Popular Post BackdatedTrainsim Posted January 11, 2022 Popular Post Share Posted January 11, 2022 Bonjour. Je suis ravi de vous annoncer mon prochain projet. C'est très ambitieux. J'espère faire un CC 7100 Grande Révision Générale (GRG). Je pense avoir suffisamment d'informations pour terminer l'étape de modélisation. J'ai une ancienne édition de "Le Train" qui contient plusieurs schémas du CC7100 d'origine et un pour la version GRG. Cependant, en l'utilisant comme référence, j'ai trouvé quelques erreurs. Et donc, j'ai dû utiliser "essais et erreurs" à certains endroits. Le magazine contient également de nombreuses informations techniques. Mais ce sera mon plus grand défi. Je ne pense pas que je pourrais faire moi-même les fonctions correctes d'un CC 7100 dans un script de travail. Par conséquent, mon plan est de terminer le modèle en premier et de le faire fonctionner dans TS2022 en tant que véhicule "mort". Et puis j'essaierai de contacter Patrick et Julien pour leur demander s'ils peuvent m'aider à le faire fonctionner comme le 2D2 ou le BB8100, qui (du moins pour moi) se ressemblent en termes de contrôles. Ensuite, j'aurai besoin de plus d'aide après cela pour l'adapter au CC7100 et ajouter des extras, par exemple KVB. C'est le modèle du moment. Tout commentaire (ou peut-être une offre d'aide avec quelque chose qui rendrait la modélisation ou la scénarisation plus facile) est le bienvenu. Merci! P.S. Je n'ai pas prévu de fabriquer le CC7100 d'origine pour le moment pour trois raisons : 1) Il existe moins de références pour la cabine du CC7100 d'origine que pour la version GRG. 2) La version GRG est plus compatible avec le matériel roulant et les itinéraires que nous avons déjà. 3) Il y a quelqu'un qui a fait un fantastique CC7100 pour OpenRails, et s'il décide de déplacer ses créations vers TS2022, cela évitera de dupliquer le travail. - Je pense que son modèle est bien meilleur que tout ce que je pourrais faire. 43 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wenel Posted January 11, 2022 Share Posted January 11, 2022 C'est fantastique ! Moi qui veut jouer avec une 7100 sur TS depuis si longtemps je suis ravi, bon courage pour la suite. Concernant les fonctionnalités (technique et KVB etc.), le fonctionnement de la machine hésitez pas à poser des questions avec photos à l'appui, je pense qu'on pourra être beaucoup à aider. Enfin sur le modèle présent sur OpenRails, sans trop engager officiellement la parole officielle de l'auteur, je crois qu'il n'a pas TS et ne souhaite pas pour le moment vouloir transférer ses modèles dessus malheureusement. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann13 Posted January 11, 2022 Share Posted January 11, 2022 Wonderful! Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxou57530 Posted January 11, 2022 Share Posted January 11, 2022 juste fantastique 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CC21000 Posted January 11, 2022 Share Posted January 11, 2022 C'est magnifique !! Bon courage pour la suite de ton projet Link to comment Share on other sites More sharing options...
f1rsm Posted January 11, 2022 Share Posted January 11, 2022 (edited) Bonsoir Très bonne idée.... Vous réveillez des souvenirs que l'on m'a conté dans mon enfance et au delà. le 21 février 1954 un ami de la famille (avec qui je parlais souvent chemin de fer) conduit la CC7121 et bas le record de vitesse sur rail à Vougeot en côte d'or. le conducteur Thierry M.......x est sur les photos qu'il détenait à l'issu de son exploit. Sur la photo dernière du lot, il est à gauche. Sur la première à droite. Celle du milieu avec des cadres de la Sncf. il est également le Chef traction avec d'autres cheminots qui ont mis en circulation les Rames RAE entre Paris et Milan en 1961 via Lausanne ( les premiers TEE...avant les CC21000) Bref ! Cette CC était à Miramas à une époque au sein d'une association. Chaque fois, que je passais devant en allant au foyer des roulants...C'était un instant de plaisir. Depuis je ne sais où est parti cette locomotive qui aurait ? été récupéré par une autre association. Peut être à Nimes ? Bonne continuation sur ce projet....J'aurais beaucoup de plaisir à utiliser votre réalisation Edited January 11, 2022 by f1rsm 8 Ex PL631 sur Lyria et Ex DJ438 Link to comment Share on other sites More sharing options...
camilletrain Posted January 12, 2022 Share Posted January 12, 2022 Une 3d si belle, surtout pour cette machine félicitations et bon courage pour ce projet ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernardD Posted January 12, 2022 Share Posted January 12, 2022 Merci pour ce magnifique projet, nous manquons de matériel ancien ds TS. Bon courage pour la suite des travaux, que j'imagine titanesques ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
herve403 Posted January 12, 2022 Share Posted January 12, 2022 Magnifique projet, bon courage pour la suite..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bubuss Posted January 12, 2022 Share Posted January 12, 2022 Une bien belle création en perspective! Bravo et bon courage... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post BackdatedTrainsim Posted January 14, 2022 Author Popular Post Share Posted January 14, 2022 Une petite mise à jour. Quelques détails extérieurs restent à faire, comme autre pantographe et les cornes. Ensuite, je dois penser à ajouter à la cabine. Mais je devrai m'arrêter là-dessus pendant un court moment car l'un de mes itinéraires devra être mis à jour pour fonctionner avec un nouvel itinéraire depuis DTG (North Wales Coastal). Cela a été une période intense pour arriver à ce stade avant de faire une courte pause. 38 Link to comment Share on other sites More sharing options...
_Z2_ Posted January 14, 2022 Share Posted January 14, 2022 La 3D est juste magnifique, continues comme ca ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
camilletrain Posted January 14, 2022 Share Posted January 14, 2022 C'est tellement détaillé, encore une fois c'est superbe ! La suite s'annonce très prometteuse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathan Posted January 15, 2022 Share Posted January 15, 2022 Un projet très intéressant, cette 3D est vraiment magnifique! Je remarque juste un petit détail, les arrondis dans les reliefs ne sont normalement pas exactement des demi cercle, mais une forme un peu plus complexe: A part ça rien a dire, c'est un travail de très grande qualité! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BackdatedTrainsim Posted January 15, 2022 Author Share Posted January 15, 2022 2 hours ago, Nathan said: Un projet très intéressant, cette 3D est vraiment magnifique! Je remarque juste un petit détail, les arrondis dans les reliefs ne sont normalement pas exactement des demi cercle, mais une forme un peu plus complexe: A part ça rien a dire, c'est un travail de très grande qualité! Bonjour. Merci pour votre retour. Tout est apprécié. J'essaierai de l'ajuster quand je pourrai revenir. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post f1rsm Posted January 15, 2022 Popular Post Share Posted January 15, 2022 (edited) Bonjour BackdatedTrain sim Quelques photos de CC7100 de l'époque ou je partais en déplacement à Miramas, bien qu'il en traîne plein sur le net, voilà ce qui reste de la CC7121 à cette époque et qui a donc roulé à 243 km/h. Sinon belle avancée de vôtre projet Edited January 16, 2022 by f1rsm 17 Ex PL631 sur Lyria et Ex DJ438 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post SimTrain Posted January 15, 2022 Popular Post Share Posted January 15, 2022 (edited) Bonjour tout le monde, @BackdatedTrainsimBon courage pour la réalisation de ce super projet. @Wenel On a déjà la possibilité de conduire les cousines des NS dans Train Simulator : c'est un add-on payant et le manuel est, de mémoire, intégralement en néerlandais (le pupitre aussi...). Avoir les 7100 dans TS ça va être sympa. @f1rsmLa 7121 est exposée (je ne sais pas dans quel état) au Musée du Chemin de Fer à Nîmes (cf. sources). Plusieurs CC 7100 dont la 7101, 7102, 7107 et 7121 sont visibles dans le documentaire "L'Artère Impériale" (2001) : la 7102 assurait ses tous derniers trains, la 7107 (retirée du service en 1999) a été filmée à Dijon lors du 150ème anniversaire de la ligne PLM. La 7101 et d'autres machine de la série sont visibles, en triste état, à Avignon avant leurs destructions. Sources : https://actuteroccitanie.wordpress.com/2020/09/28/loccitanie-mise-sur-le-patrimoine-ferroviaire/ https://letraindemanu.fr/2018/09/27/le-musee-du-train-a-nimes/ Edited January 16, 2022 by SimTrain 10 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wenel Posted January 16, 2022 Share Posted January 16, 2022 On 15/01/2022 at 18:02, SimTrain a dit: Bonjour tout le monde, @BackdatedTrainsimBon @Wenel On a déjà la possibilité de conduire les cousines des NS dans Train Simulator : c'est un add-on payant et le manuel est, de mémoire, intégralement en néerlandais (le pupitre aussi...). Avoir les 7100 dans TS ça va être sympa. Je connais en effet cette version, mais elle a tout de même quelques différences et ne correspond pas à rouler en France. J'ai donc plus de hâte à voir la 7100 que j'avais aussi dans mes cartons un jour si personne se serait lancé. En tout cas bon courage à Backdated, la 7100 est une loco symbole des débuts du 1500v. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
JLChauvin Posted January 17, 2022 Share Posted January 17, 2022 On 15/01/2022 at 10:41, f1rsm a dit: Bonjour BackdatedTrain sim Quelques photos de CC7100 de l'époque ou je partais en déplacement à Miramas, bien qu'il en traîne plein sur le net, voilà ce qui reste de la CC7121 à cette époque et qui a donc roulé à 243 km/h. Sinon belle avancée de vôtre projet J'ai roulé plusieurs fois avec elle, nous avions des 7100 en roulement sur les trains de messageries à 120 km/h entre Bordeaux-Bastide et Nîmes. Cabines spacieuses, moins de bruit que dans les 9200 à part de forts grincements dans les courbes avec les bogies C, j'aimais bien les conduire. 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post BackdatedTrainsim Posted February 13, 2022 Author Popular Post Share Posted February 13, 2022 Bonjour à tous. Après avoir passé du temps à améliorer l'un de mes itinéraires, je suis maintenant de retour sur le CC7100. Aujourd'hui, j'ai réparé les reliefs entourant les lumières, comme cela a été identifié auparavant par Nathan. J'ai placé le deuxième pantographe et fabriqué le klaxon. J'espère qu'ils sont à la bonne taille et pas trop petits. 35 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoyo77yo Posted February 14, 2022 Share Posted February 14, 2022 très belle 3D bravo à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post BackdatedTrainsim Posted February 20, 2022 Author Popular Post Share Posted February 20, 2022 Une petite mise à jour. Je pense que l'extérieur 3d est maintenant terminé. J'ai réalisé les lettres et chiffres 3d pour la SNCF, la plaque constructeur, la plaque d'enregistrement de vitesse pour CC7107, et les numéros de locomotive. J'espère qu'en utilisant les numéros csv et le script, je pourrai offrir l'option de toutes les locomotives de CC7001 à CC7158. J'ai également fait quelques formes de base pour remplir la cabine extérieure. Ils n'ont été faits que grossièrement. Quand je ferai la vraie cabine, je les rendrai plus détaillés. Je suis très reconnaissant que http://www.encabine.com/ ait une image à 360 degrés de CC7121, pour aider à tout placer. Ensuite, je vais probablement créer le verre pour les fenêtres, puis il sera temps de texturer le modèle principal et de lui donner vie. 31 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post BackdatedTrainsim Posted February 27, 2022 Author Popular Post Share Posted February 27, 2022 Voilà, en couleur ! J'ai également raccourci un peu les vitres avant de la cabine. Ils avaient l'air d'être trop grands avant. J'espère qu'ils ont l'air bien maintenant. La couleur est basée autant que possible sur les livrées "propres" que vous pouvez voir aujourd'hui sur CC7102 et CC7107. Je ferai également une version "usée" vers la fin. Je ne suis pas SimExpress, mais j'espère avoir fait au moins la moitié aussi bien que lui. 42 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Treno Notte Posted February 27, 2022 Share Posted February 27, 2022 @BackdatedTrainsim C'est vraiment du super travail. Le texturing, notamment au niveau des bogies est absolument fabuleux. Bravo à toi et bon courage pour la suite ! 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SimTrain Posted February 27, 2022 Share Posted February 27, 2022 J'aime beaucoup le rendu de la livrée, bravo et bonne continuation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts