Jump to content

[WIP] chargement Modalohr pour Le Boulou


pierreg

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pour compléter la magnifique ligne de Zawal, j'ai pensé réaliser des points de chargement des Modalohr au Boulou comme dans la réalité mais c'était sans compter que TS20xx semble vraiment limité sur ce point.

Comme la doc est quasiment inexistante, que les forums sont peu bavards et que je voulais faire quelque chose de crédible, j'ai passé de nombreuses heures à divers essais et je suis arrivé à ce constat d'échec (sans écriture de script spécifique) et que j'aimerai bien faux si j'ai oublié quelque chose :
-une partie de wagon ne peut pas être animée lors d'un transfert : les portes animées sont réservées aux chargements de voyageurs et excluent un chargement de type "cargo"
-l'animation de chargement est réservée à l'environnement et à l'élément chargé/déchargé et non applicable au wagon.
-c'est dans le BP "Transfert" que l'on spécifie la liste des chargements possibles (qui se succèdent de façon aléatoire?) et la position du chargement sur le quai: là où on va le chercher, et où on le dépose.
-à cette position, il y a un effet "fantôme" du chargement: apparition progressive lorsque l'on demande un chargement d'un wagon vide et disparition progressive de ce qui a été déchargé d'un wagon plein...
Ce qui a pour effet peu réaliste de pouvoir faire des transferts de containers alors que les quais sont totalement vides... (il y a une possibilité de positionner un objet fixe sur le quai dans le BP mais je ne réussis pas à la faire marcher).


Voilà donc là où je suis arrivé : la coque mobile du wagon ne tourne pas et comme les points de chargements sont très proches, il faut cliquer à la souris sur chacun pour les actionner...


Chargement : la remorque fantôme apparaît d'abord et va se positionner dans le wagon dans le bon sens quelque soit le sens présenté sur le quai.
spacer.png

Déchargement : la remorque se dégage du wagon et vient se positionner sur le quai mais une fois posée elle devient fantôme et disparaît....
spacer.png

Si certains d'entre-vous ont plus d'expérience et/ou d'informations sur le sujet je suis preneur!
Et à bientôt pour la suite.

PierreG

 

 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Pierre

 

Purée c'est dommage , mais au pire on fera " semblant " tant pis .

Tu a déjà énormément travaillé sur ces wagons .

Ts est "vieux " et même moi au niveau création de route je suis arrivé au bout alors j'imagine bien que pour toi ... 

 

Personnellement , le wagons seul me suffirais , et tant pis pour le "chargement " .

 

En tout cas merci beaucoup Pierre.

 

PS: je travaille déjà sur une autre route et je suis sur que tu va avoir d'autres idées génial ! 😋

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Pierre et bonne année 🎉

 

Comme à mon habitude le matin , je fait un petit tour des différents forum " mondiaux " et ce matin j'ai vue CA !!!!!! 😍

bonneannee2020.thumb.jpg.0f1a68ed48e3019427ab302cb7d2aa24.jpg

 

QUAND , MAIS QUAND ? 💘

 

J'en rêve déjà sur ma toute dernière création ( que vous aurez touts très très bientôt ) .

 

Je te cache pas non plus que je rêve , nen attend ... je plane à 10 000 m juste pour celle-la aussi , qui irait à merveille sur ma dernière ligne aussi d'ailleurs 

💓

vh_pres.jpg.350ba8564dd37973e3072fcba904b2be.jpg

 

Bref , Bonne année Pierre , il y a encore de très beaux " trésors " dans tes cartons  ....

 

Christophe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Zawal, bonjour à tous,

Cela me fait très plaisir que tu sois revenu aux créations pour TS2020. Donc très bonne année 2020 où je vais encore publier pas mal de choses.

Cette 220 Coupe-vent issue du modèle MSTS de Pascal Grando est terminée et je m'apprêtais à la publier la semaine dernière quand j'ai "bénéficié" de l' "OUT of memory" au démarrage de TS. J'ai galéré avec des désinstallations/réinstall stupides pendant ces derniers jours alors que c'était tout bête (voir mon post en réponse à la question "OUT OF MEMORIES").

Il me reste à écrire une petite notice et elle sera dispo sur mon site. Pour le reste, je dois avoir une dizaine de modèles sur le feu et le VH n'est pas oublié. Les Modalohr risquent de passer avant....

A+

PierreG

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est super !!!

Merci Pierre .

 

Tu sait pas ? ....

 

J'adore tes assets tu t'en doute , ben ... quand j'ai vue ceux de la WW1 j'ai pas pu résisté  😋

Je suis un fou de la ww2 et un peut aussi de la ww1 donc la c'était pas possible pour moi de laisser ça .

Du coup j'ai cré un petit musée ww1 sur ma prochaine ligne , j'ai fait une gare fictif sur un petit bout de rail vite fait .

On pourra bien sur y déposer les touristes 😊

Vue général

20200101140206_1.thumb.jpg.99f897af522cbdd0f33692bc2349b9c5.jpg

Ils sont trop beau tout ces assets 😍

20200101135458_1.thumb.jpg.e2fd567b3bf45acc646d512983567807.jpg

J'ai tout pris.

20200101135138_1.thumb.jpg.84c6430f55d9e6337c20907949ad4f2d.jpg

Assurément de très beaux modèles d'avions 

20200101135053_1.thumb.jpg.e995c541d9f932954011cb7428c5b361.jpg

 

20200101135043_1.thumb.jpg.ffefe295d547773f103965f4cced804f.jpg

 

Merci pour tout ça Pierre , j'ai hâte d'avoir le reste 😘

 

Edited by rien
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Pierre quel réalisme vraiment superbe

Les reflets sur la citerne 🤩

Cette ligne va être vraiment magnifique

Je suis a la recherche de tourets vides et pleins j'avais vu cà ,mais je me souvient plus ou si quelqu'un ce souvient  ?

Jean Pierre

Edited by jeanpierrem
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jean-Pierre,

... je ne voyais jamais de semi-remorques citernes dans les existants, donc j'en crée!

Il me semble qu'il y a toute une collection de "Kabelrolle" dans les anciens assets de Ice.

A+

PierreG

Edited by pierreg
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Purée Pierre !!!

 

Je suis déso , j'ai réinstallé mon ts complètement vierge , un assets de merde qui bouffait toute la ressource et du coup ça va hyper mieux 

c'est pour ça que j'ai pas été la cette semaine

 

Link to comment
Share on other sites

On 12/01/2020 at 21:35, Zawal a dit:

Purée Pierre !!!

 

Je suis déso , j'ai réinstallé mon ts complètement vierge , un assets de merde qui bouffait toute la ressource et du coup ça va hyper mieux 

c'est pour ça que j'ai pas été la cette semaine

 

Cela me fait penser. ne pourrions nous pas créer un sujet qui répertorie tous ces assets merdiques et qui nous bouffent l’existence ? car je suis certain que nous en avons tous au moins deux chacun qui nous font le bazar! 🙂  

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ah TS et ses bug franchement c'est horrible quand TS bug a mort et que on doit tout réinstaller ,surtout quand on a une conexions merdique 😭

chez je suis obliger d'activer la 4G pour pouvoir telecharger TS si non sa prendrais trop de temp 🤣

en tout cas j'adore ces wagon citerne je les imagine bien aussi sur la futur ligne de Claude (Lille -Asford ) dans la gare auto train qui est a l'entré du tunel sous la manche .🤤

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Suite...

Ayant pas mal de difficultés pour installer le chargement interactif de mes wagons Modalohr sur la dalle de Jean-Pierre, je suis en train de chercher une solution plus modulaire et plus facile à installer.

Voici les premiers essais de faisabilité sur le terrain plat Ambrogio à St Jean Pla : je mets des bordures à 30cm pour éviter les textures qui clignotent (le z-fighting). Ce n'est pas fidèle au réel mais je trouve que ce n'est pas choquant.

spacer.png

Mais les essais ne sont pas terminés... Je vais aussi mettre les bornes rouges de contrôle. Il faudra cliquer dessus pour charger ou décharger 😋

À bientôt pour la suite.

PierreG

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...