Jump to content
  • 0

LGV de DTG vaut-elle le coût ?


titom01

Question

Bonjour à tous,

je fais appel à vous car je  voudrais savoir, avant de dépenser, si le bundle de DTG, la LGV Marseille-Avignon & Rhône-Alpes valait le coût. Le pack étant assez cher j'aurais aimé savoir si la ligne était bien modélisée (gares notamment). 

Voilà merci pour vos réponses.

Amic'

titom01

Edited by titom01

Ne traversez pas sans regarder dans les deux directions. Un train peut en cacher un autre.

Link to comment
Share on other sites

9 answers to this question

Recommended Posts

  • 2

Oui c'est bien tout ça , mais ça reste du TGV gonflant au possible  perso au bout de 10 mn  je m'endors  mais bon comme c'est la mode faut faire avec 😀 je préfère cent fois la gothard  qui viens de sortir chez DTG 

  • Like 1

Gérard

 

Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Link to comment
Share on other sites

  • 1

oui la ligne est bien ,c'est juste le TGV reseau qui a les son sont  recycler du duplex mais si non il y a des video qui sont dispo sur youtube pour voir a quoi elle ressemble ,perso j'aime bien la ligne 😉

Edited by Jeje76
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1

L'ambiance du sud n'est pas trop mal reproduite. J'ai fait Bruxelles - Aix pendant un certain temps, j'ai bien reconnu la zone reproduite. Pour le reste, le TGV est basique au niveau de la conduite, les sons sont pourris, il y a plein de bugs et d'erreurs (certaines que j'ai tenté de corriger en vain), etc. La conduite est soporifique malgré la vitesse. Il manque des annonces de vitesse et des vitesses sont incorrectes. Même en plein hiver, il n'y a pas de neige car DTG a été trop paresseux pour faire les textures d'hiver... La signalisation de DTG n'est pas compatible avec celle des TGV gratuits.

Bref, ça ne vaut la peine qu'en solde à -50% ou si on veut avoir les extensions faites sur base de cette ligne par la communauté.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1

ah ah 😄 @jeanpierrem très bonne remarque .  autant je conçois pour un passionné que de conduire sur la LGV de DTG ca peut paraître génial .. au début et chiant au bout d'un moment, alors qu'en réalité ne faire que de la LGV avec très peu de classique devient vite très très chiant. 

mon plaisir reste a conduire des TGV sur  ligne classique.  donc par rapport au post initial, j'ai fais, comme beaucoup ici, l'acquisition du pack complet pour avoir "les pièces détachées" 😄  pour la conception de ma ligne.  voila voila 😉 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

merci de votre réponse @Jeje76. Je l'achète seulement pour la ligne, pas avec le Réseau qui là, est vraiment trop cher pour ce qu'il est (j'ai déjà épluché le sujet). 

J'avais vraiment envie de la LGV donc je voulais savoir si elle était éprouvée, approuvée par la communauté. 

Si d'autres personnes ont envie de partager leur expérience qu'ils n'hésitent pas.

Merci encore.

titom01

Ne traversez pas sans regarder dans les deux directions. Un train peut en cacher un autre.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour à tous,

je l'ai finalement achetée en dénichant une promo sur GamesPlanet.

J'ai fait le trajet Lyon Part-Dieu > Marseille St Charles. Les gares ne son pas trop mal reproduites, leurs abords non plus, mais effectivement une fois sur LGV, le trajet devient long. Très vite on désactive la Vacma et le KVB pour pouvoir aller faire autre chose de notre heure et demie de conduite. Et comme l'a dit @ES64F4 la machine en elle même n'est pas là pour son réalisme, mais en même temps DTG n'ont pas classé leur Duplex comme étant quelque chose, donc bon. 

Néanmoins si des personnes veulent absolument du TGV et de la LGV c'est le seul moyen d' avoir une ligne pas trop mal (pas de LGV free à ma connaissance). Pour les créateurs, quelques assets sympas (mais je m'attendais à plus notamment pour les quais...). 

Voilà pour mon expérience. Merci pour tous ceux qui ont partagé la leur, comme ça si certains veulent des avis avant de passer à la caisse, ils pourront peser le pour et le contre.

Amicalement

titom01

  • Like 2

Ne traversez pas sans regarder dans les deux directions. Un train peut en cacher un autre.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour

Perso conduire le TGV sur simulateur n'est pas un plaisir je suis sure que dans la réalité c'est plus passionnant est c'est pas olivier qui dira le contraire

par contre ayant remplacé la signalisation de la LGV par une signalisation classique en conduisant un AGC c'est déjà plus marrant reste a mettre d'autre train AI

1583874856_Screenshot_LGVLyonMarseille_45.54638-5.09560_15-23-23.thumb.jpg.571d4a18b819ab7c40fade00c4e1223e.jpg

2087182775_Screenshot_LGVLyonMarseille_45.53077-5.07592_15-24-17.thumb.jpg.ee94a51ee67b58467eb9e3ff171ebea1.jpg

JP

 

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...