Popular Post jeanpierrem Posted January 9, 2020 Popular Post Share Posted January 9, 2020 (edited) Bonjour Après la signalisation remplacement de la voie sur la ligne Cerbère Perpignan le Boulou Jean Pierre Edited January 9, 2020 by jeanpierrem 12 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann13 Posted January 9, 2020 Share Posted January 9, 2020 Magnifique! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierreg Posted January 9, 2020 Share Posted January 9, 2020 ...de plus en plus chouette Bon courage Jean-Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpierrem Posted January 10, 2020 Share Posted January 10, 2020 (edited) C'est bon Pierre j'ai trouvé un grand merci c’était pour faire le chantier caténaire Jean Pierre Edited January 10, 2020 by jeanpierrem 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post jeanpierrem Posted January 10, 2020 Popular Post Share Posted January 10, 2020 Suite au remplacement des voies je suis tombé sur un soucis a la sortie de la gare de Port Vendres et j'ai du modifier légèrement le plan de voie donc afin d’éviter d'envoyer une loco électrique sur l'impasse j'ai mis ce panneau même si normalement on le trouve souvent dans les dépôts Jean Pierre 11 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gemi78 Posted January 10, 2020 Share Posted January 10, 2020 bonjour superbe les perches ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
centrair Posted February 1, 2020 Share Posted February 1, 2020 Bonjour @jeanpierrem, Tes screens sont magnifiques, as-tu réussi ce que tu as entrepris? Le travail a du être pharaonique pour en arriver là! Penses-tu mettres ton travail à disposition publiquement? Bonne journée! Centrair Link to comment Share on other sites More sharing options...
paulo4 Posted March 1, 2020 Share Posted March 1, 2020 Bonjour, Qu'en est-il de cette création aujourd'hui ? Cordialement, Paulo. 1 Mes propos n'engagent que moi et mon guide de dépannage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post jeanpierrem Posted March 1, 2020 Popular Post Share Posted March 1, 2020 (edited) Bonjour Cette réalisation est fini mais quand je vois toutes les critiques (justifiées ou non ) sur la 22200 de notre ami Tréno je préfère m'abstenir de la mettre en ligne sachant que sur la ligne Perpignan Cerbère elle fonctionne très bien. Donc afin de ne pas me prendre la tête dans l’immédiat elle ne sera pas mise en ligne et l'on vois bien que suivant la config de chacun TS réagit de façon différente (ça marche chez les un et parfois pas chez d'autres). Je pense qu'un peut expérience (étant utilisateur depuis 2007 )vous permettra appréhender les subtilités de TS et vous permettrons de voir les limites de TS dans la conception que ce soit de lignes ou de matos En tout cas BRAVO Tréno pour cette BB 22200 qui comble un vide et même si il y a des imperfections pour certain perso je me régale avec tes réalisations de plus je trouve qu'au niveau textures de la motrice tu es au summum de la perfection même si on peut faire toujours mieux Alors par pitié arrêté de râler et peut être que ce jour là certain créateur trouveront l'envi de satisfaire vos projet et surtout mettre leurs réalisations en ligne. Jean Pierre Edited March 1, 2020 by jeanpierrem 10 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeje76 Posted March 1, 2020 Share Posted March 1, 2020 (edited) Il y a 24 minutes , jeanpierrem a dit: Bonjour Cette réalisation est fini mais quand je vois toutes les critiques (justifiées ou non ) sur la 22200 de notre ami Tréno je préfère m'abstenir de la mettre en ligne sachant que sur la ligne Perpignan Cerbère elle fonctionne très bien. Donc afin de ne pas me prendre la tête dans l’immédiat elle ne sera pas mise en ligne et l'on vois bien que suivant la config de chacun TS réagit de façon différente (ça marche chez les un et parfois pas chez d'autres). Je pense qu'un peut expérience (étant utilisateur depuis 2007 )vous permettra appréhender les subtilités de TS et vous permettrons de voir les limites de TS dans la conception que ce soit de lignes ou de matos En tout cas BRAVO Tréno pour cette BB 22200 qui comble un vide et même si il y a des imperfections pour certain perso je me régale avec tes réalisations de plus je trouve qu'au niveau textures de la motrice tu es au summum de la perfection même si on peut faire toujours mieux Alors par pitié arrêté de râler et peut être que ce jour là certain créateur trouveront l'envi de satisfaire vos projet et surtout mettre leurs réalisations en ligne. Jean Pierre salut bien dit ! les gens savent que de dire des critiques sur critiques a la fin sa fatigue ,j'ai envie de dire a ces gens contentez vous de ce que vous avez ou alors mettez vous a la 3D et vous verrez a quelle point c'est pas facile et le temp que sa prend. bienvenue en France a peine la 22 200 de sortie que les gens sont là a Dire " vivement la CC 6500" bon j'avoue avoir été comme ça un temp mais quand on reflechis et que on ce met a réaliser une création on ce rend compte que ce qu'il y a en téléchargement bien y a tout un gros boulot derrière , sans vous parler des bug et autres emmerde qu'il peut y avoir quand on crée quelque chose. donc laisser treno ce reposer un petit peut et contentez vous de la 22 200 qu'il viens de sortir je n'ai pas encore pu la test mais c'est pour bientot mais au vue des video que j'ai regarde je vois pas où il y a des soucis après qu'il y a peut etre 2 ou 3 défaut très minime bon c'est pas dramatique hein ,sachent que DTG a fait bien pire pour le meme prix proposer en version "pro" du TGV réseau ! comme le dit Jp TS a ses limites. pour s'en rendre compte faut avoir mis ses mains dans le cambouis pour comprendre celà Edited March 1, 2020 by Jeje76 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agora Posted March 1, 2020 Share Posted March 1, 2020 Il y a 37 minutes , Jeje76 a dit: les gens savent que de dire des critiques sur critiques a la fin sa fatigue Il y a 37 minutes , Jeje76 a dit: DTG a fait bien pire pour le meme prix proposer en version "pro" du TGV réseau 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gemi78 Posted March 1, 2020 Share Posted March 1, 2020 Bonjour Effectivement Jeanpierrem, beaucoup de gens ne sont jamais content, ne font pas grand chose , mais ils critiquent, veulent , exigent, n'ont que des droits, bref même quand c'est gratuit , ils rouspètent ! MAIS, il y a aussi beaucoup de gens silencieux qui apprécient le travail effectué, car leur compétence ne leur permet pas de réaliser ces petites merveilles, ALORS, STP ,pense à nous et fait nous quand même profiter de tes réalisations ! La route Perpignan Cerbère est superbe alors...................................merci d'avance ! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ronaldix Posted March 1, 2020 Share Posted March 1, 2020 Il y a quand même très peut de critiques sur la 22200 et c'est normal elle est magnifique et quasiment parfaite certains ont des problèmes mais c'est parfois aussi parce qu'ils n'ont pas fait les bonnes manipulations ou parce qu'ils peut y avoir des bugs mais rien de bien méchant la majorité des commentaires sont des compliments et des félicitations sur cette machine pas des critiques et les quelques critiques qu'ils y a sont positives et ont pour but de signaler des petits bugs ou des suggestions de petites améliorations... Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann13 Posted March 1, 2020 Share Posted March 1, 2020 Il y a 2 heures , jeanpierrem a dit: Bonjour Cette réalisation est fini mais quand je vois toutes les critiques (justifiées ou non ) sur la 22200 de notre ami Tréno je préfère m'abstenir de la mettre en ligne sachant que sur la ligne Perpignan Cerbère elle fonctionne très bien. Donc afin de ne pas me prendre la tête dans l’immédiat elle ne sera pas mise en ligne et l'on vois bien que suivant la config de chacun TS réagit de façon différente (ça marche chez les un et parfois pas chez d'autres). Je pense qu'un peut expérience (étant utilisateur depuis 2007 )vous permettra appréhender les subtilités de TS et vous permettrons de voir les limites de TS dans la conception que ce soit de lignes ou de matos En tout cas BRAVO Tréno pour cette BB 22200 qui comble un vide et même si il y a des imperfections pour certain perso je me régale avec tes réalisations de plus je trouve qu'au niveau textures de la motrice tu es au summum de la perfection même si on peut faire toujours mieux Alors par pitié arrêté de râler et peut être que ce jour là certain créateur trouveront l'envi de satisfaire vos projet et surtout mettre leurs réalisations en ligne. Jean Pierre Même une 22200 seulement bonne au trafic AI m'aurait amplement suffi Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpierrem Posted March 1, 2020 Share Posted March 1, 2020 (edited) Attention Jeje je ne critique pas DTG quand je vois le travail réalisé sur la LGV med ou jusqu’à Lyon et ayant eu les documents de la signalisation de la gare de Marseille je dois reconnaitre que le travail effectué par DTG est bon car entre la modélisation des bâtiments de gares voir même des abords pour certains,la pose des signaux avec les n° exacts ainsi que l'emplacement même si certain signaux comme les CV sur les 2 voies d'attente machines a Marseille sont remplacé par des sémaphores je pense qu'ils ont fait du bon et beau boulot . Combien d'entre nous sont capable de poser une signalisation réelle sans erreurs ? françaises de plus . Alors une signalisation étrangère n'en parlons pas donc DTG a mon avis a déjà fait un très bon travail sur cette ligne et cela prouve qu'ils ce sont documentés. Ronaldix C'est exact que beaucoup ne lisent pas la doc pour la mise en service or cela doit être presque un automatisme idem dans les scénarios perso je redémarre systématiquement mes scénarios ou mes parcours libres car bien souvent les signaux ne ce sont pas réinitialisés. Pour les bugs je pense qu'une très bonne analyse est nécessaire et c'est pas en parcourant un ligne une fois ou 2 qu'on peut en tirer des conclusions et savoir si c'est un problème de signalisation ou un problème de machine d’où l’intérêt de faire les tests avec différents matos. Pour les sons Tréno a expliqué le pourquoi du comment c'est un peut comme le passage des crans sur les 66000 Jean Pierre Edited March 1, 2020 by jeanpierrem 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeje76 Posted March 1, 2020 Share Posted March 1, 2020 (edited) Oui pour la LGV y a pas grand choses à dire mais leurs TGV reseau avec les son recycler du duplex avec peut de commandes le perso qui arrache la caténaire vendu a 20 euro en gamme pro mwoai pour moi c est une catastrophe leurs TGV . apres oui la LGV sa vas sa passe moi je parle surtout niveau matériel roulant ou vraiment greno a atteindre les limite de TS et que c est de loin mieux que le tgv reseau de DTG meme si oui la 3D est très belle mais c est pour moi le seul point positif de leurs tgv mais bon je me content de leur TGV pour la 3D sinon pour conduire c est mieux celui de AHS et celui de pml3 Edited March 1, 2020 by Jeje76 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
staff72 Posted March 1, 2020 Share Posted March 1, 2020 Et pour ceux qui ne critiquent pas les développements des autres personnes, vous les pénalisez aussi ? Ca serait bête d'en arriver là Dans tous les domaines, il y aura des "branguignoles" sans cerveau...que ce soit dans la simulation, comme dans la vraie vie quotidienne...Si ils ne savent pas comment faire alors que c'est bien expliqué en amont, bah tant pis pour eux...Et puis il ne faut pas oublier que il y a des ados immatures dans ce lot de "branguignoles" donc faut pas leur en vouloir si il ne savent pas lire sans language SMS. Mouahahaha Pardonnez moi Jay 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post jeanpierrem Posted March 2, 2020 Popular Post Share Posted March 2, 2020 Bonjour Ligne Perpignan-Cerbère-le Boulou Le travail de 2 artistes Treno Notte et zawal chacun dans son domaine Jean Pierre 12 Link to comment Share on other sites More sharing options...
A_LAGNY Posted March 2, 2020 Share Posted March 2, 2020 Quelles belles réalisations collectives, un grand coup de chapeau, Alain Link to comment Share on other sites More sharing options...
gemi78 Posted March 4, 2020 Share Posted March 4, 2020 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post centrair Posted March 28, 2020 Popular Post Share Posted March 28, 2020 (edited) Été 1978. La BB 8101 s'apprête à manœuvrer afin de mettre en place la rame du train de nuit Cerbère-Paris, tandis que le mécanicien de la 22405 met sa machine en service. Une fois la rame mise en place, et la 8101 dételée, la 22405 s'élance afin de venir s'atteler à la rame qu'elle remontera sur Paris. Il y a pire comme image: la 22'2 immobilisée en plein dévers, au soleil couchant, s'apprête à refouler vers la voie 3 de Cerbère: Hum... ça a le FEP déjà ces trucs? Ah oui oui... ça a le FEP, alors hop, on enclenche le FEP et on attend la vidange complète du réservoir avant de réarmer! On lève les deux pantos et.. plus qu'à attendre le départ: un bon quart d'heure à se tourner les pouces! Une 7200 en tête d'un train de céréales file vers Port-Bou: Les passagers de notre train de nuit prennent place, les enfants sont déjà aux fenêtres, intrigués, piqués par leur curiosité infinie, et bluffés par les détails des wagons de @Treno Notte qui regorgent de belles surprises...! Les familles s'installent rapidement avant de ressortir pour certaines sur le quai avant le grand départ! 19h08, toutes les portes sont fermées, d'innombrables têtes sortent des fenêtres, les enfants ressentent une excitation soudaine monter en eux, les parents sont déjà nostalgiques: le cri du sifflet retentit. Départ. Le mécanicien de la 22405, rentre la tête de la porte conducteur, et debout, desserre les freins. Il déplace lentement la manipulateur traction sur le secteur intensité, juste de quoi décoller la rame, puis se replace sur le pas de la porte. Dans un bruit de crissement des roues, toutes les voitures, les unes après les autres, se mettent en mouvement. Une fois la rame entièrement décollée, la 22'2 n'a aucun mal à prendre en vitesse, et quitte Cerbère. Mise en vitesse rapide mais la marche est détendue: la rame quitte tranquillement l'antre de Cerbère. Ambiance exceptionnelle en cabine dans les premiers tunnels, un avant-goût de ce que la nuit va offrir aux conducteurs de ce train mythique. La rame, majestueuse, s'enfonce dans le crépuscule pyrénéen et dit adieu au sud. Dans quelques heures, elle entrera en Île-de-France après avoir bercé la nuit de dizaines de familles, au gré des arrêts et des manœuvres.. Merci d'avoir lu si c'est le cas, je tiens à rappeler que je ne me suis pas appuyé sur des faits/ compos réelles, il pourrait bien y avoir quelques incohérences par rapport à l'époque choisie.. Merci à Treno Notte, j'insiste encore, pour ses magnifiques wagons-couchettes "old school" en plus de ses produits SimExpress! Merci à Julien pour sa magnifique BB8100, et à Jean-Pierre et Zawal pour cette magnifique ligne, sur laquelle tous les fantasmes sont permis! Bonne soirée/nuit, et à bientôt! Edited March 28, 2020 by centrair 15 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpierrem Posted March 28, 2020 Share Posted March 28, 2020 Bonjour Merci pour ce magnifique sujet mis en valeur par un magnifique reportage accompagné de superbes screens Cela vaut tout les mercis et me touche énormément. Peut être avec d'autres histoire au départ du Boulou Amicalement Jean Pierre 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Treno Notte Posted March 28, 2020 Share Posted March 28, 2020 @centrair On a la même passion pour les trains de nuit j'ai l'impression ! Merci pour ton récit très bien écrit et superbement illustré ! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
paulo4 Posted March 28, 2020 Share Posted March 28, 2020 Super beau ! C'est magnifique ! J'adore 2 Mes propos n'engagent que moi et mon guide de dépannage Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpierrem Posted April 26, 2020 Share Posted April 26, 2020 Bonjour je ne vois pas le rapport avec le sujet mais bon https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/file/647-bb-8100/ JP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts