Please note that you can choose your language in the top right area of the website. 

Solon

Membre
  • Content Count

    79
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

55 Excellente

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. DTG se concentre sur la modélisation des modèles Diesel en ce moment. La prochaine locomotive sera américaine et enrichira la scène TSW Northeast Corridor New York route. En espérant qu'ils profiteront pour améliorer cette scène qui a quand même quelques jolies bugs. Je vais d'ailleurs demander de ce pas sur le forum officiel histoire de me faire engueuler par les joueurs des autres nationalités 😁 https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/introducing-amtraks-yard-goat?fbclid=IwAR0uKpI6cjbXMKW0TjzppsRqlBTxLMu6rvOhPSAlAnmkIaVCGXAQUndlBgs
  2. Ben ouaip parce que dans P3D tu peux ! 😅 😉 et hop !
  3. Non non pas absente car je relance régulièrement sur le forum officiel. Je pense oui que les paramètres d'une loco à vapeur sont très différents que des locos contemporaines, et même sur Unreal cela doit demander un travail d'investigation supplémentaire. De ce que je comprends, c'est en projet, mais sauf bonne surprise, faut pas s'attendre à voir une loco vapeur cette année. Dommage. J'avoue, que pour moi c'était plus prioritaire que l'éditeur de scène. Mais bon...
  4. Solon

    Tees Valley

    Achetée, installée mais pas testée 😢 je ne pourrai qu'à mon retour dans 10 jours.
  5. Ahh cette ligne, je l'aime beaucoup.
  6. Merci Denis pour l'info 😀
  7. Solon

    Truc et astuces

    Quel modèle ?
  8. Solon

    Tees Valley

    je préco aussi, mais il faut qu'ils se calment sur les sorties. Des 3 dernières locos, je n'en ai pris qu'une pour le moment.
  9. Vaste débat que j'ai posé sur le forum de DTG non sans vague. Côté communication DTG est assez hermétique à toute information sur leurs projets/planning de développement. Côté utilisateurs beaucoup disent qu'ils préfèrent que dans un premier temps DTG complète et améliore les scènes/pays existants plutôt que de s'éparpiller sur de nouveaux développements où tout serait à construire. Bon faut voir qu'en développant sur ces trois pays, DTG cible propablement la majorité des utilisateurs de ses simu.
  10. il y a un truc quand même qui m'intrigue dans l'éditeur de scénario, à première vue il n'y a pas de trafic de train dans la présentation. Le principe de TSW c'est d'avoir un trafic par défaut sur la journée, qui fait que même si tu lâches un scénario en court de route, rien ne t'empêche en théorie d'aller prendre la main sur un autre train. Donc est-ce que le trafic apparaît automatiquement et quid des risques d'incompatibilité avec le scénario.
  11. si DTG le sort pour cet été, je pense que j'en serai. Autant la modélisation c'est pas trop mon truc, autant faire des scénarios ça me plait bien.
  12. En fait tu résumes bien le problème qui se pose vis à vis de TSW dans des échanges sur le forum voisin où la discussion est peu possible. De nombreux joueurs attendaient que TSW soit à sa sortie comme TS dans son contenu actuel , et sont dans une telle frustration qu'ils ne profitent même pas de ce que le jeu a à offrir. Personnellement, j'aime bien faire le lien avec Microsoft Train Simulator, car j'avais un fort engouement pour ce jeu alors qu'il y avait peu de scènes, et on ne parlait même pas encore d'éditeur. En jouant à TSW j'ai retrouvé cet engouement (et un peu mon âme d'enfant du plaisir de la découverte). Ils en oublient que TSW est un nouveau simulateur, qu'il a fallut un peu de temps pour que les développeurs se forment à l'utilisation du moteur Unreal puis le maîtrisent pleinement. Nous avons bien vu les balbutiements du développement. Le seul reproche qu'on peut faire à DTG, c'est de n'avoir pas anticipé (priorisé) le développement d'outils d'édition avant la sortie officielle du jeu. Mais cela aurait certainement retardé cette sortie, ce qui aurait été plus couteux pour DTG. Je vois bien aussi qu'à ce jour DTG ne semble pas encore prêt à modéliser une locomotive à vapeur - ce que j'espère un jour, peut-être même plus que l'éditeur - qui demande là aussi probablement de nouvelles compétences d'utilisation du moteur unreal, voire peut-être de détourner certaines de ses fonctionnalités. Je pense au jeu Days Gone, et aux propos des développeurs sur la modélisation de la moto sous Unreal qui n'a pas été facile, le moteur n'étant pas conçu pour simuler une deux roues. Ils ont dû tordre le logiciel pour réussir à simuler un comportement crédible de moto sur un modèle à 4 roues. DTG, pour certaines fonctionnalités, doit avoir les mêmes soucis à gérer, et ils doivent apprendre. Ce que je peux comprendre. Pour profiter pleinement de ce qu'apporte TSW aujourd'hui, il faut donc mettre de côté dans son esprit TS, et voir TSW comme une nouvelle expérience de jeu. Le reste suivra avec le temps.
  13. Solon

    Tees Valley

    Je fais attention à ne pas exploser mon budget "jeux vidéo", mais probable que je prenne cette ligne. Pour le moment la seule ligne anglaise que j'ai achetée est celle de Londres. Celle-ci a l'air assez diversifiée dans les activités, ce qui m'attire. A voir dans les semaines à venir. Après je me suis fait un peu lynché sur le forum officiel, car j'ai été critique sur le manque d'ambition de DTG pour proposer de nouvelles lignes qui ne soient pas du recyclage (Je me suis comporté en bon français râleur ce qui a déplu à nos amis brexitiens 😋 )