Jump to content

BR Heavy Freight Pack Loco


ConanFR25

Recommended Posts

Bonsoir à tous, 🙂

J'ai jouĂ© trois bonnes heures avec ce nouveau pack qui vient enrichir le contenu de la ligne Northern Trans-Pennine. Au menu une Class 40, une BR class 08 BLU avec deux nouveaux types de wagon (citerne et couvert), 3 scĂ©narios et 10 types de service Ă  accomplir dans les circulations. A savoir que le locotracteur BR08 comme cela a Ă©tĂ© dit par Zawal pourra aussi ĂȘtre conduit sur la West Somerset dans la partie "Circulations",(Non prĂ©cisĂ© sur Steam apparemment).

PremiĂšre sensation, les sons des locos sont excellents, la BR 09 de la West Somerset Ă©tait aseptisĂ©e niveau ambiance, ici la ferraille de la BR08 grince, craque, on sent que le chĂąssis vit auquel vient se rajouter le bruit de roulement sur les rails, mĂȘme Ă  faible vitesse idem pour la BR40. La patine ancienne apportĂ©e Ă  la carlingue donne le ton sur les heures de route de ces deux machines. La conduite est excellente et il faut vraiment faire gaffe avec la BR40 lorsque l'on tracte des dizaines de wagons citernes  car s'arrĂȘter Ă  un point nĂ©vralgique va necessiter plusieurs kilomĂštres de freinage.  3 petits scĂ©narios certes mais un en plein hiver avec des dĂ©cors sublimes couverts de neige.

J'ai eu un faible pour les petits wagons couvert en bois qui changent du matériel roulant habituel, les 2 portes se dévérouillent puis s'ouvrent, certes ça ne sert à rien mais ça montre la recherche du détail et de l'authenticité.

Je conseille ce pack qui renforce et assoit durablement la qualitĂ© de cette ligne. Si vous ĂȘtes fan de vieilles machines comme moi, pas d'hĂ©sitation! 😀

TSW_Conan_1560011209_00.png

TSW_Conan_1559990830_00.png

  • Like 2

JE PEUX PAS, JE SUIS SUR RW CENTRAL!

Link to comment
Share on other sites

Guest rien

Bonsoir et merci pour ton avis.

 

Je suis tout comme toi conquis par cette ajouts " fret " sur la trans pen.

 

J'aime aussi les wagons en bois , le détaille apporté justement sur ceux-la est trÚs bon , comme tu le dit si bien les portes s'ouvre , c'est un détaille certes ; mais il est bienvenue et on sent que DTG prend du plaisir à construire le matériel roulant pour TSW , je rajoute également que le bruit des boggies sur les rails est excellent .

 

La class 08 est un petit bijoux , aussi bien en " textures " qu'en " bruitages " , elle est magnifique bien plus aboutis que la 09 et la cerise vous pourrez la conduire la West Somerset ( merci DTG du cadeau )

Les scĂ©narios qui lui sont attribuĂ© sont super sympa .😀

 

Le bruitage moteur de la class 40 est juste sublime , tu pousse Ă  font la manette et tu ouvre la fenĂȘtre et la c'est ....Â đŸ„°

Franchement pour moi ce pack est le plus aboutis pour TSW Ă  ce jour .

Décidément DTG fait de mieux en mieux , la qualité ça ce paye et la , à 14 balles on en a pour notre argent .

 

J'aurai quand mĂȘme aimĂ© avoir 2 ou 3 scĂ©narios supplĂ©mentaire , mais avec le mode service au bout du compte c'est vraiment pas mal.

Un petit conseil, on y pense pas souvent mais partez Ă  pied en service libre et prenez une loco au pif , la class 08 ou la class 40 .

La , c'est génial , le démarrage à froid , les aiguillage en manuel , allez chercher les wagons , bref oui la c'est jouissif .

Le pire tu le fait de trùs bon matin avec la lampe frontal .... 😍

 

Bref , je ne regrette pas de mettre une nouvelle foi jeté comme un goret sur ce nouveau DLC et j'ai hùte de voir et de jouer avec le prochain loco-tracteur US la  SW 1000R .

 

Je suis de plus en plus conforté dans mon choix d'avoir abandonner définitivement TS au profit de TSW .

Cela me permet par la mĂȘme de ne plus avoir Ă  choisir quel DLC je doit prendre et pour que jeu , tout mon budget " train " passe maintenant sur TSW et rien que TSW . 😃

 

Je reste définitivement conquis par TSW .

 

Une derniĂšre demande : juste un Ă©diteur de scĂ©narios et je serai dĂ©finitivement un homme heureux , je n'ai mĂȘme pas besoin d'un Ă©diteur de map !!! 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Si certains possĂšdent ce pack avec la ligne West Somerset, j'aimerai qu'ils testent ceci: Vous choisissez la ligne WSR, vous allez dans les services(Circulations), vous prenez la BR08, vous sĂ©lectionnez un service avec cette loco qui doit ĂȘtre attelĂ©e Ă  un train dĂ©s le dĂ©part. Essayez de dĂ©coller la loco, et bien pas moyen! 🙄

JE PEUX PAS, JE SUIS SUR RW CENTRAL!

Link to comment
Share on other sites

Bon bah j'ai trouvé grùce à un abonné sur youtube, il y a un sélecteur de freins derriÚre le poste de conduite de droite. Pas évident à trouver, pas expliqué dans le manuel et jamais utilisé en scénario ni dans le tuto d'ailleurs je crois bien.

J'ai remarqué que la BR 08 du Heavy freigt pack est aussi  utilisée dans les services an tant qu'AI. Je viens de faire mon premier service avec cette machine en tirant un train de voyageurs, elle fait un vrai bruit de paquebot en pleine charge, énoooorme!

JE PEUX PAS, JE SUIS SUR RW CENTRAL!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures , ConanFR25 a dit:

Bon bah j'ai trouvé grùce à un abonné sur youtube, il y a un sélecteur de freins derriÚre le poste de conduite de droite. Pas évident à trouver, pas expliqué dans le manuel et jamais utilisé en scénario ni dans le tuto d'ailleurs je crois bien.

J'ai remarqué que la BR 08 du Heavy freigt pack est aussi  utilisée dans les services an tant qu'AI. Je viens de faire mon premier service avec cette machine en tirant un train de voyageurs, elle fait un vrai bruit de paquebot en pleine charge, énoooorme!

Bonjour 

 

Désolé , j'ai pas vue la demande et effectivement il faut desserré le frein ( bien caché ) .!! 

Pour le bruit , oui elle est génial .

Il y a pleins de choses à faire avec cette loco sur le fret pack et DTG a assuré de nous la mettre sur la wsr .

Link to comment
Share on other sites

Il y a une heure, Zawal a dit:

Bonjour 

 

Désolé , j'ai pas vue la demande et effectivement il faut desserré le frein ( bien caché ) .!! 

Pour le bruit , oui elle est génial .

Il y a pleins de choses à faire avec cette loco sur le fret pack et DTG a assuré de nous la mettre sur la wsr .

Bonjour,

Pas grave, je n'Ă©tais pas dans l'urgence^^. La BR08 sur la WSR ce serait une bonne nouvelle! 😉

JE PEUX PAS, JE SUIS SUR RW CENTRAL!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Suite Ă  la nouvelle version de TS 2020, je m'attendais Ă  des services avec les fourgons de marchandise en bois qui Ă©taient absents de la ver 2019 Ă  part avec la BR08 ou on faisait du shunt. Et bien lĂ  on Ă  droit Ă  un seul transport Ă  7h35 et pas d'autres, j'avoue que je ne comprends pas...

JE PEUX PAS, JE SUIS SUR RW CENTRAL!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

En principe ce sont les services rĂ©el donc si il n'y en a qu'un seul c'est qu'en rĂ©alitĂ© il n'y en a probablement qu'un par jour .Â đŸ€š

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...