Jump to content

LGV EST EUROPÉENNE


steph51

Recommended Posts

Bonjour Steph51 et bienvenue ici!

Magnifique projet que tu nous livre là!

On a hâte de voir les premières images, surtout en ce qui me concerne la gare de l'Est que je trouve magnifique parmi toutes les gares parisiennes.

Bon courage et merci beaucoup pour ton travail!

Amiraildu13.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, Merci 

J ai vraiment hâte également déjà de sortir le premier trancons et de pouvoir le publier. 

Pour avoir au moins un autre lgv sur ce jeu.

Et comme j habite à proximité de Champagne ardenne tgv , j ai voulu mettre la lgv est à l honneur. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, projet plutot ambitieux et très bien partie à ce que je vois un grand bravo 😁. J'ai juste une question qu'elle asset / ligne payante du jeu de base seront nécessaire pour jouer, seulement les LGV ? ( car souvent les lignes française nécessite beaucoup d'asset ).
Merci d'avance                                                                                                                                                

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour te répondre la plus grosse partie sera de la lgv mais il y aura de la ligne classique au moin pour raccordé les villes principales.  Pour les asset,  il y a du  lgv med et Rhône Alpes, Strasbourg-karlsruhe, pack européen asset, lgv atlantique et le reste c est en téléchargement gratuit. Je referai une liste des asset nécessaires. 

Par la suite il est possible que d autre ligne classiques se greffe sur la lgv après que l itinéraires Paris Strasbourg soit fait 🙂

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour, Le projet avance toujours, 10 km de voie supplémentaire ont été posées mais depuis peu j ai ralenti la cadence a cause de mon taff ( déplacements entre région).

Dans tous les cas le projet évolue 🙂

Rdv début Novembre pour la suite

avec présence d images de la ligne.

 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour et bonne année 2024 à tous. 

Le projet avance toujours mais j ai du re corrigé le profil de la voie vers la descente/ montée de la montagne de Reims ( accentué la pente a 20.5 miles), refait le décor . 

Bref dommage que le jeu ne permet pas d avoir des pente à plus de 3% à 300km/h.

Donc malheureusement le profil de la ligne sera pas autant fidèle par rapport à la réalité mais essayant de s y rapprocher le plus possible. 

Pour le moment je finalise cette partie et je poursuivrai la lgv vers Paris.

Rdv début février avec l avancé du projet en image.

 

 

 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

On 08/01/2024 at 13:22, steph51 a dit:

Bref dommage que le jeu ne permet pas d avoir des pente à plus de 3% à 300km/h

Bonjour, êtes-vous sûr?

La LGV Marseille-Avignon de DTG comporte pourtant des rampes de 3% parcourable à 300, notamment au nord d'Aix en Provence TGV.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,  oui au delà de 2% à 300 km/h le tgv vibre tout les sens bref n est plus stable, on peut rouler  à 300 km/ h a 3 % mais la ram est instable.

La descente à  2.7 % est celle d avant la gare d Aix en Provence  ( sens Marseille->Avignon) franchissable à 160-200 km/h mais au delà la ram commence à secouer dans tous les sens. Pas top pour l expérience du jeu.

Il y a même  des discussions où le sujet est abordé.  

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'en ai parlé pour ma part concernant ma ligne Rognac-Aix qui passe sous la LGV Méditerranée. Les hauteurs n'étaient pas bonnes et m'ont amenés à découvrir le problème avec TS.

https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/topic/12603-ligne-rognac-aix-en-provence/&page=11&tab=comments#comment-206542

J'ai retenu la solution d'avoir les bonnes pentes et de placer la zone en travaux pour limiter artificiellement la vitesse. Mais c'est bien dommage.

Edited by Michael Blackbird
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 08/01/2024 at 13:22, steph51 a dit:

Bonjour et bonne année 2024 à tous. 

Le projet avance toujours mais j ai du re corrigé le profil de la voie vers la descente/ montée de la montagne de Reims ( accentué la pente a 20.5 miles), refait le décor . 

Bref dommage que le jeu ne permet pas d avoir des pente à plus de 3% à 300km/h.

Donc malheureusement le profil de la ligne sera pas autant fidèle par rapport à la réalité mais essayant de s y rapprocher le plus possible. 

Pour le moment je finalise cette partie et je poursuivrai la lgv vers Paris.

Rdv début février avec l avancé du projet en image.

 

 

 

Salut l’ami ! J’espère que ton projet avance comme tu le souhaites, étant moi-même natif de Reims et prenant la LGV (dans les deux sens) très régulièrement, je te propose si tu veux mes services en tant que bêta testeur. Je pourrai éventuellement te faire des feedback sur certains éventuels bugs ou incohérence sur la ligne. Si tu veux un coup de pouce, il y a des magnifiques cabride en 4K de la ligne disponibles sur YouTube. Bonne journée à toi 🙂

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,  oui biensur, je serai ravi d avoir un ou plusieurs bêta testeur. Le projet avance petit  à petit, la je cumul formation pour une reconversion + mon métier actuel de technicien ftth donc c est un compliqué. J espère tenir les délais entre fin 2024 début 2025 pour la mise en ligne. Mais avant la mise en ligne oui j aimerait avoir des bêta testeur. L aspects des gare ou autre bâtiment que j ai modelisé moi même auront des correctif, la ligne sera en constante évolution. Pour le moment je continue de posé le decor au niveau du raccordement de Reims.

Ps: j ai regardé les vidéo des itinéraires de la lgv est, ça m aide un peu 🙂

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

On 24/01/2024 at 12:58, steph51 a dit:

Bonjour,  oui biensur, je serai ravi d avoir un ou plusieurs bêta testeur. Le projet avance petit  à petit, la je cumul formation pour une reconversion + mon métier actuel de technicien ftth donc c est un compliqué. J espère tenir les délais entre fin 2024 début 2025 pour la mise en ligne. Mais avant la mise en ligne oui j aimerait avoir des bêta testeur. L aspects des gare ou autre bâtiment que j ai modelisé moi même auront des correctif, la ligne sera en constante évolution. Pour le moment je continue de posé le decor au niveau du raccordement de Reims.

Ps: j ai regardé les vidéo des itinéraires de la lgv est, ça m aide un peu 🙂

 

Parfait alors si il y a une version alpha ou bêta qui arrive, préviens moi et ça sera avec plaisir, bonne continuation !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelque semaine, avez-vous pensé à mettre le pack de caténaire de Armand, peut-être dans les future version de la ligne ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous ,

En ce début Mars, le projet à un p'tit peu progressé, le mois dernier j'ai été pas mal occupé mais je continu à peaufiner le décor sur certaine section de la ligne. Pour te répondre DEDE92 oui les catenaire d'Armand sont implanté sur le raccordement lgv vers ligne classique vers Reims centre. Cependant j'ai un bug sur certaine caténaire.  Ce mois ci vous n'aurez pas d'image, il faudra patienté début mois prochain.

ps: pour les catenaire d'Armand j'attend d'autres mis à jour pour les implanté sur la totalité de la LGV EST. Bien sur il y aura mise à jour sur ligne. D ici cette été la gare de l'est sera modélisé. il me reste encore 45-50 km de voie lgv jusqu'au raccordement de Vaires sur marne, après je vais un peu plus galérer  direction de la gare de l'est. 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...