Jump to content

TGV 2N2 Euroduplex


LaCroix

Recommended Posts

  • 1 month later...

Bonjour , 

Pour ceux qui n'aurait pas vu,  le train est disponible

 

 

Pour les autres , Si vous avez des soucis ou des bugs à remonter . N'hésitez pas à mettre un message sur ce fil de discussion 🙂

Edited by Lorys
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Un travail magnifique, enfin un TGV digne de se nom 🙂 

Seul petit "bémol" pour ma part, des sons (bien que parfaitement réaliste) qui saturent un peu en cabine, du coup on entend quasiment plus la vacma ni le sifflet au delà de 60-70 km/h, et le sons des caisses pas très réaliste. J'ai déjà fait mes petites bidouilles pour y remédier, mais ce n'est qu'un petit détail de "gout et de couleurs" 😉 

A tu prévu une amélioration à l'avenir ? 

En tout cas, bravo et merci pour ce beau TGV, une merveille de plus grâce à vous ! 

Edited by CC21000
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour , Merci pour tes compliments ca fait super plaisir 🙂 

Perso , j'ai pas de sons qui sature (peut être des réglages de casque diffèrent ) ? 

En tout cas , je ferais mon enquête. Pour les améliorations à venir sera surtout de la correction de bug et justement retravailler quelques sons.  

 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Autant pour moi 🫢 c'est possible que ce soit mon casque. 

En ce qui concerne la mise en traffic AI, j'ai remarqué que les motrices n'ont pas de panto levé quand elles circulent, faut-il également ajouter les options de configuration sur les rames AI dans l'éditeur de scénario afin d'avoir les panto levé? En tout cas cela fonctionne bien en sélectionnant le panto 1500V (P=15), par contre la configuration P=25 ne fonctionne pas.

Et en parlant à nouveau de son, j'ai remarqué que le son des aimants de bobine du moteur, si caractéristique du TGV, (et qui n'est pas un bruit de roulement) que l'on entend lorsque l'on coupe la traction, est bien présent, mais on l'entend qu'entre 2% et 8% de l'effort de traction. Logiquement on devrait l'entendre uniquement tout effort relâché (0%). 

Et petite précision aussi, l'interrupteur de maintien de service est maintenu en appuyant sur Maj+W et non Ctrl+W comm tu l'indique dans le manuel d'utilisation.

 

Edited by CC21000
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La seule aide que je pourrais t'apporter concernant ta dernière question, c'est de lire la documentation fourni avec le TGV. C'est pas fait pour décorer, elle fait partie intégrante de l'oeuvre en plus d'être d'une grande qualité.

Bonne lecture

PS: éventuellement, une petite video de @France Simu toute fraiche sur la mise en service du TGV. 

 

Edited by CC21000
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour l info.En fait il manquait dans la notice la validation touche f1 après la touche f4.

Sinon quand je veux faire un scénario sur la lgv med je ne peux choisir le tgv l2n2.

Si vous avez une astuce 

Salutations 

Link to comment
Share on other sites

Lors de la création d'un scénario, il te faut sélectionner les "assets" que tu souhaite voir apparaitre dans la colonne de droite. Ces assets sont généralement "classé" par nom d'auteur des créations, en l'occurrence ALD pour les TGV2N. il reste plus qu'a coché les cases, et à sélectionner le TGV2N dans la colonne de gauche pour ensuite le posé sur la voie de ton choix.

je te joint une autre vidéo, également de @France Simu, fort bien faite, sur la réalisation d'un scénario "simplifié" 

 

 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...