Jump to content

Marseille - Miramas - Avignon / Rognac - Aix-en-Provence


Michael Blackbird

Recommended Posts

Ah la la, çà va être dantesque 😍

Et merci pour l'odeur de l'usine à Tarascon, car elle est vraiment atroce 😆

Cette usine a toutefois le mérite de faire perdurer l'activité fret sur la ligne des Cévennes (trains de copeaux de bois en provenance de Langeac)...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Merci ! 😄

Je ferai au minimum la liaison avec Martigues et certainement Fos Coussoul. La zone de Fos est tellement énorme que ce sera certainement petit à petit. L'avantage c'est que la zone est plutôt plate, la pose des voies sera plus rapide mais question déco ça va être assez imposant.

J'ai la Côte Bleue à refaire aussi.

Je fais selon mes envies du moment. Prolongation des voies, signalisation, caténaires, déco, modélisation... Mon objectif final étant le réseau complet dans les BdR + un peu de Vaucluse, Gard et fusion avec la LGV jusqu'à Lyon pour ma part. Var, avec la ligne vers Toulon en cours de prolongement vers l'est par Jean-Pierre.

Edited by Michael Blackbird
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

C'est absolument incroyable de précisions..  Une très très belle ligne ferroviaire à venir, faite de passion, de patience et de talent... Merci à toi et à vous tous.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Magnifique de persévérance dans le travail bien fait... Courage. Tu comptes arrêter à ORANGE ?   Ne t'envoles pas avec le mistral..gagnant ... Amicalement GG

Link to comment
Share on other sites

  • Michael Blackbird changed the title to Marseille - Miramas - Avignon / Rognac - Aix-en-Provence
  • 2 weeks later...

Salut,

Les branches poussent...

  1. Miramas jusqu'à la BIF avec la LGV et la ligne vers Pertuis.
  2. Miramas jusqu'à Rassuen vers Martigues.

Pour cette dernière branche, il y a 40 courbes dont des courtes mais qui embrayent soit sur de courte ligne droite, soit sur une courbe inverse. Le dévers sera donc là où c'est possible avec les limitations de TS et ma règle de voie.

6665c22ddaedf_Screenshot_Toulon-Marseille-Avignon_43.50160-4.97542_12-06-03.thumb.jpg.f0a3490ef2f9b6f2a0d3c80dffae3304.jpg

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...