Jump to content

Assets manquants pour la ligne Caen - Coutances - Cherbourg de Jeje76


LatourelleCP

Recommended Posts

Salut à tous, j'ai besoin de votre aide, il me faudrait les assets manquants que j'ai relevé sur la ligne Caen - Coutances - Cherbourg (@Jeje76) avec TS Tools s'il vous plaît en pièce jointe s'il vous plaît.

J'ai absolument toutes les lignes prérequises obligatoires et facultatives, tous les packs d'assets fournis, le scénario. En bref, j'ai tout ce qui est demandé. Merci beaucoup de votre aide 😉

Assets manquants.csv

Link to comment
Share on other sites

Bonjour , je viens de regarder ton fichier d'assets manquants. 

Pour tout ce qui concerne DTG, vu que ce sont des lignes payantes, personne ne pourra te fournir ces objets manquants puisque étants protégés par la ligne proprement dite, tu ne pourras pas les voir même si tu les installes. Si tu possèdes ces lignes payantes, il y a une solution, a condition que tu ne sois pas créateur de map, dans le cas contraire, avec ta création de map si tel est le cas,  tu vas plonger les joueurs de ta map dans la même configuration que dans laquelle tu te trouve aujourd'hui avec la ligne de jéjé ! oui je sais c'est pas simple mais je vais développer.

les lignes payantes de DTG sont fournies compressées au format .ap

pour des raisons qui m'échappent, des créateurs ont décidés de dézipper ces lignes payantes, surement pour voir ce qu'elles avaient dans le ventre. Or, en faisant cela, on change la hiérarchisation des dossiers de la ligne, c'est a dire que l'on crée un sous répertoire supplémentaire et les assets se retrouvent décalés par rapport a leur origine. De ce fait, deux personnes possédant exactement la même Map avec les Addon nécessaires,  le 1er verra tous les assets pendant que le 2eme n'aura que des bouteilles de lait de partout. pourquoi ? parce que le deuxième aura ses lignes payantes dans l'état d'origine et j'insiste sur le fait qu'a la 1ere vérification des fichiers via Steam, tous les fichiers (donc les lignes payantes) vont se remettent d'aplomb , c'est a dire Steam va re télécharger la ou lignes en .ap ! 

bénéfice de l'opération : avoir des lignes en double sur son ordi et "emmerder" les joueurs en plus.

donc dans ton cas, si tu ne fais pas de création, tu peux dézipper tes fichiers .ap avec 7zip , tu relance TS et tu verras apparaitre tes fichiers manquants.

voila pour la partie DTG

alors autre sujet que je ne comprends absolument pas, tu fais (TS Tools 🤣) référence a des fichiers qui émanent de la route NPDC ! bon ben là je peux répondre avec certitude vu que j'en suis l'auteur, c'est que non seulement cette map n'est pas dispo (du moins pas encore), donc n'est pas téléchargeable mais qu'en plus comment ca se fait qu'il y ai des assets manquants dans la route a jéjé qui ne correspondent pas avec sa ligne ?? ce n'est pas après toi que j'en ai, je te rassure tu n'y es pour rien 🙂 

et enfin, bon nombre d'assets que tu recherches, tu pourras les trouver sur Railsim.fr (dominique, belette...) 

en espérant avoir pu t'éclairer 🙂 

olivier

 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 minutes , NoluxTransport a dit:

Ah oui et une dernière question, comment on trouve les assets des créateurs sur railsim.fr @olivierlyon

tu vas dans la rubrique téléchargements et tu regarde suivant les catégories (décors, objets des voies, etc etc) 

il y a aussi des objets PR (pawerybs) ici https://dutchsims.nl/viewtopic.php?t=478

en cherchant un peu tu devrais t'en sortir 🙂 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 minutes , NoluxTransport a dit:

J'ai déjà la LGV Med et l'extension Rhone alpes... Mais pas la Cologne Koblenz

eh bien c'est ce que je t'ai expliqué un peu plus haut. si tu ne fais pas de création, il faut que tu dézippe la LGV med et l'extension Rhone alpes 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 minute , olivierlyon a dit:

eh bien c'est ce que je t'ai expliqué un peu plus haut. si tu ne fais pas de création, il faut que tu dézippe la LGV med et l'extension Rhone alpes 

Ah oui pardon désolé. Sinon pour la "Cologne Coblenz", c'est pas plutôt la Koln Koblenz ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
On 16/03/2022 at 13:17, NoluxTransport a dit:

Ah oui pardon désolé. Sinon pour la "Cologne Coblenz", c'est pas plutôt la Koln Koblenz ?

Cologne Coblenz est le nom français de Koln Koblenz. Ce topic est super intéressant car ayant les mêmes problèmes, merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Vraiment très intéressante cette discussion.
Le problème des fichiers .ap est vraiment désagréable et de toute façon à chaque vérification des fichiers via Steam, le problème se reproduit.
J'ai aussi les mêmes problèmes de visualisation, notamment des ponts routiers qui surplombent la voie ferrée.
En gros, vous ne voyez que la route et les véhicules qui la traversent, mais il n'y a aucun signe du pont.
Quelqu'un a une idée de quels actifs il s'agit ?
Merci à tous et bon week-end.

 

Valerio

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures , Coda di Lupo a dit:

Vraiment très intéressante cette discussion.
Le problème des fichiers .ap est vraiment désagréable et de toute façon à chaque vérification des fichiers via Steam, le problème se reproduit.
J'ai aussi les mêmes problèmes de visualisation, notamment des ponts routiers qui surplombent la voie ferrée.
En gros, vous ne voyez que la route et les véhicules qui la traversent, mais il n'y a aucun signe du pont.
Quelqu'un a une idée de quels actifs il s'agit ?
Merci à tous et bon week-end.

 

Valerio

Salut Valério 

serait-ce des ponts posés en loft ? j'ai le même soucis. ces ponts en question proviennent soit de lignes payantes soit du pack européan assets pack. 

beaucoup d'assets qui ont vu le jour dans les débuts de TS, se volatilisent avec le temps. il ne serait pas improbable qu'au fur et a mesure des MAJ de TS, il y ai des objets qui soient retirés sous je ne sais quel prétexte, mais une chose est certaine, c'est chiant.

je remplace au fur et a mesure ces fameux ponts disparus par des ponts d'une seule pièce et venant d'auteurs trouvés de ci ou là sur différents sites ou forum. au moins dès lors où l'on télécharge l'asset, on est a peu près certain qu'il ne va pas s'envoler 🙂 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Salut Olivier.
Ce point de vue  est très intéressant, dans le sens où oui, j'ai aussi le sentiment que quelque chose, sur ce point comme sur bien d'autres lignes, ne va pas.
En bref, le discours des fichiers .ap semble n'être qu'une partie du problème des actifs manquants.
Je crois que la vraie solution, à peu près définitive, est exactement celle que tu suggères : changer l'objet directement, avec un autre similaire.😉

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 2 months later...
Il y a 7 heures , Le Passionné Fou a dit:

Bonjour j'ai un problème au niveau des assets car j'ai tout respecté à la lettre mais malheureusement il me manque des quais et certains ponts (je vois que la toute) j'aurai besoin de votre aide 

Cordialement 

Les quais de quelles gares et quels ponts ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure , Le Passionné Fou a dit:

90% des ponts routiers au dessus des voies et un peu les ponts pour l'eau puis je sais plus quelles gares on des quais manquants je crois c Bayeux et Lison après y'en a d'autres je crois j'ai pas testé jusqu'au bout la map c pour ça 

Si en mettant la densité du paysage au max dans les paramètres de TS Classic tu n'as toujours rien, je te propose de réinstaller correctement la LGV Atlantique AHS de JustTrains et d'installer la ligne Toulon Martigues en entier disponible sur railsim.fr 😉 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...