Tarik P. Posted May 3, 2020 Posted May 3, 2020 Bonjour les gars, après que cette crise sanitaire se termine, je prévois acheter un nouveau gaming PC pour Train Simulator. La dernière fois que j'ai joué c'était en septembre 2018 AVANT la mise à jour en 64 bits. J'ai avec moi sur un disque dur externe tous les fichiers du jeu qui totalisent environ 600 Go. J'ai acheté le jeu en 2014 à la FNAC et je n'ai pas acheté de nouvelle version depuis. Il y a quelques mois, j'ai visité une boutique qui vend des PC pour jeux vidéo et le vendeur m'a donné un catalogue dans lequel il m'a recommandé un modèle. Mes connaissances en informatique sont plutôt limités donc je compte sur vous pour avoir des avis. Voici les caractéristiques du PC qu'il m'a recommandé: Windows 10 (la dernière fois que j'ai joué c'était sous Windows Ultra Gamer AMD 5 3600X-2060Processeur: AMD Ryzen 5 3600x (6 x 3,8 GHz)CPU Cooler: AMD BoxedRAM: 16 GB DD4R 2666 MHz/ Max. 64 GBGPU: NVIDIA GEFORCE RTX 2060/ 6 GB GDDR6SSD: 1 TB Intel/ NVMe M.2Adapteur: Cooler Master 600 Watt (80 PLUS)Garantie 2 ans Qu'en pensez-vous? C'est suffisant tout ca pour faire bien fonctionner le jeu sans crash dump file, sans bugs etc.? Je n'ai jamais acheté un gaming PC par moi-même auparavant, est-ce qu'il y a quelque chose que je devrais absolument savoir avant de procéder à un achat? Est-ce qu'il y a quelque chose que je devrais savoir à propos du jeu et comment il a évolué depuis septembre 2018 avant de l'installer à nouveau? Vos commentaires et suggestions sont les bienvenues, j'ai hâte de vous lire ! Quote
Jeje76 Posted May 3, 2020 Posted May 3, 2020 Il y a 2 minutes , Tarik P. a dit: Bonjour les gars, après que cette crise sanitaire se termine, je prévois acheter un nouveau gaming PC pour Train Simulator. La dernière fois que j'ai joué c'était en septembre 2018 AVANT la mise à jour en 64 bits. J'ai avec moi sur un disque dur externe tous les fichiers du jeu qui totalisent environ 600 Go. J'ai acheté le jeu en 2014 à la FNAC et je n'ai pas acheté de nouvelle version depuis. Il y a quelques mois, j'ai visité une boutique qui vend des PC pour jeux vidéo et le vendeur m'a donné un catalogue dans lequel il m'a recommandé un modèle. Mes connaissances en informatique sont plutôt limités donc je compte sur vous pour avoir des avis. Voici les caractéristiques du PC qu'il m'a recommandé: Windows 10 (la dernière fois que j'ai joué c'était sous Windows Ultra Gamer AMD 5 3600X-2060Processeur: AMD Ryzen 5 3600x (6 x 3,8 GHz)CPU Cooler: AMD BoxedRAM: 16 GB DD4R 2666 MHz/ Max. 64 GBGPU: NVIDIA GEFORCE RTX 2060/ 6 GB GDDR6SSD: 1 TB Intel/ NVMe M.2Adapteur: Cooler Master 600 Watt (80 PLUS)Garantie 2 ans Qu'en pensez-vous? C'est suffisant tout ca pour faire bien fonctionner le jeu sans crash dump file, sans bugs etc.? Je n'ai jamais acheté un gaming PC par moi-même auparavant, est-ce qu'il y a quelque chose que je devrais absolument savoir avant de procéder à un achat? Est-ce qu'il y a quelque chose que je devrais savoir à propos du jeu et comment il a évolué depuis septembre 2018 avant de l'installer à nouveau? Vos commentaires et suggestions sont les bienvenues, j'ai hâte de vous lire ! salut franchement avec une RTX 2060 tu peut le faire tourner sans probleme ; et 16 gigas c'est parfait ! après je ne suis pas conaisseur pour tout ce qui est AMD je suis surtout chez Intel perso moi j'ai un I9 ,16 go de ram et une RTX2070 sa passe nikel Quote
Tarik P. Posted May 3, 2020 Author Posted May 3, 2020 J'espère vraiment qu'on m'a suggéré un bon modèle mais on n'est jamais assez prudent car le modèle en question que le vendeur m'a recommandé coûte quand même plus de 1100 Euros sans compter le clavier et la souris donc au moins 1300-1400 Euros au total. Un gros problème que j'ai toujours eu avec TS depuis le début c'est les crashs quasi assurés dans la plupart des zones de grande ville avec beaucoup de bâtiments et de décoration. Ca si c'est un truc dont je peux me débarrasser désormais j'en serais ravi. Quote
RW Central Posted May 3, 2020 Posted May 3, 2020 Bonjour @Tarik P., Afin de réduire au maximum les crashs il faudra alors posséder au moins Train Simulator 2019 qui intègre un exécutable compilé en 64 bits. Ce qui réduit largement les crashs dus au manque d'espace pour l'allocation mémoire dans les zones denses. Quote
Tarik P. Posted May 3, 2020 Author Posted May 3, 2020 (edited) Hmm mais de toute facon chaque année au mois de septembre-octobre TS esautomatiquement mis à jour sur Steam avec la nouvelle version du jeu, non? C'est un peu frustrant si je dois acheter Train Simulator 2019 alors que j'ai déjà acheté TS une fois auparavant et qu'il a été mis à jour chaque année pour intégrer les lignes et locomotives des nouvelles versions. Mon problème ce n'était pas le manque de mémoire mais les failed to save dump file plutôt. Edited May 3, 2020 by Tarik P. Quote
RW Central Posted May 3, 2020 Posted May 3, 2020 @Tarik P. En effet, si le jeu est lié à Steam alors tout est bon vous avez bien la dernière version du jeu 1 Quote
Tarik P. Posted May 3, 2020 Author Posted May 3, 2020 Je l'espère en tout cas, j'ai pas ouvert mon Steam depuis près de 2 ans donc j'ai aucune idée à quoi m'attendre. ^^ Et puis sachant la manière de fonctionner pas toujours très honnête de DTG, je suis surpris qu'ils n'ont pas trouvé une manière de faire payer les gens à chaque année pour une nouvelle version. Quote
Jeje76 Posted May 3, 2020 Posted May 3, 2020 Il y a 17 minutes , Tarik P. a dit: J'espère vraiment qu'on m'a suggéré un bon modèle mais on n'est jamais assez prudent car le modèle en question que le vendeur m'a recommandé coûte quand même plus de 1100 Euros sans compter le clavier et la souris donc au moins 1300-1400 Euros au total. Un gros problème que j'ai toujours eu avec TS depuis le début c'est les crashs quasi assurés dans la plupart des zones de grande ville avec beaucoup de bâtiments et de décoration. Ca si c'est un truc dont je peux me débarrasser désormais j'en serais ravi. 1100€ c'est le prix moyen d'un PC pour gaming en plus avec une CG RTX 2060 sa vas encore et 16 GO de ram sa passe moi je l'ai payer carrément plus chère le mien après tu peut toujours regarder chez LDLC tu peut meme acheter pièces par pièces et poser l'option montage et je conseil de le faire monté car moi j'ai voulut le monté moi meme ben j'ai eu le droit a un Barbeuc dans mon PC pour ce qui est des crash alors là c'est le grand mystère de TS 1 Quote
yann13 Posted May 3, 2020 Posted May 3, 2020 Essaie de faire tourner TS sur ton ancien PC si tu l'as toujours pour voir comment il se comporte. Comme ça, tu pourras voir si l'ancien PC peut être réutilisé (un nouveau PC représente un sacré investissement). Je t'invite à regarder le topic du forum consacré aux améliorations graphiques également. 1 Quote
Tarik P. Posted May 3, 2020 Author Posted May 3, 2020 3 hours ago, yann13 said: Essaie de faire tourner TS sur ton ancien PC si tu l'as toujours pour voir comment il se comporte. Comme ça, tu pourras voir si l'ancien PC peut être réutilisé (un nouveau PC représente un sacré investissement). Je t'invite à regarder le topic du forum consacré aux améliorations graphiques également. L'ancien PC était un PC de travail qui appartenait à mes parents qui habitent en Amérique du Nord alors que moi je suis en Europe du coup ca ne sera pas possible de tester sur l'ancien. En plus, il date de 2011. Quote
Tarik P. Posted May 3, 2020 Author Posted May 3, 2020 J'ai oublié de vous demander quels sont les dimensions d'écran maximales pour TS? J'ai surtout vu des écrans HD de 1920 x 1080 pour l'instant, je veux m'assurer de ne pas acheter des dimensions trop grandes sinon je vais avoir des bandes noires sur les côtés. Quote
RW Central Posted May 3, 2020 Posted May 3, 2020 Le jeu supporte correctement à peu prêt toute les résolutions que ce soit des écrans en 1080p, 1440p, 4K... Quote
RW Central Posted May 3, 2020 Posted May 3, 2020 @Tarik P. Cependant petite remarque attention de pas viser trop haut niveau resolution avec une RTX 2060, un écran 1080p ou 1440p sera adapté mais pas un écran 4K pour ce type de carte graphique. Quote
Jeje76 Posted May 3, 2020 Posted May 3, 2020 honetement je deconseille la 4k en écran un classic 1080 suffis largement la 4K sa fait tout laguer a mort je trouve. Quote
Tarik P. Posted May 3, 2020 Author Posted May 3, 2020 Un écran 4k ca ne m'intéresse pas spécialement, la plupart des écrans que je vois sont des 1920 x 1080 HD mais je dois m'assurer que c'est compatible avec les paramètres du jeu bien sûr. Quote
Jeje76 Posted May 3, 2020 Posted May 3, 2020 Il y a 7 minutes , Tarik P. a dit: Un écran 4k ca ne m'intéresse pas spécialement, la plupart des écrans que je vois sont des 1920 x 1080 HD mais je dois m'assurer que c'est compatible avec les paramètres du jeu bien sûr. eh bien c'est compatible c'est ce que j'utilise franchement sa passe nikel. Quote
Tarik P. Posted May 3, 2020 Author Posted May 3, 2020 Quel est la taille de ton écran si ce n'est pas indiscret de demander? La plupart de ceux que j'ai vu dans le catalogue était 1920 x 1080 HD, 60 cm ou 61 cm. Aussi, est-ce que j'ai besoin d'avoir une prise électrique spéciale au mur par exemple? Quote
Jeje76 Posted May 3, 2020 Posted May 3, 2020 moi perso j'ai un bon 27 pouces dans ces taille là , mais un 20 /24 passe très bien. il faut juste un cable HDMI pour le relier a ton pc Quote
Tarik P. Posted May 3, 2020 Author Posted May 3, 2020 Il me semble qu'un cable HDMI est fourni avec le PC d'après ce que j'ai lu donc c'est bon. Je voulais simplement m'assurer que je vais pas devoir percer des trous dans les murs quoi. Quote
staff72 Posted May 4, 2020 Posted May 4, 2020 La config est parfaite pour bien faire tourner le jeu au maximum. Et possédant un Ryzen 2700X qui est légèrement plus costaud que le 3700X, je peux te dire que AMD est bien au même niveau qu'Intel aujourd'hui. Sinon, si t'as bien le jeu sur Steam, tu auras normalement la dernière version de TS en 64Bits. Mais vu que tu l'as acheté à la FNAC, j'en doute fort. Ah moins qu'ils vendent des clés STEAM... Bref, fonce vers cette config 1 Quote
yann13 Posted May 4, 2020 Posted May 4, 2020 C'est bien des clés steam qui sont vendues dans les "boîtes DVD" que la Fnac vend. Et en plus, cela t'a obligé à créer un compte steam pour rentrer cette clé, donc tu auras toutes les mises à jour gratuitement. Quote
Tarik P. Posted May 4, 2020 Author Posted May 4, 2020 Normalement je vais avoir toutes les mises à jour automatiquement puisqu'au moment d'acheter le jeu en 2014 j'ai été obligé de créer un compte Steam pour le faire fonctionner. À moins que quelque chose a changé depuis 2018, la dernière fois que j'ai joué. 1 Quote
yann13 Posted May 4, 2020 Posted May 4, 2020 Le fonctionnement de steam n'a pas changer, peut être l'interface, mais je ne m'en souviens pas. La mise à jour se fera gratuitement, c'est le même fonctionnement depuis que le jeu existe 1 Quote
Tarik P. Posted May 4, 2020 Author Posted May 4, 2020 Par contre ca risque d'être long comme mise à jour comme je n'ai pas joué depuis 2018, non? Et pour l'avoir en 64 bits, je fais comment? Quote
Recommended Posts