Jump to content

Sound merge de la Z2


Guest

Recommended Posts

Suite à l'excellente vidéo explicative de Treno Notte sur la modification de fichier sonore je me suis mis à bidouiller TS 

Je ne suis pas déçu car j'ai réussi à modifier le son de la Z2 de dom107  une sorte de merge entre voiture corail de Sim Express et AGC (électrique évidemment) et le rendu est pas dégueu. Je suis conscient que ce n'est pas très réaliste mais c'est pas mal pour un début j'ai fais une petite vidéo pour que vous puissiez voir ça 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez j'accepte les critiques positives et négatives sans problème 😉

Et un grand merci à Treno notte  pour le partage de son savoir faire 🙂

Link to comment
Share on other sites

J'ai mis le nez dans un fichier sound d'une z2 de MSTS j'ai trouver intéressant juste le klaxon 

Du coup je l'ai convertie 

Voici une petite vidéo 

 

J'attends la mise à jour de l'AGC v5 et si l'auteur est ok je mettrai les sons en partage j'ai déjà l'accord de Treno Notte et Dom107 🙂

j'ai importé un nouveau klaxon de MSTS pour la 72000 aussi 

vous le trouverez en téléchargement dans les sons 😉

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 minutes , oreo10 a dit:

J'ai mis le nez dans un fichier sound d'une z2 de MSTS j'ai trouver intéressant juste le klaxon 

Du coup je l'ai convertie 

Voici une petite vidéo 

 

J'attends la mise à jour de l'AGC v5 et si l'auteur est ok je mettrai les sons en partage j'ai déjà l'accord de Treno Notte et Dom107 🙂

j'ai importé un nouveau klaxon de MSTS pour la 72000 aussi 

vous le trouverez en téléchargement dans les sons 😉

Super !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures , oreo10 a dit:

J'ai mis le nez dans un fichier sound d'une z2 de MSTS j'ai trouver intéressant juste le klaxon 

Du coup je l'ai convertie 

Voici une petite vidéo 

 

J'attends la mise à jour de l'AGC v5 et si l'auteur est ok je mettrai les sons en partage j'ai déjà l'accord de Treno Notte et Dom107 🙂

j'ai importé un nouveau klaxon de MSTS pour la 72000 aussi 

vous le trouverez en téléchargement dans les sons 😉

Il est très étrange l'avertisseur....

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 minutes , yann13 a dit:

Ca me rappelle le klaxon affreux de Trainz

Celui la vient de MSTS je vais essayer d'en faire un perso 😉 c'est vrai qu'il est pas terrible mais toujours meilleur à mon goût que celui original 

Après a l'époque c'était le must. Mais je n'ai pas connu MSTS j'ai commencé sur TS2012 

Le refaire me coûte rien ya juste à enregistré un son ou des sons et le convertir en .dav 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures , Jeje76 a dit:

j'aime bien mais sa coupote un peut par contre je trouve. mais j'aime bien le son  😉

Oui j'ai rectifié ça en modifiant le fondu en entrée et sortie 😉 je test les sons je touche pas à tout ça d'habitude car je n'y connais rien du tout j'aimerai bien convertir du matériel roulant de MSTS vers TS (genre ZTer ou autre) mais la 3D et tout ce qui s'en suit c'est pas mon délire et de plus il y a des droits d'auteurs qui interdis ça ou alors il faut que ça reste personnel et comme j'aime partager ça pose problème car je suis pas égoïste si javais une autorisation je le garderai pas pour moi j'en ferai profiter la communauté, comme la plupart des créateurs de ligne comme alexis ou jeje j'ai voulu tenter l'expérience de création de ligne je me suis vite cabré pourtant j'ai les bases avec les excellents tuto de jeje importation de relief les devers etc... pose de voie d'aiguillage  bref j'ai quand même envie de le faire car c'est une ligne qui me tien à cœur je parle d'un tronçon de la L4 entre Troyes et Nogent sur Seine 60km de ligne non électrifiée mais en cours depuis l'année dernière 

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Je voulais éviter d'ouvrir un nouveau topic je viens de travaillé sur des sons pour le TGV duplex de DTG 

Quelques améliorations pour lui donné un peu plus de vie 

Nouveau son TVM (ce son ne plaira pas à tous j'en suis conscient)

Sonnerie fermeture des portes

Son des ventilateurs des motrices 

Ambiance passagers que l'on n'entend pas dans la vidéo j'ai oublié cette séquence 

Et sons cabine voilà voilà

 

Un aperçu 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...