Solon

Membre
  • Content Count

    107
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Solon last won the day on August 10

Solon had the most liked content!

Community Reputation

75 Excellente

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Solon

    TSW 2020

    ok, je ferai quelques essais et mettrai à jour le topic sur Steam. Mais là je n'ai pas la machine sous la main 😭
  2. Solon

    TSW 2020

    finalement, en terme de tweak et modifs des fichiers de config, vous en êtes où maintenant depuis les mises à jours successives ?
  3. Solon

    TSW 2020

    J'ai aussi remarqué cette amélioration (notamment je n'ai plus de ralentissement au moment du passage d'autres trains), mais j'avais mis cela sur une bonne optimisation du nouveau DLC. N'empêche que pour ma config, heureusement que sur certains scénarios ils activent du "brouillard de guerre", ça soulage quand même mon GPU. Parlant des costumes, j'ai aussi l'impression que les voyageurs ont enfin des vêtements adaptés au temps (vestes quand il pleut), et ne se baladent plus en tee-shirt toute l'année. Si ça se confirme ce sont de petits détails qui confirment que DTG peaufine son jeu.
  4. Un reskin disponible, Zawal a mis le lien vers le site dans un autre post.
  5. ou la vapeur, cela me plairait aussi. Dans TSW conduire une loco à vapeur serait génial je vois déjà toutes les manip possibles pour la préparer grâce au mode à pied.
  6. J'ai beaucoup apprécié aussi le cab car. Belle modélisation.
  7. Dans les propriétés -> fichiers locaux as tu fais une vérification de l'intégrité des fichiers du jeu ? cela m'est déjà arrivé d'avoir des fichiers corrompus ou manquants dans Steam. Pas avec TSW pour le moment mais sur d'autres jeux, oui. Après questions appréciations de lignes, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas 😉 Je note cependant que Sand patch a toujours la cote et pas que dans ce forum. C'est vrai qu'elle a vraiment une ambiance alors que à part monter et descendre la côte (et jouer du frein dynamique par la même occasion), elle est peu diversifiée. La dernière scène je la mets dans mes appréciations hautes. Dommage que la NEC soit moins bien réussie. Sinon je reste toujours aussi fan des lignes allemandes.
  8. T'inquiète Zawal j'étais parti pour l'acheter, sauf si vraiment les retours des premiers joueurs auraient été négatifs. A propos du clavier/souris vs manette xbox one. L'avantage de la manette je trouve c'est qu'effectivement pour les principales commandes (freins etc.) pas besoin de basculer la vue en mode souris pour les manipuler. Par contre lorsqu'il faut cliquer sur un bouton qui n'est pas paramètré sur la manette, le mouvement pour y accéder en cabine 3D est un peu plus lent. Mais j'aime bien le côté tactile de la manette, je suis plus dans le jeu qu'avec un clavier/souris 😋 et je peux aussi me reculer par rapport à l'écran. Je n'ai pas encore effectué de service fret sur cette ligne.
  9. J'ai le même ressenti sur les passages à niveau. J'ai lorgné il y a peu sur run8. Un des points qui m'a amusé en regardant des vidéos ce sont les voitures qui traversent les passages à niveau et le train en même temps (et ça a l'air un peu systématique dans ce jeu). Bon je me dis que rien n'est parfait. Déjà dans TSW ils ont enfin mis du trafic routier. Prochaine étape diversification des véhicules et qui sait, passages à niveau fonctionnels. Quoiqu'ils sont fonctionnels, c'est juste qu'il n'y a pas de modélisation de circulation routière sur les passages à niveau.
  10. Passé à la caisse et je suis aussi plutôt emballé par ce nouveau DLC. L'atmosphère en jeu est très bonne. Je ne suis que le mode "voyage" pour le moment, et jusqu'à maintenant j'ai trouvé les scénarios plutôt sympa à faire. Sure que nous sommes encore un peu dans des activités routinières mais la conduite est agréable, et puis c'est du train, pas The Last Of Us. La prise en main du système de frein avec la manette xbox n'est pas aisée. C'est tout un apprentissage à faire, je me suis retrouvé plusieurs fois en arrêt d'urgence sans le vouloir, ou stoppé un peu après la station. Clair qu'il y a plus de vie sur ce DLC du fait de la circulation routière. Très agréable le départ de San Francisco où on longe les routes fréquentées. Par contre va falloir qu'ils diversifient un peu les véhicules. Je soupçonne d'ailleurs un bug, où les bus scolaires made in US remplacent des camions, car il y en a partout. Côté paysage, il y a quand même du bon et du moins bon. Et parfois (mais c'est plutôt rare), certains passages on dirait un peu du TS (= objets datés qui ne prennent pas en compte les dernières innovations en terme de rendu) mais quand même avec plus de détails. Cependant l'ensemble reste cohérent et nous met dans l'ambiance californienne. Côté train, rien à redire toujours aussi détaillés et superbes. Surpris de l'intérieur des wagons voyageurs. Je ne connaissais pas. Mieux vaut ne pas porter une mini-jupe à l'étage quand on est une femme 🤨. qui a dit que les quais étaient vides
  11. Super merci Zawal. Je prends ! (enfin vais d'abord regarder mon compte en banque 😛 ) Pour l'aspect désertique c'est déjà le cas dans American Truck Simulator sur certaines parties de la Californie.
  12. Qui a testé la nouvelle scène ?
  13. Solon

    TSW 2020

    Mise à jour faite. Sans soucis particulier. faut quand même que je regarde cette histoire de fichier pouvant être en doublant.
  14. Solon

    TSW 2020

    un petit devi diary pour la forme avant la sortie de la prochaine mise à jour : Ils parlent d'un questionnaire envoyés aux joueurs qui sert de base de réflexion pour les améliorations. Il me semble l'avoir rempli, mais j'ai un doute dans mes souvenirs (?) et vous ?