Michael Blackbird Posted January 9 Author Share Posted January 9 Coté ouest. Un nouveau mur de soutènement à l'Estaque, Vallon des Riaux. 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michael Blackbird Posted January 9 Author Share Posted January 9 (edited) Saut de mouton à l'ouest de l'Estaque à terminer Edited January 9 by Michael Blackbird 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michael Blackbird Posted January 9 Author Share Posted January 9 Extension au nord-est de la ligne entre Rognac et Berre vers Miramas. C'était pas l'endroit le plus facile, mais avec 2 compromis, je suis arrivé à quelque chose. A Berre la grande courbe démarre avant un aiguillage pour l'embranchement de la ZI de Rognac Nord avec un rayon de 1786m pour passer ensuite à 769m avec dévers bien sur. Comme TS ne sait pas démarrer un dévers en courbe, il a fallut que je commence la courbe après l'aiguille soit quelques dizaines de mètres plus loin. Idem avec la voie "2 Evitement" devant le complexe pétrochimique de Berre. Chaque couleur sur la ligne dans Google Earth représente une pente. Les punaises jaunes sont les repères (GPS Markers) pour se déplacer rapidement dans l"éditeur de TS. Tout ça pour attaquer une ligne droite de plus de 6km avec sortie de courbe par raccordement parabolique... 8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michael Blackbird Posted February 11 Author Share Posted February 11 Salut, J'ai poursuivi jusqu'à l'entrée de la gare de Miramas. Il a fallut que je modifie les raccordements circulaires dans la règle de voie pour passer le viaduc de St Chamas et la grande courbe juste avant. Ça secoue un peu, mais je pense que ça devrait vous aller. Reste à modéliser et décorer. J'ai un paquet de photos pour les gares de Berre et St Chamas + des guérites... J'espère aussi pouvoir faire des sous-station 1500V. Après quelques déboires avec la signalisation, il va falloir que je me résigne à passer complètement au nouveau pack de signalisation de JYM26 and co. 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michael Blackbird Posted February 11 Author Share Posted February 11 Et j'ai poussé jusqu'au triage de Miramas. Pour le moment seules les voies 1 et 2 tracées avec 11 changements de pente sur 5km... La longue ligne droite jusqu'à Arles, ce sera pour plus tard avec des prises de tête prévisibles pour trouver le bon angle au départ d'Entressen. 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoyodu10 Posted February 12 Share Posted February 12 Il y a 13 heures , Michael Blackbird a dit: Et j'ai poussé jusqu'au triage de Miramas. Pour le moment seules les voies 1 et 2 tracées avec 11 changements de pente sur 5km... La longue ligne droite jusqu'à Arles, ce sera pour plus tard avec des prises de tête prévisibles pour trouver le bon angle au départ d'Entressen. Wow vraiment joli surtout le devers vraiment magnifique 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michael Blackbird Posted February 12 Author Share Posted February 12 (edited) Merci Yoyo. En parlant du dévers, j'ai réduit l'angle pour passer de 5.2 à 3. Je ne sais pas si ça correspond vraiment à des degrés dans les règles de voie, mais ça a réduit l'angle et du coup je n'ai plus d'espace entre les ballast des 2 voies et les panto restent sous la caténaire. J'ai appris que modifier les paramètres d'une règle de voie déjà posée ne modifiait pas les raccordements circulaires déjà en place mais qu'en revanche, l'angle l'était. Je mettrai bientôt à jour mon pack de voies. Edited February 20 by Michael Blackbird 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoyodu10 Posted February 12 Share Posted February 12 Il y a 5 minutes , Michael Blackbird a dit: Merci Yoyo. En parlant du dévers, j'ai réduit l'angle pour passer de 5.2 à 3. Je ne sais pas si ça correspond vraiment à des degrés dans les règles de voie, mais ça a réduit l'angle et du coup je n'ai plus d'espace entre les ballast des 2 voies et les panto restent sous la caténaire. J'ai appris que modifier les paramètres d'une règle de voie déjà posée ne modifiait pas les raccordements circulaires mais qu'en revanche, l'angle l'était. Je mettrai bientôt à jour mon pack de voies. Tu utilises un pack perso ou un pack public ? Car si tu utilises un pack perso je pense que y a moyen de modifier ça directement dans les fichiers. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michael Blackbird Posted February 12 Author Share Posted February 12 (edited) Mon pack dispo pour tous : https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/file/2038-mb-pack-voies-fr/ Je dois faire une mise à jour de simplification et optimisation. Il y aura toujours la possibilité de faire une mise à jour pour les voies déjà posées. Edited February 12 by Michael Blackbird 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michael Blackbird Posted February 25 Author Share Posted February 25 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michael Blackbird Posted February 25 Author Share Posted February 25 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Michael Blackbird Posted February 25 Author Popular Post Share Posted February 25 Miramas avance doucement mais surement 10 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michael Blackbird Posted March 2 Author Share Posted March 2 Cette fois, tout est connecté. Prochaine étape, le dépôt. Puis la signalisation JYM26. 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michael Blackbird Posted March 2 Author Share Posted March 2 Il faut pousser pour monter la bosse... Il reste du boulot, mais ça roule. 9 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dede92 Posted March 2 Share Posted March 2 Franchement, je te dis félicitation dans le projet que tu mène depuis de long mois sans jamais rien lâcher, j'espère que tu vas aboutir jusqu'à la première étape de ton projet et hâte que la première version sorte. Je te souhaite une bonne chance dans ta lancée et je te souhaite de ne rien lâcher. Dede 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michael Blackbird Posted March 2 Author Share Posted March 2 Merci Dede, Je t'avoue que j'aurai du me concentrer sur Rognac-Aix pour vous livrer quelque chose. Puis j'ai étendu jusqu'à l'Estaque pour voir comment tomber les voies de la PLM à Rognac. Un peu de déco par ci par là, de la modélisation. Et comme je fais un peu à l'envie, je suis passé à nouveau à la pose de voies. Je suis servi pour Miramas. Je ferai aussi le raccordement Miramas-Martigues et reposerai la voie de la Côte Bleue qui n'est pas correcte pour les pentes, palmiers... Un jour, il faudra que je me motive pour faire les ponts qui me bloquent un peu aux Milles, en particulier quelques textures, pour décorer jusqu'à Aix. Mais ça viendra. Et puis Jean-Pierre continue à prolonger à partir de Toulon vers l'est. Le but est de fusionner à nouveau les 2 parties. Il a entre autres refait la signalisation avec celle de JYM and co. Bref, le projet peu s'éparpiller facilement. Voilà... 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GUEDON Posted March 2 Share Posted March 2 Il y a 2 heures , Michael Blackbird a dit: Merci Dede, Je t'avoue que j'aurai du me concentrer sur Rognac-Aix pour vous livrer quelque chose. Puis j'ai étendu jusqu'à l'Estaque pour voir comment tomber les voies de la PLM à Rognac. Un peu de déco par ci par là, de la modélisation. Et comme je fais un peu à l'envie, je suis passé à nouveau à la pose de voies. Je suis servi pour Miramas. Je ferai aussi le raccordement Miramas-Martigues et reposerai la voie de la Côte Bleue qui n'est pas correcte pour les pentes, palmiers... Un jour, il faudra que je me motive pour faire les ponts qui me bloquent un peu aux Milles, en particulier quelques textures, pour décorer jusqu'à Aix. Mais ça viendra. Et puis Jean-Pierre continue à prolonger à partir de Toulon vers l'est. Le but est de fusionner à nouveau les 2 parties. Il a entre autres refait la signalisation avec celle de JYM and co. Bref, le projet peu s'éparpiller facilement. Voilà... Hello Michel. Pourquoi t'excuser alors que tu mérites des éloges. Franchement ce travail est assez époustouflant dans la rigueur et la précision et ton désir de partage. Cela te caractérise totalement. Je trouve le travail tout simplement remarquable. La qualité du travail et à l'image du plaisir déployé pour le réaliser. Chapeau bas. Gerard 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michael Blackbird Posted March 2 Author Share Posted March 2 Bonsoir Gérard, Hé ben pour le coup, ce sont de superbes éloges et je t'en remercie. Je ne m'excusais pas vraiment, juste un peu de justification car j'ai quand même conscience que je vous présente des choses dont vous ne pouvez pas profiter pour le moment. Et merci aussi d'avoir remarqué que je m'applique à recréer au mieux le réel. A bientôt pour la suite... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michael Blackbird Posted March 3 Author Share Posted March 3 Salut, Encore quelques voies à poser au dépôt de Miramas, mais le pont-tournant fonctionne bien. JE me languis de passer à la signalusation de JYM26 and co. 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GUEDON Posted March 5 Share Posted March 5 Hello Michel..Ca va être une tuerie... La ligne parthenay - chinon te tente pas..fou rires.. Je te taquine. Je suis bluffé.... Véritablement. Mille mercis. GG 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michael Blackbird Posted March 5 Author Share Posted March 5 Hello, Merci GG !! Non pas tenté. J'ai assez de tentations dans ma région, comme : Marseille-Aix Prolonger Aix vers Briançon Miramas-Avignon via Salon et Cavaillon Cavaillon-Pertuis Estaque-St-Charles via Arenc Mais je vais me maitriser. Je ferai certainement le raccordement Miramas-L'Estaque avant de finir à Avignon. En tous cas la ligne droite Arles-Miramas étant problématique, c'est possible que je repousse un peu dette partie. Et puis il y a la partie commune avec le projet Etoile du Languedoc. Et puis il y a la fusion de la partie Jean-Pierre de Toulon à ? vers Nice. La fusion de la LGV Rhone-Alpes originale ou grandement amélioré par lamidurail. A+ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michael Blackbird Posted March 5 Author Share Posted March 5 Une petite visite du triage et des voies de circulation de Miramas. En partant du coté Faisceau réception, voie 5, évite bosse (Il faut que je trouve comment placer un Cv pour 2 voies, mais TLC fonctionnel), voie 3 d liaison, voie 1 ter, voie 2 dépot, voie 3 entrée dépôt... 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michael Blackbird Posted March 5 Author Share Posted March 5 Dans l'autre sens, via le faisceau relais et la voie A circulation. 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michael Blackbird Posted March 11 Author Share Posted March 11 Salut, Encore un test de signaux fraichement posés à Miramas 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michael Blackbird Posted March 13 Author Share Posted March 13 6 groupes de signaux supplémentaires 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.