Jump to content
  • 0

TS Crash au lancement


Lunatic

Question

Bonjour/Bonsoir, depuis quelques jours maintenant, mon TS ne se lance plus, j'arrive sur le sorte d'écriteau avec TS2022 et après ça bloque. Si quelqu'un voudrait bien m'aider ça serait super, merci.

PS: (La config n'est pas à l'origine du problème, tout est à jour que ce soit les drivers processeur et graphique, le bios, etc...)

Link to comment
Share on other sites

8 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

J'aurai pas dit mieux 😉 

si cela ne fonctionne pas, il faudrait voir pour une réinstallation de TS sur une partition séparé de Steam, en sauvegardant bien au préalable les dossiers Asset, Content et Package info. Ce genre de souci s'est produit chez moi quand je suis passé à Windows 11, la solution de LusOrius à résolu mon problème 😉

Edited by CC21000
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 0
Il y a 4 heures , Lus0rius a dit:

Salut,

Essaie de supprimer le fichier RailWorks\Content\PlayerProfiles.bin (et aussi PlayerProfiles.xml s'il s'y trouve). Par contre, tu devras reconfigurer certains des paramètres du jeu après ça.

J'espère que ça aura pu t'aider !

Lus0

Salut, 

Je viens de rechercher ce fichier et il n'est pas dans le dossier Content. 

Il y a 4 heures , CC21000 a dit:

J'aurai pas dit mieux 😉 

si cela ne fonctionne pas, il faudrait voir pour une réinstallation de TS sur une partition séparé de Steam, en sauvegardant bien au préalable les dossiers Asset, Content et Package info. Ce genre de souci s'est produit chez moi quand je suis passé à Windows 11, la solution de LusOrius à résolu mon problème 😉

J'ai réinstaller déjà réinstaller TS sur une autre partition, je suis sur Windows 10 si ça peut aider

Link to comment
Share on other sites

  • 0

C'est étonnant sur une installation fraîche de TS...

Peut-être que le fichier PlayerProfiles n'existe que si TS a été lancé au moins une fois.

Une autre piste seraient l'absence ou la corruption de certains .dll nécessaires au jeu (steam_api.dll notamment) ou de certaines dépendances - mais celles-ci s'installent normalement quand tu installes le jeu.

Carte des lignes réelles 🇫🇷🇧🇪🇨🇭 dans Train Simulator Classic : http://u.osmfr.org/m/562186/

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Il y a 3 heures , Lus0rius a dit:

C'est étonnant sur une installation fraîche de TS...

Peut-être que le fichier PlayerProfiles n'existe que si TS a été lancé au moins une fois.

Une autre piste seraient l'absence ou la corruption de certains .dll nécessaires au jeu (steam_api.dll notamment) ou de certaines dépendances - mais celles-ci s'installent normalement quand tu installes le jeu.

J'ai des problèmes avec mon pc, et je pense qu'il y a une chance que le processeur est cramé/endommagé, bon ça va me coûter cher mais bon va falloir le faire. J'ai pas réussi à le lancer sans addons

Link to comment
Share on other sites

  • 0
On 21/03/2022 at 08:34, Lus0rius a dit:

Sans add-on il normal que TS ne se lance pas, il me semble que ça m'est déjà arrivé sur une installation fraîche de TS. Essaie d'activer quelques DLCs, au moins l'Academy.

Excuse-moi, je parlais d'assets qui ne proviennent pas de steam.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...