle de sac à vomi? Small ou Extra Large? 2 Quote
titom01 Posted March 2, 2020 Author Posted March 2, 2020 Bonsoir, @paulo4 merci pour votre commentaire. @yann13 vu le nombre de virages ? Extra large option résistance ++. J'ai modifié la règle de voie, il n'y a plus de soucis d'angles trop élevés. Voila ma petite avancée sur la ligne, le tronçon des Arcs jusqu'à St Raphaël est fait. En tout cas la voie principale est posée. Je vous laisse avec quelques screens des gares principales du trajet. La gare des Arcs (bon elle est encore en cours). Aller un petit effort, c'est où ? Mais si vous savez ! Oh bah c'est la gare de Fréjus ! Aller, facile celle-là. Non, vous voyez pas ? Bon c'est la gare de St Raphaël - Valescure. Bon voila pour ce petit tour d'horizon. Il va falloir que je me mette à la 3D si j'ai envie d'avoir des gares réalistes... Bonne soirée à tous. Titom01 6 Quote Ne traversez pas sans regarder dans les deux directions. Un train peut en cacher un autre.
titom01 Posted March 3, 2020 Author Posted March 3, 2020 Bonsoir à tous, pas de réelle avancée aujourd'hui mais quelques tours de roues avec une compo particulière, je vous liasse juger. J'ai enfin trouvé une utilité à cette voiture-pilote italienne qui ressemble un peu aux B6dux françaises. Son gabarit est légèrement plus petit que les voitures de Treno Notte mais honnêtement, ça fait le café pour s'amuser un peu. Amicalement, Titom01 4 Quote Ne traversez pas sans regarder dans les deux directions. Un train peut en cacher un autre.
Jeje76 Posted March 3, 2020 Posted March 3, 2020 Il y a une heure, titom01 a dit: Bonsoir à tous, pas de réelle avancée aujourd'hui mais quelques tours de roues avec une compo particulière, je vous liasse juger. J'ai enfin trouvé une utilité à cette voiture-pilote italienne qui ressemble un peu aux B6dux françaises. Son gabarit est légèrement plus petit que les voitures de Treno Notte mais honnêtement, ça fait le café pour s'amuser un peu. Amicalement, Titom01 oui elles sont bien ces voitures pilotes j'avoue que j'aimerais qu'un jour treno nous fasse les voitures pilotes corail pour changer un peut des loco mais bon on vas déjà ce contenter de ce qu'il a fait c'est déjà très bien ! 4 Quote
titom01 Posted March 4, 2020 Author Posted March 4, 2020 Bonsoir à tous, @Jeje76 effectivement ce serait sympa. Mais laissons Treno Notte récupérer de sa BB22200 et amusons nous un peu avec ! Pour ma part, pas mal d'avancée aujourd'hui. Début de la gare improvisée de St Raphaël et pose des voies jusqu'au viaduc d'Anthéon. Le projet avance bien, je suis assez content de cette ébauche de ligne. Je vous mets quelques images : La gare de St Raphaël, les quais ne sont pas de la bonne couleur, je n'arrive pas à en trouver des plus ressemblant... Si quelqu'un a une idée je suis preneur (c'est ceux que la ligne AHS). La carte du réseau qui commence à avoir une bonne tête. Voila pour moi, Passez une bonne soirée, Titom01 4 Quote Ne traversez pas sans regarder dans les deux directions. Un train peut en cacher un autre.
Jeje76 Posted March 4, 2020 Posted March 4, 2020 oui c'est ce que je dit que "mais bon on vas déjà ce contenter de ce qu'il a fait c'est déjà très bien !" que c'est aussi bien de ce contenter de ce qu'il a déjà fait. si non bonne continuation de ton projet Quote
titom01 Posted March 4, 2020 Author Posted March 4, 2020 @Jeje76 Oups désolé, j'ai dû mal comprendre Merci pour vos encouragements en tout cas ! 1 Quote Ne traversez pas sans regarder dans les deux directions. Un train peut en cacher un autre.
titom01 Posted March 8, 2020 Author Posted March 8, 2020 Bonjour à tous, voici la suite de mes aventures méditerranéennes. La pose de la double voie principale est finie, le triage de Cannes (juste avant la gare de Cannes-la-Bocca) ainsi que le triage de Fréjus-St Raphaël sont aussi finis. En voici quelques screens : La carte en entier : Ici le triage de Cannes : Et là le triage - gare auto de Fréjus-St Raphaël : J'ai aussi attaqué le décors mais rien de significatif hormis la gare de St Raphaël-Valescure, faite simplement avec du bricolage d'assets déjà existants. Vue coté Fréjus : Vue coté Cannes : Vue intérieure : J'ai aussi commencé la pose des signaux, mais je ne suis pas très convaincu par la signalo de vitesse. J'aimerais qu'elle apparaisse sur le HUD et (est-ce que j'ai fumé un truc ??) je me souviens qu'une signalisation particulière permettait le changement automatique sur la ligne sans qu'on ai besoin de passer avec le sélectionneur de voie et changer la vitesse du tronçon manuellement. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! Bon dimanche à tous, Titom01 7 Quote Ne traversez pas sans regarder dans les deux directions. Un train peut en cacher un autre.
yann13 Posted March 8, 2020 Posted March 8, 2020 Pour que la vitesse apparaisse sur le HUD, il faut poser les TIV 1 Quote
titom01 Posted March 11, 2020 Author Posted March 11, 2020 Bonsoir à tous, bon avancée déco et construction de gare aujourd'hui, et quelques tours de roues entre St Raph' et Anthéor. Je vous laisse avec les screens : Compo du jour, bonjour ! Si vous voulez de l'irréel et de l'exotisme, bienvenue ! Aujourd'hui une 26000 Fret et ses 5 voitures Lunéa ici vues en gare de St Raphaël. Un petit aperçu de la signalisation. Merci à @olivierlyon pour ton tuto ! Ensuite on roule jusqu'à Boulouris : Vue au PN du Dramont : Gare d'Agay : Enfin un bon dévers Anthéor-cap-Roux, terminus de ce train : Avec son viaduc. Alors oui il y a des incohérences colorimétriques notamment les quais rouges à St Raphaël qui devraient êtres blancs et le viaduc blanc d'Anthéor qui devrait être rouge. Mais c'est quand même sympa à jouer. A bientôt pour la suite ! Titom01 8 Quote Ne traversez pas sans regarder dans les deux directions. Un train peut en cacher un autre.
titom01 Posted March 14, 2020 Author Posted March 14, 2020 Bonsoir à tous, petite après-midi D&Co sur ma ligne : la gare des Arcs-Draguignan : Un passage : St Raphaël : Et pour le plaisir, mon train des pêcheurs sur le pont d'Agay : Passez une belle soirée, Titom01 8 Quote Ne traversez pas sans regarder dans les deux directions. Un train peut en cacher un autre.
titom01 Posted March 25, 2020 Author Posted March 25, 2020 Bonjour à tous, un peu de déco en cette période de coroconfinement ! C'est pas aussi fou que ce que proposer Lahm sur sa reprise de la Maurienne, mais pour moi, petit à petit je vois ma ligne se changer. En gare de St Raph' Entrée en ville : La gare de Boulouris : Passage étroit avant le Dramont : Et la gare du Dramont : Il y a encore beaucoup à faire ! Beaucoup c'est même pas assez fort Je fais parfois aussi des vues d'artiste, manque d'asset et de compétence en modélisation 3D. Question, j'ai fait quelques tours de roue avec la RRR, mais en gare les portes ne s'ouvrent pas, alors que sur les corail Simexpress, aucun soucis. Est-ce l'addon qui commence à être ancien ? Amicalement, titom01 5 Quote Ne traversez pas sans regarder dans les deux directions. Un train peut en cacher un autre.
olivierlyon Posted March 25, 2020 Posted March 25, 2020 c'est pas mal ton affaire, en y allant tranquillou tu vas y arriver alors ne te casse pas la tete avec les portières de la RRR, elles ne s'ouvrent pas. dans différents lieux de discussions, l'auteur l'a précisé. bon courage pour la suite 1 Quote
titom01 Posted March 25, 2020 Author Posted March 25, 2020 Hello @olivierlyon, merci pour ton commentaire ! D'accord pas de soucis pour la RRR, je m'en doutait. Elle reste quand même sympa visuellement ! 1 Quote Ne traversez pas sans regarder dans les deux directions. Un train peut en cacher un autre.
yann13 Posted March 25, 2020 Posted March 25, 2020 Il y a 2 heures , titom01 a dit: Juste un truc: évite d'utiliser l'herbe, les buissons et les arbres de kuju ou de DTG. Ils ne sont pas beaux et font lagguer le jeu. Utilise plutôt du Radiomaster et du Vulcan Productions Quote
titom01 Posted March 25, 2020 Author Posted March 25, 2020 Bonsoir @yann13, oui c'est le constat que j'ai fait. J'ai commencé à placer des arbres d'autres éditeurs, notamment ceux de RU (je ne sais pas le nom entier, mais c'est l'intitulé dans l'éditeur). qui sont très garnis et jolis, sans faire laguer. Je vais commencer le remplacement. Merci du conseil ! titom01 1 Quote Ne traversez pas sans regarder dans les deux directions. Un train peut en cacher un autre.
jeanpierrem Posted March 26, 2020 Posted March 26, 2020 Bonjour Cette végétation est certainement plus utilisée par les créateurs entre autre Metz Nancy attention a ne pas trop diversifier les assets. https://www.vulcanproductions.co.uk/assets.html JP 1 Quote
titom01 Posted March 26, 2020 Author Posted March 26, 2020 Bonjour @jeanpierrem, merci pour le lien ! titom01 Quote Ne traversez pas sans regarder dans les deux directions. Un train peut en cacher un autre.
jeanpierrem Posted March 26, 2020 Posted March 26, 2020 Merci Nathan également car si je les utilise il est quelque fois bon de rappeler les choses JP 1 Quote
Recommended Posts