Jump to content

Euro4000 Guide de mise en route


olivierlyon

Recommended Posts

Merci pour ce document, effectivement la mise en service est laborieuse quand on ne sait pas trop!

Par contre, je n'ai jamais réussi, je ne sais pas si sur TS c'est réalisable, mais ces loc peuvent en réel fonctionner en UM, dans le jeu je n'ai jamais réussi.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@olivierlyon Super ! Ca tombe bien, c'est la loc que j'utilise dans un scénario sur la ligne perpignan - cerbère qui sera en ligne d'ici peu...

Merci !

@Vonvon Si, si, cette loc est apte à l'UM, il faut juste allumer les moteurs "avec le bouton moteur pour unité multiple" ou quelque chose comme ça....

  • Like 2

Mes propos n'engagent que moi et mon guide de dépannage 📚

Link to comment
Share on other sites

@Vonvon De plus, pour démarrer les moteurs en UM, ce ne sont pas les boutons jaunes sur la droite, mais le bouton rouge qui est légèrement sur la gauche des boutons de lancement moteurs US.

C'est le bouton rouge qui est en "face de nous" sur le pupitre.

Mes propos n'engagent que moi et mon guide de dépannage 📚

Link to comment
Share on other sites

Ah merci, c'est pas du luxe.

Autant des machines avancées comme la Sybic ou la Taurus sont plaisantes à démarrer, autant l'Euro 4000 avec son manuel par défaut et son pupitre en espagnol est bien prise de tête (ce qui néanmoins n'enlève rien à la qualité de la machine).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 15/05/2020 at 11:43, paulo4 a dit:

@Vonvon De plus, pour démarrer les moteurs en UM, ce ne sont pas les boutons jaunes sur la droite, mais le bouton rouge qui est légèrement sur la gauche des boutons de lancement moteurs US.

C'est le bouton rouge qui est en "face de nous" sur le pupitre.


Mes propos n'engagent que moi et mon guide de dépannage 📚

Salut Paulo, lorsque j'appuie sur ce bouton rouge, rien ne se passe... que faut-il faire avant ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 39 minutes , Agora a dit:

Le bouton rouge pour la mise en UM est celui ci, mais chez moi non plus il ne se passe rien

image.png.0562bf5a31e349271e613846c60bc78e.png

Le rouge est la couleur d'un bouton stop, et comme dit, si tu traduis le nom du bouton, c'est "Eteindre les moteurs" donc je ne comprends pas comment ça pourrait les lancer...

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas je ne parle pas espagnol.

Le guide inclus en anglais dit simplement de démarrer les deux locs séparément, mais même en procédant comme ça seule la première tractionne. D'ailleurs ni ce bouton rouge ni le bouton rouge "stop" n'éteint les moteurs. Seul couper l'arrivée de carburant coupe les moteurs, ça m'a l'air un peu cavalier. 😄

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 minutes , Agora a dit:

Je ne sais pas je ne parle pas espagnol.

Le guide inclus en anglais dit simplement de démarrer les deux locs séparément, mais même en procédant comme ça seule la première tractionne. D'ailleurs ni ce bouton rouge ni le bouton rouge "stop" n'éteint les moteurs. Seul couper l'arrivée de carburant coupe les moteurs, ça m'a l'air un peu cavalier. 😄

Moi non plus, merci google trad aha

J'ai réussi à démarrer les deux machines, il faut commencer par la seconde, et dès que t'as appuyé sur Start, aller dans la première et démarrer. Quand les 2 sont stables à 200tr/min tu peux faire le reste, sauf que quand on accélère, seul la machine de tête dans laquelle on est accélère, je pense que c'est surtout pas prévu dans le jeu que cette machine soit UM.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonsoir à tous,

Je me permets d'intervenir sur ce sujet n'ayant pas trouvé ni reçu de réponse sur d'autres posts.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi, chez moi (et d'autres apparemment), la version "europe" de l'Euro 4000, lorsqu'elle fait partie d'un scénario ou lorsque je l'introduis sur une ligne avec l'éditeur, apparaît toujours moteur allumé, commandes mobiles mais non-fonctionnelles et inconduisible alors qu'apparemment ce n'est pas le cas chez la plupart des autres utilisateurs ? Et ceci, en précisant que le téléchargement a été réalisé sur le même site "spaintrainzrutas" et que je n'ai aucun problème avec la version "espagne" qui apparaît, quant à elle, moteur éteint, que la procédure de démarrage à froid fonctionne parfaitement et qu'il est possible de la conduire.

Je serais très heureux de recevoir une réponse à cette question et encore plus d'avoir une solution à ce problème que je trouve vraiment frustrant.

En vous remerciant déjà.

Patrice

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Agora et merci de ton intérêt pour mon problème, c'est très sympa.

En fait, je n'ai l'Euro 4000 comme machine principale que sur le scénario "Modalohr Le Boulou - Perpignan" de Paulo4. Je viens de la découvrir.

Je l'ai sur d'autres mais en IA.

Je l'ai remplacée par la version espagne sur ce scénario et celle-là fonctionne.

Je les ai aussi testées sur d'autres lignes avec le même résultat, la version europe apparaît moteur allumé mais les commandes ne fonctionnent pas, la version espagne fonctionne parfaitement à partir d'un démarrage à froid.

En parcourant les forums, j'ai constaté que je n'étais pas seul à rencontrer ce problème mais nulle part, je n'ai trouvé de solution.

Je vais chercher d'autres scénarios où elle est en machine principale.

Merci encore.

Patrice

 

Link to comment
Share on other sites

Des fois, certaines machines avancées buguent lors du lancement d'un scénario, mais le bug ne se produit pas avec chaque scénario.

L'astuce consiste à éditer le scénario, supprimer la loc et en remettre une. Mais je n'ai pas l'impression que cela puisse marcher dans ce cas.

Link to comment
Share on other sites

J'ai suivi ton conseil et trouvé un scénario de TheTanguy sur la ligne Castres - Mazamet pour l'Euro 4000.

Je viens de tout télécharger, ligne et pack de scénarios, et le problème est identique.

J'ai remplacé la version europe par la version espagne et, à nouveau, avec la seconde, ça marche.

J'ai commencé à jouer le scénario et ça avait l'air de bien se passer.

J'ai essayé de remplacer la version europe par la version europe mais là, rien ne change.

C'est vraiment bizarre et ça dépasse tout à fait mes maigres compétences.

Patrice

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...