Popular Post BackdatedTrainsim Posted March 15, 2022 Author Popular Post Share Posted March 15, 2022 @blackwizard merci beaucoup pour les commentaires. Je suis content de le recevoir. Je ne savais pas que les chiffres étaient pour les roues. Je pensais que c'était pour les essieux. Je vais corriger de ce côté. Ci-dessous, une image sans le RW Enhancer. 32 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nexter Posted March 24, 2022 Share Posted March 24, 2022 Rohlala ! Mais ça rends vraiment bien ! Puis le détail sur les bogies ça m'impressionne...vraiment un travail remarquable ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BackdatedTrainsim Posted March 24, 2022 Author Share Posted March 24, 2022 1 hour ago, Nexter said: Rohlala ! Mais ça rends vraiment bien ! Puis le détail sur les bogies ça m'impressionne...vraiment un travail remarquable ! C'est intéressant que tout le monde dise ça. Ils doivent être "détaillés". Je ne vois pas d'autre locomotive électrique SNCF avec des bogies plus "encombrés". C'est un défi car Train Simulator a une limite de polygone très stricte, et donc ils ont probablement l'air mieux de loin, mais un peu plus rugueux quand on regarde de plus près. Mais je suis toujours à la recherche de créateurs comme SimExpress pour trouver les meilleures solutions. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
vic17 Posted March 25, 2022 Share Posted March 25, 2022 Salut je viens de parcourir le sujet et j'avoue qu'elle a de la gueule cette machine. Pour une 1ère création de ta part je suis impressionné par la rapidité et la précision du modèle. En tous cas je te souhaite bon courage pour la suite notamment les scripts qui ne sont pas une mince a faire. J'espère que nous fera de Belles Machines élec comme diesel a l'avenir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BackdatedTrainsim Posted March 25, 2022 Author Share Posted March 25, 2022 3 hours ago, vic17 said: Salut je viens de parcourir le sujet et j'avoue qu'elle a de la gueule cette machine. Pour une 1ère création de ta part je suis impressionné par la rapidité et la précision du modèle. En tous cas je te souhaite bon courage pour la suite notamment les scripts qui ne sont pas une mince a faire. J'espère que nous fera de Belles Machines élec comme diesel a l'avenir. Merci beaucoup! Ce n'est pas ma première création de matériel roulant. J'ai déjà fait des voitures voyageurs et des locomotives à voie étroite, mais c'est ma première locomotive française. Bien que ce soit certainement le plus complexe que j'ai fait jusqu'à présent. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nexter Posted March 29, 2022 Share Posted March 29, 2022 On 25/03/2022 at 00:15, BackdatedTrainsim a dit: C'est intéressant que tout le monde dise ça. Ils doivent être "détaillés". Je ne vois pas d'autre locomotive électrique SNCF avec des bogies plus "encombrés". C'est un défi car Train Simulator a une limite de polygone très stricte, et donc ils ont probablement l'air mieux de loin, mais un peu plus rugueux quand on regarde de plus près. Mais je suis toujours à la recherche de créateurs comme SimExpress pour trouver les meilleures solutions. Oui je suis bien d'accord avec toi, on fait difficilement plus "encombré" quoi que peut-être la BB8100 ?? Mais quoi qu'il en soit si tout le monde te dit que l'on trouve tes bogies détaillés je pense que c'est parce que c'est vrai aussi tu as très bien refait les détails malgré le nombre de polygones limité de TS ! Après je suis désolé de ne pas pouvoir aider plus je connais pas grand monde dans mon entourage pour te venir en aide dans ta recherche de solution... En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post BackdatedTrainsim Posted April 21, 2022 Author Popular Post Share Posted April 21, 2022 Nouvelle mise à jour. La cabine n'est pas finie mais....... Je n'ai que l'unité KVB à compléter. Alors j'ai pensé que je montrerais tout le reste. J'ai quelques références pour aider avec KVB (sera PapNic / TerLor KVB, pas DTG) mais il faudra encore un certain temps pour le faire fonctionner. En attendant, j'espère que ça vous plaira. (Si quelqu'un pense qu'il peut faire fonctionner le KVB instantanément, cela me ferait gagner beaucoup de temps ). Une vidéo de la séquence de démarrage sans KVB. Malheureusement, j'ai pris la vidéo avant de remarquer qu'il manquait quelques boutons KVB, et j'ai corrigé cela pour les photos. 47 Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxou57530 Posted April 21, 2022 Share Posted April 21, 2022 juste magnifique , BRAVO 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
julientrain Posted April 21, 2022 Share Posted April 21, 2022 C'est très joli !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpierrem Posted April 22, 2022 Share Posted April 22, 2022 Bonjour Superbe travail Chapeau bas Jean Pierre 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
blackwizard Posted April 22, 2022 Share Posted April 22, 2022 Génial! Pour le peaufinage, on peut voir plein de détails intéressants sur la vidéo "Aux commandes de la CC 7107 en vallée de Maurienne d'Ambérieu à Modane" sur Dailymotion, à noter que cette machine n'a pas (jamais eu?) de KVB. Notamment niveau sonore, très similaire aux 8100 (logique: même époque). Je vois des ajustements à faire sur la longueur et épaisseur du levier de shuntage, sélecteur panto et inverseur. Le boîtier de répétition des signaux dans l'angle gauche disparaît logiquement avec l'arrivée du KVB, la RS est géré dans ce même boîtier. Mais une 7100 sans KVB, c'est bien aussi elles n'ont roulé qu'une poignée d'années avec. Bon courage pour la suite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BackdatedTrainsim Posted April 22, 2022 Author Share Posted April 22, 2022 6 minutes ago, blackwizard said: Génial! Pour le peaufinage, on peut voir plein de détails intéressants sur la vidéo "Aux commandes de la CC 7107 en vallée de Maurienne d'Ambérieu à Modane" sur Dailymotion, à noter que cette machine n'a pas (jamais eu?) de KVB. Notamment niveau sonore, très similaire aux 8100 (logique: même époque). Je vois des ajustements à faire sur la longueur et épaisseur du levier de shuntage, sélecteur panto et inverseur. Le boîtier de répétition des signaux dans l'angle gauche disparaît logiquement avec l'arrivée du KVB, la RS est géré dans ce même boîtier. Mais une 7100 sans KVB, c'est bien aussi elles n'ont roulé qu'une poignée d'années avec. Bon courage pour la suite. Merci. J'ai beaucoup regardé "Les Mithiques" de La Vie Du Rail avec CC7107 pour comprendre la procédure. Et il semble que ce soit la seule locomotive du type qui n'était pas équipée de KVB. Je vais faire quelques petits ajustements aux éléments que vous avez mentionnés. Sans accès à un vrai CC7100, il a été difficile de juger de la taille des choses. Je n'ai qu'à regarder des photos et des vidéos pour comprendre. Je n'avais pas réalisé que la boîte de répétition du signal avait été complètement remplacée par KVB. Je me demande maintenant si je le garde ou non si je fais fonctionner KVB. Que se passe-t-il si vous souhaitez utiliser Crocodile ? Le KVB peut-il également gérer cela ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
blackwizard Posted April 22, 2022 Share Posted April 22, 2022 Il y a 36 minutes , BackdatedTrainsim a dit: Je n'avais pas réalisé que la boîte de répétition du signal avait été complètement remplacée par KVB. Je me demande maintenant si je le garde ou non si je fais fonctionner KVB. Que se passe-t-il si vous souhaitez utiliser Crocodile ? Le KVB peut-il également gérer cela ? La répétition des signaux n'est pas remplacée par le KVB, donc fonctionnement pas de changement, c'est juste que tout est sur le même boîtier: ici la RS entourée en rouge (screen de la doc SimExpress) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BackdatedTrainsim Posted April 22, 2022 Author Share Posted April 22, 2022 Ahhh ! Cela a du sens maintenant. Dans ce cas, je vais probablement me débarrasser de l'ancienne boîte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
blackwizard Posted April 22, 2022 Share Posted April 22, 2022 pour les questions de dimensions, on est à au millimètre près, et je pense que cela apparaîtra plus évident en re-comparant avec les documents en ayant spécifiquement le sujet en tête. Et je viens de remarquer: sur le 2e screenshot, la poignée du robinet de frein H7A est à la fois verrouillée sur le bloc frein sous le pupitre ET en position sur le robinet, l’installation est bien montrée dans la vidéo. J'imagine possible techniquement avec la poignée de l'autre cabine, mais pas très réglementaire. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nexter Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 Incroyable ! Du super boulot...bon courage pour la suite Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stef72000 Posted May 5, 2022 Share Posted May 5, 2022 super boulot magnifique pour revenir sur le Kvb les cc7100 était toute équipe en mémo comme sur la cc21000 de simexpress personnellement je préfère le ding ding de la mémo disparue aujourd'hui par le kvb Link to comment Share on other sites More sharing options...
BackdatedTrainsim Posted May 5, 2022 Author Share Posted May 5, 2022 1 hour ago, Stef72000 said: super boulot magnifique pour revenir sur le Kvb les cc7100 était toute équipe en mémo comme sur la cc21000 de simexpress personnellement je préfère le ding ding de la mémo disparue aujourd'hui par le kvb C'est le dilemme, tel que je le vois. Au départ, je voulais ajouter KVB parce que je pensais que c'était une fonctionnalité supplémentaire que les gens voulaient. Il existait sur ces locomotives (contrairement au CC21000). Je sais maintenant que le LSSF existe sur la boîte KVB, donc cela n'empêchera aucun des anciens systèmes de fonctionner. Mais c'est très complexe à faire. Mes scripts ont été multipliés par 10 en essayant de les faire fonctionner. Même en parlant à Patrick, il dit que pour une locomotive des années 1950, ça ne vaut probablement pas la peine. Mais d'un autre côté, s'il n'est pas là, les gens pourraient dire que c'est restrictif étant donné que le CC7100 devrait l'avoir pour les années 1990 et suivantes. Et au moins, si je peux le faire fonctionner, vous pouvez l'isoler et l'exécuter sur LSSF/MSSF/Crocodile uniquement si vous le souhaitez. 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bubuss Posted May 6, 2022 Share Posted May 6, 2022 Bonjour, Je pense que compte tenu des vitesses pratiquées sur 7100 en voyageurs (140 voire 150), une mémo suffirait. S'il s’agit de représenter une 7100 GRG , là effectivement, pour être réaliste, il faudrait un KVB. En ce qui me concerne, je trouve la mémo aussi utile que le KVB. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post BackdatedTrainsim Posted May 8, 2022 Author Popular Post Share Posted May 8, 2022 Petite mise à jour. Grâce à l'aide précieuse de Patrick, je pense avoir pratiquement terminé la mise en place du KVB (version TerLor / PapNic uniquement, pas DTG). J'ai l'impression d'être dans le dernier tour maintenant, à condition qu'il fonctionne réellement dans son intégralité ...... 25 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post BackdatedTrainsim Posted May 9, 2022 Author Popular Post Share Posted May 9, 2022 Quelque chose d'amusant. Bien que je ne sois pas un expert en texturation, je comprends qu'une "nouvelle" locomotive ne convienne pas à tout le trafic, en particulier vers la fin de la vie utile du CC7100. Ainsi, en plus de la loco propre, il y aura deux autres versions usées disponibles. 33 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ilusion-Simulation Posted May 9, 2022 Share Posted May 9, 2022 C'est propre tout ça si tu veux je pourrais faire un trailer pour la sortie de cette magnifique locomotive 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post BackdatedTrainsim Posted May 22, 2022 Author Popular Post Share Posted May 22, 2022 Juste pour vous faire savoir, le CC7100 est actuellement en test avec quelques membres du forum. J'ai reçu des commentaires et il y a une poignée de petits changements à apporter, mais sinon, la réponse semble être plutôt positive. 39 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post BackdatedTrainsim Posted May 26, 2022 Author Popular Post Share Posted May 26, 2022 Tous les contrôles sont passés. Si tout va bien, le CC7100 GRG devrait être publié demain. Merci beaucoup aux testeurs : pml3, yann13, _Z2_ et Harry Smith. 24 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post BackdatedTrainsim Posted May 27, 2022 Author Popular Post Share Posted May 27, 2022 Maintenant disponible! 22 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts