Jump to content

Bas les masques!


ConanFR25

Recommended Posts

Bonjour,

Vous l'avez sans doute constaté. De nombreux vendeurs de masques sont apparus sur le net, de nouveaux sites aussi...Ainsi, un véritable marché lucratif s'est instauré avec des articles qui ne sont pas aux normes, qui prêtent à confusion sur leur vraie utilisation. Parfois les commandes des clients n'arriveront jamais à domicile! Si vous allez sur Cdiscount, un exemple parmi tant d'autres, vous verrez ainsi plein de masques joliment colorés en vente, même des kits pour coudre les parties soi-même. Ce ne sont pas des masques anti-virus, ils sont déclarés comme anti poussières! Alors, si vous avez l'intention de commander des masques, faites donc gaffe à ce que vous achetez.

Les vrais masques en tissu doivent avoir la norme AFNOR si tant est qu'ils protègent du virus, tellement on nous a baratiné depuis le début. Moi c'est au moins clair, je n'en ai pas parce que yen a pas tout simplement et je ne cours pas pour en trouver. Pas question de me protéger derrière un semblant de masque dont je ne connais pas la réelle protection. Le virus peut s'attraper par les yeux mais on a vite éludé  ce problème en en parlant plus tout simplement.

 

"C'est quand une personne met un masque que l'on découvre sa vraie personnalité"    Joker...

Edited by ConanFR25
  • Like 4

JE PEUX PAS, JE SUIS SUR RW CENTRAL!

Link to comment
Share on other sites

salut

oai je ne comprend pas car on nous dit au début que les masques fait maisons ne protègent pas du virus et là qu'on a eu la pénurie de masques eh bien on a dut faire avec les moyens du bord tout sa parceque le gouvernement pensais que le virus ne viendrais pas en France.

enfin bon je ne suis pas surpris du resultat mais bon oai faut bien faire gaffe qu'il y ai les normes comme tu dit car si non bon on n'est pas sur que sa protège du virus appare les visières 😄  ou les masque a Souder 😄🤣

Edited by Jeje76
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Un véritable marché noir du masque s'est instauré, c'est clair, c'est le système démerde. Comment expliquer que des entreprises, des grandes surfaces parviennent à  se fournir facilement en masques médicaux quand les pharmacies dans mon village et ailleurs vont se contenter de vendre des masques en tissu et ce pas avant la fin du mois de Mai! C'est le monde à l'envers.

  • Like 1

JE PEUX PAS, JE SUIS SUR RW CENTRAL!

Link to comment
Share on other sites

salut

surtout que des villes comme mon village nous ont donner des masques en tissu et non aux normes je ne sait quoi. 😄

et puis bon fleme de dépenser de la tune dedans perso j'en ai jamais porté et j'en porterais jamais d'ailleur pour ça aussi que là si je repart  après septembre quelque part je prend ma voiture et plus le train car obliger de porté un masque et moi pas envie de porté ce truck irrespirable surtout que les gens ne respectent pas les distances dans le RER B et la ligne 13...

 

ah vivement que j'ai ma première voiture ,je me dit que je l'ai eu a temp mon permis car a l'auto école obliger de porté un masque 🤣

mais bon franchement c'est abuser quand meme d'en faire un commerce dessus sa devrais etre payer par l'état mais comme il faut relencer l'économis on cherche tout pour la relancer comme le coup du MEDEF qui voulais nous enlever les congé payer et les 35h pour nous faire bosser 40h par semaines sans RTT! et pas nous payer plus que ça il  avaient des idées comme ça comme celui d'enlever des jours ferier comme l'ascention 🤬   j'avais vue ça sur BFM TV aux info ils en parlent de plus en plus.

si ils font ça sa serait abuser ! 👎

mais enfin bon vivement qu'ils trouve le moyens d'erradiquer ce virus.

tien une source que j'ai trouver qui date d'hier.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/deconfinement-le-debat-sur-l-augmentation-de-la-duree-du-travail-fait-son-grand-retour-20200511

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...