DragonaeFrost Posted November 28, 2020 Share Posted November 28, 2020 (edited) Je me tente à l'exercice de faire une update de la vielle LGV dispo sur UKTS avec un remplacement des voies, un remplacement de la caténaires (qui etait mal posé) et une update de la vegetation et potentiellement des gares et d'autres choses si vous le souhaitez. (seul la lgv entre Lille europe (voir Calais) et Paris sera remplacé vu qu'une ligne Nord pas de Calais est deja en construction ) Le but de l'update sera notamment de réduire le nombre de DLC payant Actuellement sont present en dlc payant Kent highspeed WCLMNorth Newcastle edinburgh GWML york newcastle cajon pass ECML sud GEML Porsmouth direct line ancienne version Noth east Corridor riviera line Settle Carlisle Woodhead island of wight glasgow airport rail link lgv med south Bringhton main line Bristol Exeter Seront present dans l'update V1 (j'essaye de coller au dlc necessiter pour la ligne Nord Pas Calais V1) Konstanz Villigen LGV med et RA Bringhton main line Munich Ausburg (si rajout lzb pour simuler signa en cabine pour eurostar e320) ECML sud Kent highspeed (incertain) Roadmap Edited December 9, 2020 by DragonaeFrost Mise de la roadmap 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ludiche Posted November 28, 2020 Share Posted November 28, 2020 Ouais ça pourrait être une bonne idée parce que le nombre d'asset qu'il faut pour faire tourner cette ligne est enorme ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann13 Posted November 28, 2020 Share Posted November 28, 2020 J'opterais pour du tout Konstanz Villingen, c'est bien plus optimisé que les assets de VP et de DTG (à la rigueur, l'herbe de VP ça va, c'est plus les arbres qui font ramer les PC) 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
octave01 Posted November 28, 2020 Share Posted November 28, 2020 Très bonne idée, je recommanderais de réduire le nombre d'assets payants nécessaires pour la ligne. Dans mes souvenirs il en fallait un paquet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post olivierlyon Posted November 28, 2020 Popular Post Share Posted November 28, 2020 ahhhh !! effectivement il y a bien la V1 du Nord Pas de Calais en préparation (et plus près de la fin que du début) mais la LGV fait partie du lot. bon courage quand même ! 13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Formicida Posted November 28, 2020 Share Posted November 28, 2020 Hello, très beau projet ! Je suis du même avis que @yann13 : végétation et voies de la KV et à la limite herbes de VP. Beaucoup de gens ont konstanz-villingen et c'est un dlc assez complet, ça pourra réduire la liste de dlc nécessaires comme visiblement il y en avait un paquet. Bon courage ! Quote Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin - Lord Robert Baden-Powell Link to comment Share on other sites More sharing options...
enzobouquet Posted November 28, 2020 Share Posted November 28, 2020 Oui mais attention, Konstanz Villingen c’est bien mais leurs arbres c’est une autre histoire. Tout ce qui est vR threeline c’est compliqué..dès lors que vous agglomérez un certain nombre de ces arbres vous avez des belles chutes de FPS. C’est un conseil que je peux donner, c’est pour cela que les arbres VP sont mieux. Et Olivier a raison, nous sommes lancés sur la LGV Nord de Lille Europe à Calais Fréthun. Bon courage pour la suite. 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DragonaeFrost Posted November 30, 2020 Author Share Posted November 30, 2020 J'ai remplacé les voies et commencer à faire des test niveau vegetation Gros probleme de la vegetation de la Konstanz Villingen soit j'ai mal vu soit c'est principalement que de la vegetation de zone montagneuse ce qui correspond pas trop à la ligne J'ai donc tester un mix de vegetation dispo gratuitement : de la vegetation issus de ligne tcheque (trat 020) qui sont pas trop mal optimisé et un peu de radiomaster et de Vp Comme ça on garde des asset gratuit pour pas alourdir le fait que la ligne demande deja beaucoup d'addon (j'ai commencé à regarder ce que je pouvais suprimer ) ensuite le fps de la ligne est deja pas super : 20 à 22 fps (j'ai une gtx 1660 super et 16 go de ram ) mais de base le fps etait pas bien haut (sans ajout j'etait deja à ce fps avant (peut être que les rail 3ds ont un peu fait chuter le fps cependant) Du coup j'essaye de trouver le meilleur équilibre J'ai essaye de remplacer les textures du sol pour mieux coller au balast mais ça a pas marché je sais pas pourquoi 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DragonaeFrost Posted December 1, 2020 Author Share Posted December 1, 2020 (edited) Bon update du soir Le sol a été remplacé avec les texture de la konstanz villingen J'ai remplacé en partie la regle de voie et etrangement tout ces changement on fait augmenter legerement le fps Et j'ai calculé que les arbes 3d tcheques avait un peu pres un impact de 1 fps sur le jeu (j'avais pas preciser hier mais je joue en 1080p avec toute les options à fond) J'entame le remplacement de la catenaire et des supports caténaire par ceux de la lgvMedsouth et par ceux de l'outil de Lus0rious pour les parties hors lgv J'essaye du coup d'enlever la KentHighspeed des prerequis pour la ligne mais je suis pas sûre de si je peux directement remplacer les signaux tvm dans rwtool par ceux de la lgv med ? Idée également : est ce que vous souhaitez que je rajoute des balises lzb ( soit celle de munich ausburg soit celle de Hamburg Hannovre ) pour pouvoir avoir de la signalisation en cabine dans l'eurostar e 320 ( reskin du br407 ) ? Edited December 1, 2020 by DragonaeFrost 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois31 Posted December 1, 2020 Share Posted December 1, 2020 Super les modifications J'ai également une 1660 Super de chez MSI Après ça dépend aussi de la puissance CPU Et la ram j'ai également 16Go mais en cpu j'ai un 6700k Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DragonaeFrost Posted December 1, 2020 Author Share Posted December 1, 2020 J'ai un problème pour le remplacement de la signalisation TVM La signa TVM de la ligne etait celle de la Kent et je la remplace par celle de la lgv medsouth Mais j'ai un type de signalisation qui manque il y a dans la Kent des signaux tvm block marker 2t et sur la lgv on n'a que des block marker simple Vous savez comment c'est remplaçable? Sinon j'avance sur le remplaçage de la vegetation et la supression de dlc via rwtool et j'ai l'impression que on gagne peu a peu en fps ce qui est plutot une bonne nouvelle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann13 Posted December 1, 2020 Share Posted December 1, 2020 Je pense que c'est un peu foireux comme plan de vouloir remplacer la TVM, comme c'est du DTG c'est incompréhensible le fonctionnement. Je pense que la Kent High Speed n'était pas un DLC prioritaire à supprimer, les assets tiennent très bien la route, par contre je pense qu'il est plus intéressant de se passer de la ligne Newcastle Edinburgh (qui utilise de plus vieux assets qui sont en plus pas très bien optimisés). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
octave01 Posted December 1, 2020 Share Posted December 1, 2020 Si j'ai bien compris, la ligne utilise les mêmes assets que la WCML London & Midlands. Il y a une tonne de vieux assets qui pourrait être échangé ici. https://www.uktrainsim.com/filelib-info.php?form_fileid=36021 La LGV Nord: https://www.uktrainsim.com/filelib-info.php?form_fileid=35002 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DragonaeFrost Posted December 1, 2020 Author Share Posted December 1, 2020 13 minutes ago, octave01 said: Si j'ai bien compris, la ligne utilise les mêmes assets que la WCML London & Midlands. Il y a une tonne de vieux assets qui pourrait être échangé ici. https://www.uktrainsim.com/filelib-info.php?form_fileid=36021 La LGV Nord: https://www.uktrainsim.com/filelib-info.php?form_fileid=35002 Je sais c'est le principe de l'update d'enlever les vieux assets mais je me concentre en premier lieu d'enlever des dlc payant vu que ils sont payant contrairement au vieux asset ukts mais ça sera enlevé 1 hour ago, yann13 said: Je pense que c'est un peu foireux comme plan de vouloir remplacer la TVM, comme c'est du DTG c'est incompréhensible le fonctionnement. Je pense que la Kent High Speed n'était pas un DLC prioritaire à supprimer, les assets tiennent très bien la route, par contre je pense qu'il est plus intéressant de se passer de la ligne Newcastle Edinburgh (qui utilise de plus vieux assets qui sont en plus pas très bien optimisés). Ouaip apres c'est surtout que y a pas beaucoup d'asset de la kent donc elle serait assez simple a retirer et ui du coup les voies de Justtrain j'essaye d'enlever les vielles lignes d'abord 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann13 Posted December 1, 2020 Share Posted December 1, 2020 Ce que je voulais dire c'est que la Kent High Speed est une ligne assez bien optimisée de base, et que remplacer la TVM semble être une tâche très complexe voire impossible C'est peut être mon amour du Royaume Uni qui me fait dire ça alors que ce n'est pas forcément vrai, mais la Kent High Speed est vraiment une ligne essentielle 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DragonaeFrost Posted December 1, 2020 Author Share Posted December 1, 2020 57 minutes ago, yann13 said: Ce que je voulais dire c'est que la Kent High Speed est une ligne assez bien optimisée de base, et que remplacer la TVM semble être une tâche très complexe voire impossible C'est peut être mon amour du Royaume Uni qui me fait dire ça alors que ce n'est pas forcément vrai, mais la Kent High Speed est vraiment une ligne essentielle Ui ok je suis assez d'accord Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DragonaeFrost Posted December 1, 2020 Author Share Posted December 1, 2020 Bon y va avoir plus de travail qu'imaginait car il y a une partie du tracé qui est incorrect notamment la bifurcation lgv de gonnesse donc ça sera vraiment une update assez importante 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DragonaeFrost Posted December 3, 2020 Author Share Posted December 3, 2020 (edited) Apres 2 j de galère et de bug de ts j'ai fini de poser la caténaire au sectionnement de gonnesse j'ai egalement 2 nouvelles : - une bonne : j'ai plutot espoir en une amélioration du fps de la map je pense que on sera à 25/ 30 fps de la map une fois les assets ramplacé -une mauvaise: il y a clairement des problèmes de trace (notamment de distance) de la lgv je ne peux pas tout reprendre sans refaire totalement la map donc y aura quelque metre de ligne qui sont un peu fantaisiste en tout cas j'essayerai de rattraper comme je peux (edit en fait c'est peut être rattrapable finalement ) j'ai également une question est ce que connaitriez des assets de transfo de lgv en rouge et d'attache de fin de catenaire en bleu j'ai pas trouver Je vous laisse sur un screen de la caténaire au sectionnement et un screen d'un cabride (de Traindriver sur yt) Edited December 3, 2020 by DragonaeFrost 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DragonaeFrost Posted December 5, 2020 Author Share Posted December 5, 2020 On avance sur cette fameuse bifurcation entre ce sectionnement et la rampe et j'ai trouvé tout les assets d'on j'avais besoin et j'ai réussi à un peut rattraper les erreurs de distance 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DragonaeFrost Posted December 5, 2020 Author Share Posted December 5, 2020 Le devers esst pas encore bien mais ça me prends du temps c'est ma 1er map ts mais je trouve le rendu assez sympathique poiur l'instant 8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex man Posted December 5, 2020 Share Posted December 5, 2020 (edited) Il y a 8 heures , DragonaeFrost a dit: Le devers esst pas encore bien mais ça me prends du temps c'est ma 1er map ts mais je trouve le rendu assez sympathique poiur l'instant Je sais pas si tu as vu les voies qui monte ne sont pas régulière il y a comme une cassure sous le portique. Il y a un outil pour égalisé la pente. Bonne continuation Edited December 5, 2020 by alex man Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DragonaeFrost Posted December 6, 2020 Author Share Posted December 6, 2020 On 12/5/2020 at 11:07 AM, alex man said: Je sais pas si tu as vu les voies qui monte ne sont pas régulière il y a comme une cassure sous le portique. Il y a un outil pour égalisé la pente. Bonne continuation Merci c'est corrigé c'est une rampe plus douce à présent 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DragonaeFrost Posted December 6, 2020 Author Share Posted December 6, 2020 Update: En raison de la création de la lgv de Lille à Callais pas Enzo et Olivier j'ai decidé de couper la ligne à Lille comme ça pas de concurence sur les ligne et un gain en legereté pour la lgv Paris Lille Ensuite j'essaye de trouver d'ou viennent les chutes de fps mais je trouve pas Éventuellement la vielle signalisation Terlor utilisé mais pas sûre ? J'arrive pas à savoir d'ou vient ce fps si bas même quand je mets la camera en mode jeu loin de la ligne je reste à grand max 29 fps et sur la ligne 19 à 23 fps j'ai deja viré 400 objets de divers dlc que je n'utiliserai pas donc je suis un peu dans l'incompréhension 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann13 Posted December 6, 2020 Share Posted December 6, 2020 Ca pourrait être la signalo de Terlor (d'après ce que j'avais vu dans une vidéo la signalo ne marchait pas du tout, de toute manière il faudra sans doute envisager de la refaire) La végétation on dirait que c'est du Radiomaster, c'est bien ça? Parce que si c'est ça, ça explique tout De toute manière si tu passes absolument toute la végétation sur du Konstanz Villingen on gagne beaucoup en termes de performances. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DragonaeFrost Posted December 6, 2020 Author Share Posted December 6, 2020 7 minutes ago, yann13 said: Ca pourrait être la signalo de Terlor (d'après ce que j'avais vu dans une vidéo la signalo ne marchait pas du tout, de toute manière il faudra sans doute envisager de la refaire) La végétation on dirait que c'est du Radiomaster, c'est bien ça? Parce que si c'est ça, ça explique tout De toute manière si tu passes absolument toute la végétation sur du Konstanz Villingen on gagne beaucoup en termes de performances. Alors ui pour la signalo c'est probable j'ai observer des légères amélioration à paris nord lors d'un test ou je l'enlevais mais le problème c'est que je m'y connais pas assez bien en signalo fr pour m'en charger par moi même et non il n'y a pas de vegetation radiomaster la vegetation que j'utilise pour remplacer c'est du Hekl (tcheque : addon en 3d qui se décharge en texture 2d a distance( les lignes utilisant cette vegetation tourne entre 40 et 80 fps)) + l'herbe virtual production même si pas encore sûre d'utiliser celle ci 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts