camilletrain Posted November 2, 2019 Share Posted November 2, 2019 (edited) Bonjour à tous. En parallèle de la ligne "L'étoile du Languedoc, je me suis lancé dans un autre projet différent, à savoir reproduire la ligne Alès Bessèges, mais dans son état du milieu des années 80. Contrairement à aujourd'hui, il y avait une énorme quantité de voies de service, et même voyageurs (voies d'évitement dans beaucoup de gares. Le trafic est également infiniment plus intéressant dans cette période la. La voie est en cours de pose, les gares de Bessèges, Robiac, Gammal et Molières/Cèze sont terminées ou très avancées. La voie entre ces gares est terminée, avec limitations de vitesse et pentes. Voici quelques captures d'écran pour terminer : La gare de Bessèges, voies de service en cours de création Là gare de Robiac, avec ses deux voies voyageurs. Les voies de service, nombreuses, sont vers le fond (posées depuis la prise de la capture d'écran) Pour finir, voici le train omnibus 58337/8 qui effectuait un a/r Alès Bessèges dans les années 80 sous cette forme la Edited November 2, 2019 by camilletrain 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeje76 Posted November 2, 2019 Share Posted November 2, 2019 salut je te conseille de ne pas faire 2 projets a la fois si non tu risque de t'y perdre enfin après fait comme tu veut Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
camilletrain Posted November 2, 2019 Author Share Posted November 2, 2019 1 minute ago, Jeje76 said: salut je te conseille de ne pas faire 2 projets a la fois si non tu risque de t'y perdre enfin après fait comme tu veut Les 2 projets se chevauchent au niveau de la réalisation, 1 la semaine, l'autre le we. Après celui là c'est un qui me tient à coeur et que je comptais bien réaliser donc j'ai préféré le faire en même temps 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivierlyon Posted November 7, 2019 Share Posted November 7, 2019 salut Camille bon courage pour la suite 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
camilletrain Posted November 17, 2019 Author Share Posted November 17, 2019 Bonsoir à tous. Après un petit moment à poser et poser encore et encore de la voie, j'ai finalement terminé la partie Bessèges Saint Ambroix, avec les pentes adaptées. Le dévers viendra peut être bientôt, pour l'instant c'est en phase d'essais. Le décor va être posé sur la partie existante, en attendant voici une vue aérienne des voies de service des usines de Bessèges ainsi que sur le plan du jeu pour le plan de voies plus détaillé. La gare de Bessèges avec vers le fond les voies desservant les usines dont la célèbre usine Vallourec. A noter le nombre de voies à l'époque. Le plan de voies plus détaillé. Ce dernier est quasi exact par rapport à l'époque visée (milieu des années 80) Bonne soirée PS : OlivierLyon merci beaucoup 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivierlyon Posted November 18, 2019 Share Posted November 18, 2019 de rien bon courage pour la suite 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
camilletrain Posted December 4, 2019 Author Share Posted December 4, 2019 (edited) Bonsoir à tous. La ligne avance lentement, mais sûrement. La voie est posée sur la moitié de la ligne et le décor est en train d'être posé. Voici quelques captures d'écran en attendant la pose avancée du décor sur les premiers kilomètres de la ligne : La bb 66248 marque l'arrêt en gare de Robiac - Rochessadoule pour assurer un croisement avec un train régulier. Activité soutenue en gare de Bessèges où de nombreuses usines ont pris quartier. Un train de tubes et de produits métallurgiques manoeuvre sur la voie desservant les usines afin de regagner la gare. Edited December 4, 2019 by camilletrain Import de photos 8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
camilletrain Posted December 31, 2019 Author Share Posted December 31, 2019 Bonsoir à tous. Bonne année en avance ! Que 2020 soit meilleur que 2019 pour vous. Des évolutions ont eu lieu sur la ligne : Repose complète de la voie, La voie est donc posée de Bessèges à Alès avec les pentes, Le dévers et les voies de service vont être mis en place dans quelques temps. Bonne soirée et bonne année ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
camilletrain Posted March 1, 2020 Author Share Posted March 1, 2020 Bonsoir. La réalisation de la ligne se poursuit. La voie a totalement été reprise, et a donc du dévers. Les plans de voies des gares ont été repris pour mieux coller à l'époque (1982 à 1985 environ). Voici quelques photos : La gare d'Alès, avec sa signalisation La gare de Saint-Julien les Fumades a reçu un nouveau plan de voies plus fidèle Près de Molières/Cèze. Vous avez dis dévers ? La carte de la ligne entière. Quelques corrections sur les voies et la signalisation, et ce sera la pose du décor ! 9 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivierlyon Posted March 1, 2020 Share Posted March 1, 2020 . Bon courage Camille. Pour la suite. C est un gros morceau là deco 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
camilletrain Posted March 1, 2020 Author Share Posted March 1, 2020 (edited) Il y a 10 minutes , olivierlyon a dit: . Bon courage Camille. Pour la suite. C est un gros morceau là deco Merci ! Déjà que la voie c'était éprouvant par moments... J'ai hâte de m'y attaquer sérieusement ! Edited March 1, 2020 by camilletrain 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeje76 Posted March 1, 2020 Share Posted March 1, 2020 bon courrage pour ton projet on te soutien 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
camilletrain Posted March 1, 2020 Author Share Posted March 1, 2020 Il y a 14 minutes , Jeje76 a dit: bon courrage pour ton projet on te soutien Merci Jeje76 ! La partie la plus difficile s'annonce... En attendant quelques raccords signalisation vont être faits ainsi que des tests pour la voie 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
camilletrain Posted March 15, 2020 Author Share Posted March 15, 2020 Bonsoir tout le monde. Le projet avance quelque peu, mais je fais face à un problème majeur : la signalisation. En effet, la ligne nécessitant des signaux spéciaux, je fais appel aux créateurs d'objets, plus précisément pouvant créer des signaux, pour (s'ils le veulent) créer des signaux spécifiques pour la ligne. Je suis vraiment désolé de faire une telle demande, mais ne sachant pas scripter, et voulant recréer au mieux la ligne et son ambiance, je préfère faire appel aux connaisseurs. Merci pour tout renseignement, aide ou quoique ce soit (et encore désolé d'une telle requête) 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
140J Posted March 15, 2020 Share Posted March 15, 2020 Tu as oublié de préciser quelles types de signaux il te fallait, et peut-être qu’à plusieurs on pourrait trouver si il n’existent pas déjà ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
camilletrain Posted March 15, 2020 Author Share Posted March 15, 2020 Il y a 31 minutes , 140J a dit: Tu as oublié de préciser quelles types de signaux il te fallait, et peut-être qu’à plusieurs on pourrait trouver si il n’existent pas déjà ? Sauf que j'ai bien regardé les signaux existants dans TS, et celui n'existe pas. C'est un signal comportant une cible "unifiée" avec un mat en drapeau à hauteur "normale" présentant le carré et la voie libre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
140J Posted March 15, 2020 Share Posted March 15, 2020 Ne s’agirait-il pas d’une potence plm comme celle-ci ? 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
140J Posted March 15, 2020 Share Posted March 15, 2020 Je peux aussi te recommander ce lien qui traite de la gare de besseges à l’échelle N... http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=79207&sid=802b8aba0ecea6e703212568e066361f 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
camilletrain Posted March 15, 2020 Author Share Posted March 15, 2020 (edited) Merci pour le lien, et pour le signal c'est le même type de cible, mais pas sur potence (les dernières potences plm d'Alès ont disparu en décembre 82, mais l'époque visée est juste après). Le problème est que les signaux français existant sur TS sont des cibles polyester, mais pas de cible unifiée quelconque... Edited March 15, 2020 by camilletrain Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
140J Posted March 16, 2020 Share Posted March 16, 2020 Ok d’accord ! Je vois le type de potence mais effectivement elle n’existe malheureusement pas sur TS... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post camilletrain Posted May 24, 2020 Author Popular Post Share Posted May 24, 2020 (edited) Bonsoir. La ligne avance bien, après un remaniement des voies la pose du décor a commencé, voici quelques images de la zone de Bessèges. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Ps : ce n'est que le début, certaines zones proches et visibles sur les photos peuvent être vides, ce sera corrigé au fur et à mesure Edited May 24, 2020 by camilletrain 13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann13 Posted May 24, 2020 Share Posted May 24, 2020 C'est beau tout simplement 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex man Posted May 24, 2020 Share Posted May 24, 2020 Sa prend vraiment forme 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
camilletrain Posted May 31, 2020 Author Share Posted May 31, 2020 Bonsoir. L'établissement de Bessèges a enfin son BV, voici 2 petites photos 9 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann13 Posted May 31, 2020 Share Posted May 31, 2020 oh c'est beau 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts