Jump to content
  • 0

Problèmes de signalisation


jeanpierrem

Question

Recommended Posts

  • 0

Première réponse que je peux apporter a oliverrance sur la ligne Marseille Martigues sur la base de la LGV Marseille Avignon j'avais remplacer également la signalisation de DTG sur la ligne classique par celle de TerLor 

et j'avais systématiquement un crash après le carré de sortie a St Louis les Aygalades  avant la bifurcation de la LGV et ligne classique (32 bits)

Sur la LGV je n'avais pas modifié la signalisation de DTG

Les screens ne correspondent pas au lieu

20181215181200_1.thumb.jpg.73af05afc5ebc589faa5a3cabcde0b59.jpg

1401935489_Screenshot_Toulon-Martigues-AvignonBal_43.30685-5.38846_12-01-06.thumb.jpg.c09f8da9505e4aafc14c1cb8e1a18cb1.jpg

 

Après suppression du lien du carré vers la LGV  mais en conservant celui vers l'Estaque et Martigues tout est rentré dans l'ordre j'en ai déduit a l'époque une incompatibilité entre la signalisation de DTG et celle de TerLor

Chose qui ce confirme aujourd'hui

Jean Pierre

Edited by jeanpierrem
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Mon problème à été résolu ce n'était pas du a un problème de signalisation mais a un manque de soudure entre 2 rails suite a une suppression d'aiguille 

D'ailleurs au passage tu les as trouvés ou tes portiques et nacelles ?? Merci

Edited by oliverrance
Link to comment
Share on other sites

  • 0
Il y a 2 heures , jeanpierrem a dit:

 

Question oliver

Tu arrives a être compatible entre les signaux de Terlor et ceux de DTG  ?

Oui Oui ça fonctionne correctement sauf quand on arrive en fin de LGV et ou on se prend 000 au cab signal car changement de scripts

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 0
Il y a 3 heures , jeanpierrem a dit:

Première réponse que je peux apporter a oliverrance sur la ligne Marseille Martigues sur la base de la LGV Marseille Avignon j'avais remplacer également la signalisation de DTG sur la ligne classique par celle de TerLor 

et j'avais systématiquement un crash après le carré de sortie a St Louis les Aygalades  avant la bifurcation de la LGV et ligne classique (32 bits)

Sur la LGV je n'avais pas modifié la signalisation de DTG

Les screens ne correspondent pas au lieu

20181215181200_1.thumb.jpg.73af05afc5ebc589faa5a3cabcde0b59.jpg

1401935489_Screenshot_Toulon-Martigues-AvignonBal_43.30685-5.38846_12-01-06.thumb.jpg.c09f8da9505e4aafc14c1cb8e1a18cb1.jpg

 

Après suppression du lien du carré vers la LGV  mais en conservant celui vers l'Estaque et Martigues tout est rentré dans l'ordre j'en ai déduit a l'époque une incompatibilité entre la signalisation de DTG et celle de TerLor

Chose qui ce confirme aujourd'hui

Jean Pierre

Bonjour @jeanpierrem,

Que voulez - vous dire par supprimer le lien du carré vers la LGV ? C'est le carré de la gare de Saint louis (direction la lgv) ou celui de la lgv (sous le tunnel - après le changement de tension ) ?

C'est bien sur la ligne Toulon - Marseille - Martigues ?

Donc si l'on supprime ce lien, on peut rentrer sur LGV sans souci, sans que le jeu crash ?

Merci à vous !

Cordialement,

Paulo.

 

  • Like 1

Mes propos n'engagent que moi et mon guide de dépannage 📚

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je crois que j'ai été clair dans mon explication

j'avais systématiquement un crash après le carré de sortie a St Louis les Aygalades  avant la bifurcation de la LGV et ligne classique

Après suppression du lien du carré vers la LGV  mais en conservant celui vers l'Estaque et Martigues

oui pour la ligne ou Toulon Marseille  Martigues ou Marseille Martigues

Par contre faudra un bulletin C

600317086_BulletinC2.jpg.2fac9101619e365fd082f01e1d36225b.jpg

539606729_BulletinC.jpg.a612ae6cdd5a34a8e97c672c332c2a19.jpg

JP

Edited by jeanpierrem
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 0
Il y a 2 heures , jeanpierrem a dit:

Je crois que j'ai été clair dans mon explication

j'avais systématiquement un crash après le carré de sortie a St Louis les Aygalades  avant la bifurcation de la LGV et ligne classique

Après suppression du lien du carré vers la LGV  mais en conservant celui vers l'Estaque et Martigues

oui pour la ligne ou Toulon Marseille  Martigues ou Marseille Martigues

Par contre faudra un bulletin C

600317086_BulletinC2.jpg.2fac9101619e365fd082f01e1d36225b.jpg

539606729_BulletinC.jpg.a612ae6cdd5a34a8e97c672c332c2a19.jpg

JP

Par contre JP il te faudra un bulletin CBA et non C, le C était principalement réservé au Block Manuel 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

J'ai un petit soucis de signalisation, avec la signalo de terlor.

- J'ai mis des TIV lumineux C et des TIV lumineux L,  j'ai bien mis les liens au(x) voie(s), mais lorsque je lance le jeu, il n'y a pas la vitesse d'affichée sur les TIV. Que faire ?

- Par ailleurs, dans la signalisation de terlor, les TIV caisson n'existe pas ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne soirée,

Cordialement,

Paulo.

  • Like 1

Mes propos n'engagent que moi et mon guide de dépannage 📚

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Il y a 2 heures , paulo4 a dit:

Bonjour,

J'ai un petit soucis de signalisation, avec la signalo de terlor.

- J'ai mis des TIV lumineux C et des TIV lumineux L,  j'ai bien mis les liens au(x) voie(s), mais lorsque je lance le jeu, il n'y a pas la vitesse d'affichée sur les TIV. Que faire ?

- Par ailleurs, dans la signalisation de terlor, les TIV caisson n'existe pas ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne soirée,

Cordialement,

Paulo.

Double clique sur le TIV et renseigne ton taux de vitesse , il faut lire la manuel ça aide hein

TIV Caisson ?? ça existe pas  je pense que tu dois parler de TIV Mobile d'annonce non ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je crois que dans le manuel , du moins celui que j'ai, il n'y a rien de renseigné sur les TIV.

J'ai mis le lien du TIV sur les voies adéquates, la vitesses s'affiche bien, après je renseigne également le taux de vitesse, mais en jeu, il n'y a rien, pas de limitation de vitesse inscrite sur les TIV lumineux.

Oui, je voulais parler du TIV mobile d'annonce en caisson, et non pas du TIV mobile d'annonce mécanique.

 

  • Like 1

Mes propos n'engagent que moi et mon guide de dépannage 📚

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour

paulo pour les TIV de Terlor je ne pourrais pas te répondre car je ne les utilise pas

Comme je n'utilise pas certains panneaux de GSI mais d'autres fonctionnent bien, puis il y a certains panneaux de MR également .

il faut faire un compromis entre les divers créateurs et tester a chaque fois si cela fonctionne pour exemple hier on a passer 1h30 avec Nathan a rechercher un signal qui nous planté le souc

Avec l'expérience tu apprendras a utiliser certain signaux a pas d'autres mais pour çà faut travailler sur des tronçons de voie test avant de les poser sur ta ligne

C'est comme ça que je procède quand j'ai des doutes  

Voila

Jean Pierre

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Oui Alexis la recherche peut être longue comme tu as pu le lire car lors du tracé d'un itinéraire idem chute du fps à 15

La loco ce trouvait a la voie VA de Metz km 353,700 devant un signal de type E  fps correct  traçage de l'itinéraire une dizaine d'aiguille jusqu’à la  V2bis11 km 351,5 le signal de type E passe au vert pas de soucis de fps et lors du tracé de la dernière aiguille  fps 15

🤬🤬🤬

suppression de signaux sur 1 km un par un et j'en passe et des meilleurs  et un essai de Nathan au départ de Metz il il démarre et change l'aiguille situé  derrière la loco et là miracle le fps remonte a 30

donc pas évident de trouver le signal qui plante le fps surtout qu'il y a une batterie de signaux en sortie de la gare remplacement du signal et tout est rentré dans l'ordre 

Le signal fautif

2033406558_Screenshot_Metz-Nancy_49.10758-6.17365_12-02-56.thumb.jpg.5eb748ae9ec71d4621edcbebc135d9ff.jpg

 

Les liens des signaux en sortie de la gare de Metz 

liens.thumb.jpg.ace03e0932f19284f8808aaf95b04287.jpg

 

Trouver l'erreur 😡

Jean Pierre

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 0

@Alexis17 le problème n'est pas toujours celui que l'on croit.  😉

je l'ai constaté très récemment, des mélanges d'objets contenants des liens, donc a la voie, faisaient des interférences. 

sur la pose des liens, il faut qu'elle soit hyper précise, car lorsque l'on appuie sur la barre espace et que l'on voit l'ensemble des liens qui apparaissent en vert sur l'ensemble des voies, c'est là que l'on se rend compte que c'est impressionnant et ça va très vite. des liens qui se touchent et c'est le bazar. 

lorsque tu as une chute de FPS, ce n'est pas a l'endroit où tu te trouve, mais bien souvent la map qui charge les différents objets a 1km plus loin. c'est là que ce n'est pas évident de déceler ce qui provoque ça.

pour exemple, j'ai viré de ma ligne tous les arbres 3D. je n'ai plus que la signalisation Terlor et rien d'autre, le tout remonté sous 64 b , je tourne a 59/61 FPS !!! et ma carte vidéo n'est pas forcément une bête de course. 

@jeanpierrem le E4 je l'utilise aussi et je n'ai pas de problèmes avec. a mon avis y'a une interaction entre ce signal et avec d'autres objets de voie. 

les tableaux G mobiles sur les potences, c'est de qui ? 

bon courage a vous 🙂 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Il y a 3 heures , Alexis17 a dit:

Salut, pour ma part. J'ai eu une chute à moins de 5 fps sur ma map en installant la signalisation TerLor. En faisant un tracé de voie (par exemple, sortie du faisceau de La Rochelle en direction de La Pallice), la fluidité de la map chute brutalement. Pareil avec un autre signal à l'entrée de Niort mais pour plusieurs tracés différents. J'ai également un souci des signaux avec la cible G qui n'affichent pas l'avertissement alors que le signal suivant est fermé.

Je suis preneur de toutes bonnes astuces. En attendant une solution, je garde la signalisation DTG sur ma map. 

Alexis.

Bizarre Bizarre car j'ai remplacé tous les signaux DTG de ta ligne par ceux de Terlor et je n'ai aucune perte de FPS ni crash ni probleme . As tu posé le lien du signal a cheval sur une aiguille sans faire exprès ? Pour une zone ou il y a plusieurs directions attention a mettre les liens de L'ID entre les lien de signal auquel elle est relié . Pour l'histoire de l'avertissement des fois c'est un simple problème de script il suffit de redémarrer la partie ou de faire bouger l'aiguillage .

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 0

C'est vrai très bonne remarque @oliverrance 😉 ! 

en effet avec la signalisation en général, les mode de conduite "libre" ne font pas travailler le calculateur, donc tu peux faire tout ce que tu veux et n'importe comment, par contre en échange, faut pas s'attendre a un fonctionnement optimal.

l'idéal est de se construire un scénario test, standard. quitter TS et ensuite au démarrage de TS rentrer dans le mode conduite directement en sélectionnant le type de scénario que tu as crée. et là tu sais tout de suite ce qui fonctionne ou pas.  🙂 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...