Jump to content

[WIP] CC 7100 GRG


BackdatedTrainsim

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
1 hour ago, Nexter said:

Rohlala ! Mais ça rends vraiment bien ! Puis le détail sur les bogies ça m'impressionne...vraiment un travail remarquable !

C'est intéressant que tout le monde dise ça.

Ils doivent être "détaillés". Je ne vois pas d'autre locomotive électrique SNCF avec des bogies plus "encombrés". C'est un défi car Train Simulator a une limite de polygone très stricte, et donc ils ont probablement l'air mieux de loin, mais un peu plus rugueux quand on regarde de plus près.

Mais je suis toujours à la recherche de créateurs comme SimExpress pour trouver les meilleures solutions.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Salut je viens de parcourir le sujet et j'avoue qu'elle a de la gueule cette machine. Pour une 1ère création de ta part je suis impressionné par la rapidité et la précision du modèle. En tous cas je te souhaite bon courage pour la suite notamment les scripts qui ne sont pas une mince a faire. J'espère que nous fera de Belles Machines élec comme diesel a l'avenir.   

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, vic17 said:

Salut je viens de parcourir le sujet et j'avoue qu'elle a de la gueule cette machine. Pour une 1ère création de ta part je suis impressionné par la rapidité et la précision du modèle. En tous cas je te souhaite bon courage pour la suite notamment les scripts qui ne sont pas une mince a faire. J'espère que nous fera de Belles Machines élec comme diesel a l'avenir.   

Merci beaucoup! Ce n'est pas ma première création de matériel roulant. J'ai déjà fait des voitures voyageurs et des locomotives à voie étroite, mais c'est ma première locomotive française. Bien que ce soit certainement le plus complexe que j'ai fait jusqu'à présent.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 25/03/2022 at 00:15, BackdatedTrainsim a dit:

C'est intéressant que tout le monde dise ça.

Ils doivent être "détaillés". Je ne vois pas d'autre locomotive électrique SNCF avec des bogies plus "encombrés". C'est un défi car Train Simulator a une limite de polygone très stricte, et donc ils ont probablement l'air mieux de loin, mais un peu plus rugueux quand on regarde de plus près.

Mais je suis toujours à la recherche de créateurs comme SimExpress pour trouver les meilleures solutions.

Oui je suis bien d'accord avec toi, on fait difficilement plus "encombré" quoi que peut-être la BB8100 ?? Mais quoi qu'il en soit si tout le monde te dit que l'on trouve tes bogies détaillés je pense que c'est parce que c'est vrai aussi 🙂 tu as très bien refait les détails malgré le nombre de polygones limité de TS ! 

Après je suis désolé de ne pas pouvoir aider plus je connais pas grand monde dans mon entourage pour te venir en aide dans ta recherche de solution...

En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite  

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Génial!

Pour le peaufinage, on peut voir plein de détails intéressants sur la vidéo  "Aux commandes de la CC 7107 en vallée de Maurienne d'Ambérieu à Modane" sur Dailymotion, à noter que cette machine n'a pas (jamais eu?) de KVB.

Notamment niveau sonore, très similaire aux 8100 (logique: même époque).

Je vois des ajustements à faire sur la longueur et épaisseur du levier de shuntage, sélecteur panto et inverseur.

Le boîtier de répétition des signaux dans l'angle gauche disparaît logiquement avec l'arrivée du KVB, la RS est géré dans ce même boîtier. Mais une 7100 sans KVB, c'est bien aussi 😉 elles n'ont roulé qu'une poignée d'années avec.

Bon courage pour la suite.

 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, blackwizard said:

Génial!

Pour le peaufinage, on peut voir plein de détails intéressants sur la vidéo  "Aux commandes de la CC 7107 en vallée de Maurienne d'Ambérieu à Modane" sur Dailymotion, à noter que cette machine n'a pas (jamais eu?) de KVB.

Notamment niveau sonore, très similaire aux 8100 (logique: même époque).

Je vois des ajustements à faire sur la longueur et épaisseur du levier de shuntage, sélecteur panto et inverseur.

Le boîtier de répétition des signaux dans l'angle gauche disparaît logiquement avec l'arrivée du KVB, la RS est géré dans ce même boîtier. Mais une 7100 sans KVB, c'est bien aussi 😉 elles n'ont roulé qu'une poignée d'années avec.

Bon courage pour la suite.

 

Merci.

J'ai beaucoup regardé "Les Mithiques" de La Vie Du Rail avec CC7107 pour comprendre la procédure. Et il semble que ce soit la seule locomotive du type qui n'était pas équipée de KVB.
Je vais faire quelques petits ajustements aux éléments que vous avez mentionnés. Sans accès à un vrai CC7100, il a été difficile de juger de la taille des choses. Je n'ai qu'à regarder des photos et des vidéos pour comprendre.

Je n'avais pas réalisé que la boîte de répétition du signal avait été complètement remplacée par KVB. Je me demande maintenant si je le garde ou non si je fais fonctionner KVB. Que se passe-t-il si vous souhaitez utiliser Crocodile ? Le KVB peut-il également gérer cela ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 36 minutes , BackdatedTrainsim a dit:

Je n'avais pas réalisé que la boîte de répétition du signal avait été complètement remplacée par KVB. Je me demande maintenant si je le garde ou non si je fais fonctionner KVB. Que se passe-t-il si vous souhaitez utiliser Crocodile ? Le KVB peut-il également gérer cela ?

La répétition des signaux n'est pas remplacée par le KVB, donc fonctionnement pas de changement, c'est juste que tout est sur le même boîtier: ici la RS entourée en rouge (screen de la doc SimExpress)

boitier-kvb-rs.png.d50d274e54b1527495de974b2ccbd30b.png

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

pour les questions de dimensions, on est à au millimètre près, et je pense que cela apparaîtra plus évident en re-comparant avec les documents en ayant spécifiquement le sujet en tête.

Et je viens de remarquer: sur le 2e screenshot, la poignée du robinet de frein H7A est à la fois verrouillée sur le bloc frein sous le pupitre ET en position sur le robinet, l’installation est bien montrée dans la vidéo. J'imagine possible techniquement avec la poignée de l'autre cabine, mais pas très réglementaire.

295914250_cl-h7a.png.e5701a327d6ea8a98042da91c50be213.png

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

super boulot magnifique 👏

pour revenir sur le Kvb les cc7100 était toute équipe en mémo comme sur la cc21000 de simexpress 

personnellement je préfère le ding ding de la mémo disparue aujourd'hui par le kvb  

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Stef72000 said:

super boulot magnifique 👏

pour revenir sur le Kvb les cc7100 était toute équipe en mémo comme sur la cc21000 de simexpress 

personnellement je préfère le ding ding de la mémo disparue aujourd'hui par le kvb  

C'est le dilemme, tel que je le vois.

Au départ, je voulais ajouter KVB parce que je pensais que c'était une fonctionnalité supplémentaire que les gens voulaient. Il existait sur ces locomotives (contrairement au CC21000). Je sais maintenant que le LSSF existe sur la boîte KVB, donc cela n'empêchera aucun des anciens systèmes de fonctionner.

Mais c'est très complexe à faire. Mes scripts ont été multipliés par 10 en essayant de les faire fonctionner. Même en parlant à Patrick, il dit que pour une locomotive des années 1950, ça ne vaut probablement pas la peine.

Mais d'un autre côté, s'il n'est pas là, les gens pourraient dire que c'est restrictif étant donné que le CC7100 devrait l'avoir pour les années 1990 et suivantes. Et au moins, si je peux le faire fonctionner, vous pouvez l'isoler et l'exécuter sur LSSF/MSSF/Crocodile uniquement si vous le souhaitez.

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je pense que compte tenu des vitesses pratiquées sur 7100 en voyageurs (140 voire 150), une mémo suffirait. S'il s’agit de représenter une 7100 GRG , là effectivement, pour être réaliste, il faudrait un KVB. En ce qui me concerne, je trouve la mémo aussi utile que le KVB.

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...