Jump to content

SSD, Raid0 [hardware]


amandinemeloww

Recommended Posts

Salut!

je me permet de faire un petit tuto rapide sur comment monté un raid0 avec Windows, qui sera plutôt bénéfique a TS (et a vos autre jeux aussi) . Ts en plus d'etre opti avec les pieds fait beaucoup d'appels disque pendant une partie. il va donc allez chercher sur le disques, par exemples, des assets en permanence.

DTG conseil un SSD pour les gouverner tous   Dédier a TS  (et vos autre jeux quand memes) ou il n'y auras pas le systeme d'installer, ni de programme utilitaire : Navigateur, programme de streaming... le but étant de donné a TS le max de bande passante pour chargé ces assets tout au long du scenario.

la question est donc de savoir comment avoir de la place, au vue de la taille de nos bibliothèque steam, origin, ou autres , toujours plus grandes, sans sacrifier la vitesse, et meme en gagnant quelques FPS non negligable. personnellement j'ai donc opté pour un Raid0 de SSD, qui consiste a lié deux disque ensemble,  qui ce partagerons de façon égale, les données. ce système a des qualités mais aussi des défauts.

qualités :
-vitesse (presque egale a un SSD NVMe entre 1000Mo/s et 1200 avec des SSD neufs)
-prix pour du SSD (pour ma part avec deux SSD Kingston je suis a 160€ pour 2 To de stockage)
-bruit (c'est tres secondaire, mais important pour moi 🙂 )

défauts :

-prix au Go (3x plus cher qu'un HDD)
-sécurité des données (en cas de crash d'un des disques vous perdez le contenu des deux disques... ne mettez que vos jeux dessus!)

pour le mettre en place c'est dans le gestionnaire de disque que ca ce passe. il faudra avoir vos deux disques, vides et non alloué. il faudra  sélectionner sur un des disques l'option "Nouveau volume agrégé par bandes..." W10 vous demanderas alors de selectionné le second, puis créeras le volume.

1150539551_Sanstitre.thumb.jpg.00de5c80659eeac85227e6e8c278fe5e.jpg


une fois cela effectuer, vous verrez vos deux disques comme un seul sous Windows. dans mon cas "D:

283489703_Sanstitre.jpg.85920da27a88a1c7fd07cef43c73bf21.jpg

Dernières recommandations, peut être evidente:
-il vous faudras deux disques de meme taille (sinon la différence avec le plus gros des deux sera perdu!)
-il faut prevoir deux cable sata, et deux prises d'alimentation sata.
-il faut de la place dans votre boitier, donc les PC portables sont exclus pour la plupart (preferez peut etre du NVMe?)

pour les performance on ce situe entre 950Mo/s et 1200Mo/s. et 1 minute pour ouvrir un senario sur une ligne un peu chargée, depuis steam.
et quelques Fps grapillé . ceci dit, cela dépendras AUSSI beaucoup de la ligne, de vos réglages, de votre carte graphique et votre CPU, et de la vitesse et taille de la ram.
 


voilou! Perso je m'en passe plus, entre le gain de perf' , le gain de silence (par rapport a des HDD rotatif) et le gain d'espace, j'ai pas de raison de revenir en arrière. 

la bise!

Edited by amandinemeloww
  • Like 3

Ryzen 2700 / Vega 64 / Aorus X470 / 16 Ram / W10 /Saffire Pro 40
https://www.thingiverse.com/amandinemeloww/designs

Link to comment
Share on other sites

Bonjour amandinemeloww,

C'est clair qu'entre un ssd et un disque mecanique, il n'y a pas photo sur les jeux. J'en possède 3 + un Disque mécanique sur le même pc.  Le SSD réduit énormément de lags au niveau du chargement sur TS car auparavant, il tournait sur un DD, maintenant c'est du pur bonheur.

JE PEUX PAS, JE SUIS SUR RW CENTRAL!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

De même pour moi depuis un  bon moment déjà , j'ai un SSD samsung de 250 go rien que pour TS , il n'y a absolument rien d'autre et ça tourne bien mieux que sur un DD normal .

Pour ceux qui ce poserait la question concernant les DD hybride  ( j'en ai un aussi 😊 )  par rapport au SSD j'ai pas noté de différences flagrante , en sachant que le dd hybride était lui aussi uniquement dédié à TS .

 

Après tout dépendra aussi de votre PC , si vous avez un daube d'entré de prix , ça va pas faire de miracle non plus. 😒

Mais avec un bon I5 et une bonne CG de moyenne game ça devrait le faire .

 

Perso j'ai un I5 6400 ( oui le petit pas cher  😄 ) et une 970 gtx avec 25go de mem et TS tourne en 2560/1440 en ultra ( sauf les ombres en moyen , ça suffis ) et je suis en moyenne entre 21 ( le mini pour moi quand il charge entre les tuiles  ) et 120 sur les vielles lignes .

Bref oui un SSD c'est très bien pour TS et je le recommande vivement tout comme notre amie Amandinemeloww

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...