Jump to content

lignes et gares Abandonnée


Jeje76

Recommended Posts

salut

j'ouvre ce topic car je trouve celà intéréssent de parler des gares abandonnée et de certaines lignes également qui ont été oubliés avec le temps

je commence par vous montrer cette fameuse deuxieme plus grande gare d'Europe celle de Canfranc qui est en projet de réouverture elle le mérite bien car quand on vois l'architeture de la gare on ce dit mais quelle gachis je vous en montre quelques video et photos trouvé sur le web il y a quelques train qui viennent de saragos (je ne sait pas comment cela s'écrit) mais il y a un train qui y mène là bas je crois depuis l'éspagne pour les visites touristique si je ne raconte pas de betises enfin sa serait trop cool un Pau -Canfranc le jour où elle ouvrira cette ligne j'y vais direct la visiter  :

quais-voyageurs-abandonnes-ligne-double-largeur-voie-trains-hdr.jpg.01ce9eb7ef1ecadc1ef56a09dec32bbe.jpgla-gare-de-canfranc-va-t-elle-revoir-des-trains-en-provenance-de-france-la-commission-europeenne-sem-cas-donner-credit-au-projet-de-remise-en-service-de-la-voie.jpg.154fdef9d41b8948509818b96c3509ec.jpg1221e10_2017072245.0.1981072386urbex_canfranc_web.jpg.1a6899d93145f1e03b96feaf383d138e.jpg

 

 

Edited by Jeje76
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

A la vue des photos, je me serai cru dans les pays de l'Est. La disparition de lignes provinciales est notre fléau, chez moi dans le Doubs, une ligne passe à 1 kilomètre de chez moi et je constate que le flux du fret et le transport de voyageurs diminue à vitesse grand  V, reste plus que le TER pour sauver ce qui reste... On nous parle d'Europe et d'échanges entre pays et on supprime des lignes françaises qui faisaient le lien entre l'Italie et l'Espagne pour les citer en exemple... La gare de Canfranc est impressionnante par son architecture, on se croirait dans un décor de Sybéria pour ceux qui ont connu le jeu...

  • Like 1

JE PEUX PAS, JE SUIS SUR RW CENTRAL!

Link to comment
Share on other sites

c'est tellement vrais on nous parle d'écologie ,d'Europe d'échange entre pays et ils nous ferment toutes les lignes ,la ligne Pau - Canfranc est en cours de rénovation en éspèrent qu'il iront au bout du projet car c'est une belle ligne.

franchement je suis dégouter de voir que pleins de belles lignes sont abandonnée comme ça ,chez moi ils ont voulut nous fermer la ligne Abbeville - Le Tréport où il y a pas mal de mondes quand meme.

sans oublier les train de nuit qui vont disparaitre et la ligne en Camargue la ligne Le Grau du Roi - Nime remplacer par des  bus.

on en a besoin des petites lignes surtout les internationales quand meme la Pau Canfranc est super importante en plus c'est une belle architecture quand meme.

 

allez une petite video trouver sympat projet en cours de construction bon eh bien perso dès qu'elle est en service je a teste je vais souvent dans la région 2 fois par ans en générale 😎:

j'ai déjà longer la ligneen Bus  jusqu'a Oloron Sainte Marie.  c'est sympat 😉

 

une petite histoire de la ligne  je me suis abonnée a la chaine elle est sympat comme chaine youtube ils ont meme un site je crois 😉  :

 

Edited by Jeje76
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • RW Central changed the title to lignes et gares Abandonnée

Vraiment sympa et en même temps énorme au niveau du boulot, la ligne à échelle réduite, ça rappelle des souvenirs d'enfance avec nos circuits^^. Il n'y a plus qu'a attendre le retour de la ligne complète en vrai. 🙂

  • Like 1

JE PEUX PAS, JE SUIS SUR RW CENTRAL!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...