Solon

Membre
  • Content Count

    115
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Solon last won the day on August 10

Solon had the most liked content!

Community Reputation

84 Excellente

1 Follower

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. si un moddeur a été capable de le faire alors ça signifie que DTG peut le faire aussi. Peut-être dans une future mise à jour. Wait and see. Mais cela leur demandera aussi de revoir complètement le trafic des deux lignes pour en faire un commun. En fait, sur l'absence de jonction je me demandais si ce n'était pas aussi lié au système de DLC dans Steam. Mais avec un peu de recul je ne pense pas. J'ai plutôt l'impression qu'ils ont d'abord voulu tester la modélisation d'une scène plus large que d'habitude donc avec plus d'objets à afficher dans le lointain. D'ailleurs en terme de perfs cela donne quoi ? ça se ressent ?
  2. Ah là là, il y a des soucis d'affichage du forum avec Safari. Bon je peux le consulter à nouveau 😅 et lire votre débat où je trouve que chacun a de bons arguments. TSW a beaucoup de potentiels mais comme le dit Conan sous-exploités par DTG. Il y aurait quoi faire de très bonnes missions avec des évènements ponctuels ou exceptionnels, des scénarios plus poussés. Mais DTG a choisi une autre optique, celle de reproduire les services courants journaliers de chaque ligne comme dans la vraie vie. Donc en mode service comme tous les trains gérés par l'IA sont potentiellement utilisables en suivant les horaires, il est tout à fait possible de se créer son propre service : partir avec un train parcourir une ligne jusqu'à une gare, puis changer de train tout en restant dans la même partie. La contre partie, pour que tous les trains circulent convenablement sur 24 heures il n'y a aucun évènement aléatoire que vient perturber ce trafic. Du coup pour le joueur cela devient vite monotone à la longue. et c'est un peu le piège. Zawal a raison cela en fait un simulateur plus casual, où on prend plaisir à y conduire des trains pendant une heure, puis après on fait autre chose (c'est un peu mon cas). J'ai encore un peu l'espérance qu'un éditeur de scénario fasse son apparition ce qui comblerait un manque "d'aventure" dans ce jeu. D'autant que la complexité de conduite peu être présente, comme le dit Zawal, il y a plus de fonctions potentiellement exploitables dans TSW que dans TS par défaut. Malgré tout, la modélisation des trains est vraiment une réussite. J'ai beaucoup de plaisir à observer les détails, intérieurs (comme on peut se déplacer), et extérieurs. On sent que ce travail là est soigné. Et cela est important aussi à mes yeux au delà de la conduite pure, car une fois en route que fait-on dans un simulateur de train si ce n'est changé de vue pour admirer la modélisation (que ce soit dans TSW, TS ou MSTS en son temps). Avec 150 à 300 acheteurs dans le monde pour la version PC, et un nombre inconnu pour les versions consoles mais qui ne doit pas être extraordinaire, il est clair que DTG ne va pas chercher à révolutionner le genre pour le moment. Mais bon... cette ligne me tente bien ( A l'Allemagne romantique sous la neige... bientôt les marchés de Noël 🎅), je la prendrai en solde le moment venu.
  3. La scène me plait, mais si il n'y a pas de jonction avec la scène déjà existante et que le contenu est trop limité, effectivement j'attendrai des soldes.
  4. Solon

    Old Small Slope

    Quelle ambiance ces screens hiver
  5. Bientôt dans toutes les bonnes crèmeries
  6. Je présume prolongation de ligne (?)
  7. Solon

    TSW 2020

    Petite mise à jour cette semaine que je n'avais pas encore téléchargé qui corrige/améliore en particulier le son des freins des loco diesels et wagons de fret + corrections diverses dans plusieurs DLC.
  8. Une première ligne française (même TGV) serait globalement un signe positif de la part de DTG sur ses ambitions. Cependant vue la mauvaise réception de TSW dans notre communauté de joueurs : à voir l'exemple dans un autre fourm (fort sympathique par ailleurs) où chacun va de son petit "trait d'humour" pour démolir ce logiciel parce que ça fait bien auprès des autres membres... on se croirait parfois dans le film ridicule ou dans Brice de Nice... j'ai des doutes que notre hexagone soit une priorité. Mais plus qu'une ligne, l'introduction du vapeur serait pour moi un grand plus. Là encore je n'y crois pas trop à court terme. En attendant pour ceux qui aiment les gigas trains US comme moa (mais pas que), petit cadeau de rentrée pour nous dépayser 😉 Parfois quand je suis occupé avec l'ordinateur à proximité, je me mets cette webcam de la station Inn en Pennsylvanie (à l'ouest de NY city) où parait-il plus de 60 trains passent par jour : https://railstream.net/live-cameras/item/cresson-pa-free Station inn est un hôtel pour les fans des trains, à proximité d'un gros noeud ferroviaire des USA : http://www.stationinnpa.com Bonne rentrée à tous 😃
  9. Solon

    TSW 2020

    ok, je ferai quelques essais et mettrai à jour le topic sur Steam. Mais là je n'ai pas la machine sous la main 😭
  10. Solon

    TSW 2020

    finalement, en terme de tweak et modifs des fichiers de config, vous en êtes où maintenant depuis les mises à jours successives ?
  11. Solon

    TSW 2020

    J'ai aussi remarqué cette amélioration (notamment je n'ai plus de ralentissement au moment du passage d'autres trains), mais j'avais mis cela sur une bonne optimisation du nouveau DLC. N'empêche que pour ma config, heureusement que sur certains scénarios ils activent du "brouillard de guerre", ça soulage quand même mon GPU. Parlant des costumes, j'ai aussi l'impression que les voyageurs ont enfin des vêtements adaptés au temps (vestes quand il pleut), et ne se baladent plus en tee-shirt toute l'année. Si ça se confirme ce sont de petits détails qui confirment que DTG peaufine son jeu.
  12. Un reskin disponible, Zawal a mis le lien vers le site dans un autre post.
  13. ou la vapeur, cela me plairait aussi. Dans TSW conduire une loco à vapeur serait génial je vois déjà toutes les manip possibles pour la préparer grâce au mode à pied.
  14. J'ai beaucoup apprécié aussi le cab car. Belle modélisation.