Popular Post Formicida Posted January 21, 2021 Popular Post Posted January 21, 2021 (edited) Bonjour à tous, en parallèle de ma ligne Clermont Volvic, je me suis lancé dans une ligne fictive pour pouvoir faire du mapping avec moins de contraintes et pour me changer les idées. Comme le rendu de la ligne est plutôt sympa je me suis dit que j'allais aussi vous la mettre à disposition une fois terminée. Il s'agit d'une ligne de 25 km (que je rallongerais probablement dans le futur), en double voie électrifiée (1500 V, la caténaire n'est pas encore posée), et signalisation BAPR. La ligne offre des déclivités allant jusqu'à 25 pour mille sur de longues rampes pour descendre les flancs d'une vallée. Vous trouverez également de nombreux ponts et viaducs. Les vitesses maximales varient entre 70 et 110 km/h, et bien sur il y a du dévers La ligne ne propose pas grand chose pour faire du fret, à part les voies de service sur les deux gares terminus. Il y aura par contre 4 ou 5 gares. Il y aura par contre pas mal de DLC prérequis : Les LGV Marseille Avignon et Avignon Lyon Konstanz Villingen La Mosel Valley Hamburg Lubeck La Semmering European, et US loco & assets packs J'ai mappé environ 5 km de ligne, en voici quelques screens Bonne journée Edited January 21, 2021 by Formicida 14 Quote Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin - Lord Robert Baden-Powell
vincnet Posted January 21, 2021 Posted January 21, 2021 Ça fait beaucoup 1500KV la non ? Sinon le rendu est super ! Quote
Formicida Posted January 21, 2021 Author Posted January 21, 2021 Je pense que la 1500 KV rendra bien ça fera un style un peu comme Limoges-Toulouse. Merci Quote Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin - Lord Robert Baden-Powell
Makheym Posted January 21, 2021 Posted January 21, 2021 Il y a 22 minutes , Formicida a dit: Je pense que la 1500 KV rendra bien ça fera un style un peu comme Limoges-Toulouse. Merci Hide Formicida's signature Hide all signatures Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin - Lord Robert Baden-Powell 1500 kV ça commence à faire une jolie tension dit donc Quote
Formicida Posted January 21, 2021 Author Posted January 21, 2021 35 minutes ago, vincnet said: Ça fait beaucoup 1500KV la non ? Sinon le rendu est super ! Hide vincnet's signature Hide all signatures Ma chaine YouToube https://www.youtube.com/channel/UCo7FfZlDwzm13PxlYprBkcA En train de créer un Regio2n 1 minute ago, Makheym said: 1500 kV ça commence à faire une jolie tension dit donc Ah oui effectivement j'ai mis kV on dira que c'est pour monter la pente plus facilement c'est corrigé merci ^^ 3 Quote Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin - Lord Robert Baden-Powell
Formicida Posted January 21, 2021 Author Posted January 21, 2021 J'ai continué un peu la déco : zone de travaux et nouveau viaduc 6 Quote Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin - Lord Robert Baden-Powell
olivierlyon Posted January 21, 2021 Posted January 21, 2021 ahhhh c'est chouette bon chance pour la suite 1 Quote
Formicida Posted January 21, 2021 Author Posted January 21, 2021 Merci beaucoup ! Quote Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin - Lord Robert Baden-Powell
Formicida Posted January 22, 2021 Author Posted January 22, 2021 Hello, aujourd'hui décoration de l'autre rive avec la création d'un petit village, amélioration de la sortie de la première gare du côté opposé à celui de la ligne, on voit déjà des bouts de caténaires que j'avais essayé de poser installation de l'éclairage nocturne sur la première gare Bonne journée 7 Quote Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin - Lord Robert Baden-Powell
Formicida Posted January 22, 2021 Author Posted January 22, 2021 Bonus : pose des quais de la troisième des quatre gares, double viaduc, et j'ai ajouté un EP avec 5 voies pour faire du fret un peu plus bas, au niveau de la dernière gare 5 Quote Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin - Lord Robert Baden-Powell
Formicida Posted January 22, 2021 Author Posted January 22, 2021 Après un virage serré dans la forêt qui continue de pousser, la gare suivante commence à sortir de terre 6 Quote Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin - Lord Robert Baden-Powell
Formicida Posted January 23, 2021 Author Posted January 23, 2021 Bonjour, Au programme aujourd'hui : test des aiguilles de l'EP, et un peu de déco 7 Quote Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin - Lord Robert Baden-Powell
Formicida Posted January 24, 2021 Author Posted January 24, 2021 Hello, je n'ai pas le temps de faire de mapping aujourd'hui et la semaine prochaine, pour vous faire patienter voici un cabride du trajet, désolé pour les pertes de fps, elles viennent du rec 5 Quote Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin - Lord Robert Baden-Powell
Jael Posted January 25, 2021 Posted January 25, 2021 Bonjour, Ca l'air vraiment magnifique ! Bon courage pour la suite. Meilleures salutations, Jaël 1 Quote
Formicida Posted January 27, 2021 Author Posted January 27, 2021 Hello, un peu de déco au niveau de la troisième gare : désolé pour l'obscurité des screens, j'ai un bug de luminosité au niveau de cette gare Bonne journée 5 Quote Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin - Lord Robert Baden-Powell
Formicida Posted January 30, 2021 Author Posted January 30, 2021 Fret de nuit pour commencer le week-end J'ai un bug au niveau de la troisième gare : un carré sombre apparaît sous notre position en vues extérieures, et la luminosité est très éclatée (raies de lumières pour les phares par exemple) en vue cabine. Quelqu'un connait-il le bug et sait-il comment le régler ? Merci d'avance Sur ce screen (ci-dessous), on voit bien le bug de luminosité avec les phares et le lampadaire qui ne brille pas 4 Quote Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin - Lord Robert Baden-Powell
Formicida Posted February 3, 2021 Author Posted February 3, 2021 Hello, aujourd'hui création de la ville sur la 3e gare 6 Quote Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin - Lord Robert Baden-Powell
Formicida Posted February 3, 2021 Author Posted February 3, 2021 Début de des travaux d'électrification de la ligne 8 Quote Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin - Lord Robert Baden-Powell
Formicida Posted February 4, 2021 Author Posted February 4, 2021 Caténaire installée sur la partie décorée de la map sauf sur la dernière gare que j'ai faite parce que flemme de faire la caténaire sur des aiguilles aujourd'hui 8 Quote Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin - Lord Robert Baden-Powell
MR.Victor Posted February 4, 2021 Posted February 4, 2021 Bonsoir , C'est beau ! MR Victor Quote Chef de la MAP L'Etoile de Laon ↓ Mon Site Web ↓ Mr Victor Production-TS (8b.io)
Formicida Posted February 5, 2021 Author Posted February 5, 2021 40 minutes pour que ce fret gravisse les dures déclivités de la ligne avant d'arriver à bon port pour déposer ses 400 tonnes de céréales. 6 Quote Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin - Lord Robert Baden-Powell
Formicida Posted February 8, 2021 Author Posted February 8, 2021 (edited) Pour varier les plaisirs : aujourd'hui pas de décoration mais le début de la rédaction de la doc de la ligne avec le plan de la ligne, le profil en long et les vitesses limites Bonne journée Edited February 8, 2021 by Formicida 7 Quote Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin - Lord Robert Baden-Powell
Formicida Posted February 27, 2021 Author Posted February 27, 2021 (edited) Boniour bonjour, Reprise de l'électrification sur une partie des aiguilles du bois d'aubon, et avancement de la déco J'ai rajouté une voie abandonnée au bois d'Aubon pour la déco Le viaduc du chateau de la roche avant d'entrer en gare de La Roche Grise Vue passager en sortant de Damerel, un petit coucou à la 26070 sur le tiroir Avancée de la déco d'aujourd'hui : le viaduc du Bois d'Aubon, avec le viaduc routier à côté Un autre point de vue avec le bois d'Aubon en fond Encore une avec les champs de céréales à droite d'Aubon en arrière plan L'arrêt de bus du bois d'Aubon avec un distributeur TER pour les passagers pressés L'entrée du bois d'Aubon L'entrée du bois d'Aubon avec une voie abandonnée à gauche, l'électrification est toute fraiche Vue depuis le quai Freinage en arrivant au bois d'Aubon Les champs du bois d'Aubon, terminés aujourd'hui Après le PN 2 La gare du dévers de la roche grise Bonne journée Edited February 27, 2021 by Formicida 7 Quote Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin - Lord Robert Baden-Powell
Recommended Posts