Jump to content

Quand Steam se met à déconner!


ConanFR25

Recommended Posts

Bonjour,

Je précise qu'en plus de 15 ans de téléchargement sur steam, je n'ai jamais eu de soucis! J'ai acheté les lignes Trans Pennine et Ruhr sieg. Les clés d'activation sont ok. je charge 10 gigas et téléchargement ok. Je coupe le pc pour aller chercher du pain, je reviens et allume et m'aperçois que le téléchargement n'est pas déclaré finalisé et plus rien ne se passe, steam pédale dans la semoule et j'en suis à 4 jours de prévision pour finaliser,  je mets en pause et relance---->pré-attribution puis remise à 0 de tout ce qui a été téléchargé, je suis reparti pour 10 gigas! Et si ça recommence sachant que ce n'est pas lié au jeu? 

JE PEUX PAS, JE SUIS SUR RW CENTRAL!

Link to comment
Share on other sites

Bon bah c'est mort, impossible de finaliser l'installation des dlc rhur sieg et trans pennine. Steam télécharge les 10 gigas puis part dans un cycle ininterrompu d'installation et de validation qui dure des plombes. Je viens de voir que dans le dossier dlc du jeu, en fait Steam installe et désinstalle en boucle le dlc rhur sieg, rien sur la trans pennine... et du coup impossible de jouer. là je vais stopper le téléchargement et reperdre les 10 gigas d'installation...Cycle infernal.

JE PEUX PAS, JE SUIS SUR RW CENTRAL!

Link to comment
Share on other sites

C'est bien lié au jeu je pense ça me fait ça aussi uniquement avec ce jeu jamais avec d'autre et des personnes sur les forums de DTG parlent du même problème eux aussi uniquement avec ce jeu. Seule solution que j'ai trouvé, attendre, et ça finit par s'installer même quand il te dit temps d'installation infini 🙄

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest rien

Tu fait mettre en pause le téléchargement puis tu fait une vérif des fichiers du jeu en principe ça devrait aller.

 

Il est fort probable que ce soit un bug du jeu de base .

Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes car j'ai migré le jeu sur un SSD juste avant l'achat de la trans pennine .

De la il a vérifié lui même les fichiers du coup il a surement du régler le truc avant même que ça m'arrive .

Edited by rien
Link to comment
Share on other sites

Bon bien j'ai fini par trouver. En fait, les dlc font 10 gigas au total mais ensuite ils sont décompressés et installés sur le SSD, ce qui fait Rhur-Sieg env 13 gigas et Trans Pennine env 16 gigas, ce qui fait 29 gigas. Sur mon SSD, il restait 32 gigas mais j'ai soupçonné dans le doute que ce n'était pas suffisant donc j'ai fait un peu de vide(5 gigas).  Avec 37 gigas restant sur le SSD, les dlc se sont finalement installés et il me reste environ 8 gigas. Si j'ai bien compris, en-dessous de quelques gigas non utilisés et bien Steam ne peut rien installer  alors que pourtant vous avez plus que  l'espace nécessaire. Il semblerait qu'il doit rester impérativement un tampon supérieur à 3 gigas  sur le ssd. En fait quand j'ai dit que le téléchargement était ok la première fois , et bien l'install n'était pas encore clôturée.

Comme le tampon non utilisé sur le ssd était trop faible, Steam installait la Rhur Sieg mais comme il estimait qu'il n'y avait plus de place pour installer la Trans Pennine avec un tampon plus de 3 gigas derriere et bien Steam désinstallait la Rhur Sieg et le réinstallait et ainsi de suite en boucle permanente. Ce que je ne comprends pas, c'est que je croyais que  Steam vérifiait si l'espace était libre avant d'installer. Et bien là, aucun message, que dalle pour vous dire que l'espace est insuffisant. Bon à savoir.^^

Du coup, mon SSD de 250 Go est blindé mais j'ai tout TS dessus avec TSW, donc va falloir faire du vide. ^^ Avec 15 / 20 gigas par ligne, on va vite blinder nos SSD, une loco faisant env 200 Mo... Merci pour vos réponses. 😀

  • Like 1

JE PEUX PAS, JE SUIS SUR RW CENTRAL!

Link to comment
Share on other sites

Guest rien

Harf !!! 

Tant mieux que tu est trouvé .

J'ai eu le même soucie que toi et voila pourquoi en partie j'ai désinstallé TS , il me fallait de la place pour TSW.

Pour être honnête , TS ne me manque pas ( plus ) du tout . 😋

 

Je pense quand même me racheter un gros SSD , un 500 ou 1000 go pour l'avenir , et je n'y mettrais que TSW dessus .

Il ne me reste déjà plus que 110 go sur le SSD de 250 go d'ou le 1000 go qui me fait de l'oeil .

 

Juste comme ça , nen mais t'a vue la Sand Patch depuis qu'il l'on mise à jour !!! 

C'est un scandale tellement c'est beau 😁

 

 

Chouf la cabine !!!!!!

20190526112659_1.jpg

20190526113038_1.jpg

 

whaaaa

20190526113734_1.jpg

Et la hein et la 😃 🤩

20190526113738_1.jpg

Edited by rien
Link to comment
Share on other sites

Les éclairages sont revus à la hausse sur la Sand Patch et les effets de brouillard sont énormes... J'ai pensé à un SSD de 500 gigas pour être tranquille un petit moment.^^ Bizzarement, steam donne à la Trans pennine, un poids de 2.9 Go. Pour la Rhur Sieg je ne sais pas , pas marqué alors que j'ai téléchargé 10,1 Gigas...étrange.   En tout cas, on avoisine les 30 gigas unefois les fichiers décompressés, rien qu'avec ces 2 lignes, voir ci-dessous:

 

 

 

33333.JPG

En même temps, je comprends pourquoi DTG fait des lignes plus courtes.  😎

Edited by ConanFR25

JE PEUX PAS, JE SUIS SUR RW CENTRAL!

Link to comment
Share on other sites

Guest rien

Tu as la maj pour la sand patch et l'ajout de la class 08 sur la WSR si tu a pris la tree valley ( pour la cas ou tu ne la pas , vérifie si il ne te l'on pas donnée on sais jamais )

 

Il me semble aussi qu'il on ajouté le trafic routier sur pas mal de lignes , sur la GWR c'est sur je vient d'y jouer et il y avait des caisses sur les routes et l'éclairage a été aussi revue ( c'est pas possible autrement c'était trop beau la .) 

Sur la sand patch il y a aussi des bagnoles et j'ai même vue des gens sur les trott !!! ( c'est dingue  )

Il y a aussi quelques cabine ( les ancienne lignes GWR ) ou l'éclairage à été revue .

 

Perso j'ai eu une maj de 750 mo  !!!!  ( non décompressé ) donc j'imagine qu'il on bien bossé chez DTG et qu'ils on du retoucher pas mal de trucs .

C'est franchement super d'avoir repris la sand patch à font , elle est super belle maintenant et j'y ai rejoué toute la matinée .

 

Bref que du bon j'vous dit , que du bon ...

Link to comment
Share on other sites

salut

pour installer TSW ou TS sa met toujours super longtemp a télécharger moi pour TS je met prèsque 2 jours et demi pour le télécharger et encore 😄  

le mieux c'est de laisser le PC allumer toute la nuit, c'est ce que je fait  sur le pc portable tu le met ailleur que dans ta chambre ,si c'est un fix il suffis de mettre en veille l'écran. 😉

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Entre le très haut débit pour certains  et l'impossibilité de surfer pour d'autres à cause d'un mauvais réseau, il y a beaucoup de disparités. 10 gigas pour 3 h 1/2, il n'y a pas mort d'homme, je télécharge aussi pendant que je joue.

Supprimer TS me dérange, je vais invetsir dans un autre ssd plus gros en capavité et migrer TSW dessus....

JE PEUX PAS, JE SUIS SUR RW CENTRAL!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon c'est fait, mon SSD de 500 G0 vient d'arriver ce matin, un Crucial MX 500 à moins de 70 euros, c'est le jeu TSW qui va être content d'être moins serré...^^ reste plus qu'à installer et transférer le jeu.

JE PEUX PAS, JE SUIS SUR RW CENTRAL!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...