Jump to content

Acheter un nouveau PC pour le jeu (je n'ai pas joué à TS depuis 2018)


Tarik P.

Recommended Posts

Bonjour les gars,

après que cette crise sanitaire se termine, je prévois acheter un nouveau gaming PC pour Train Simulator. La dernière fois que j'ai joué c'était en septembre 2018 AVANT la mise à jour en 64 bits. J'ai avec moi sur un disque dur externe tous les fichiers du jeu qui totalisent environ 600 Go. J'ai acheté le jeu en 2014 à la FNAC et je n'ai pas acheté de nouvelle version depuis.

Il y a quelques mois, j'ai visité une boutique qui vend des PC pour jeux vidéo et le vendeur m'a donné un catalogue dans lequel il m'a recommandé un modèle. Mes connaissances en informatique sont plutôt limités donc je compte sur vous pour avoir des avis. 

Voici les caractéristiques du PC qu'il m'a recommandé: 

Windows 10 (la dernière fois que j'ai joué c'était sous Windows 😎
Ultra Gamer AMD 5 3600X-2060
Processeur: AMD Ryzen 5 3600x (6 x 3,8 GHz)
CPU Cooler: AMD Boxed
RAM: 16 GB DD4R 2666 MHz/ Max. 64 GB
GPU: NVIDIA GEFORCE RTX 2060/ 6 GB GDDR6
SSD: 1 TB Intel/ NVMe M.2
Adapteur: Cooler Master 600 Watt (80 PLUS)
Garantie 2 ans

Qu'en pensez-vous? C'est suffisant tout ca pour faire bien fonctionner le jeu sans crash dump file, sans bugs etc.? Je n'ai jamais acheté un gaming PC par moi-même auparavant, est-ce qu'il y a quelque chose que je devrais absolument savoir avant de procéder à un achat?

Est-ce qu'il y a quelque chose que je devrais savoir à propos du jeu et comment il a évolué depuis septembre 2018 avant de l'installer à nouveau?

Vos commentaires et suggestions sont les bienvenues, j'ai hâte de vous lire !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 minutes , Tarik P. a dit:

Bonjour les gars,

après que cette crise sanitaire se termine, je prévois acheter un nouveau gaming PC pour Train Simulator. La dernière fois que j'ai joué c'était en septembre 2018 AVANT la mise à jour en 64 bits. J'ai avec moi sur un disque dur externe tous les fichiers du jeu qui totalisent environ 600 Go. J'ai acheté le jeu en 2014 à la FNAC et je n'ai pas acheté de nouvelle version depuis.

Il y a quelques mois, j'ai visité une boutique qui vend des PC pour jeux vidéo et le vendeur m'a donné un catalogue dans lequel il m'a recommandé un modèle. Mes connaissances en informatique sont plutôt limités donc je compte sur vous pour avoir des avis. 

Voici les caractéristiques du PC qu'il m'a recommandé: 

Windows 10 (la dernière fois que j'ai joué c'était sous Windows 😎
Ultra Gamer AMD 5 3600X-2060
Processeur: AMD Ryzen 5 3600x (6 x 3,8 GHz)
CPU Cooler: AMD Boxed
RAM: 16 GB DD4R 2666 MHz/ Max. 64 GB
GPU: NVIDIA GEFORCE RTX 2060/ 6 GB GDDR6
SSD: 1 TB Intel/ NVMe M.2
Adapteur: Cooler Master 600 Watt (80 PLUS)
Garantie 2 ans

Qu'en pensez-vous? C'est suffisant tout ca pour faire bien fonctionner le jeu sans crash dump file, sans bugs etc.? Je n'ai jamais acheté un gaming PC par moi-même auparavant, est-ce qu'il y a quelque chose que je devrais absolument savoir avant de procéder à un achat?

Est-ce qu'il y a quelque chose que je devrais savoir à propos du jeu et comment il a évolué depuis septembre 2018 avant de l'installer à nouveau?

Vos commentaires et suggestions sont les bienvenues, j'ai hâte de vous lire !

salut

franchement avec une RTX 2060 tu peut le faire tourner sans probleme ; et 16 gigas c'est parfait ! 🙂

 

après je ne suis pas conaisseur pour tout ce qui est AMD je suis surtout chez Intel perso moi j'ai un I9 ,16 go de ram et une RTX2070 sa passe nikel 😉

Link to comment
Share on other sites

J'espère vraiment qu'on m'a suggéré un bon modèle mais on n'est jamais assez prudent car le modèle en question que le vendeur m'a recommandé coûte quand même plus de 1100 Euros sans compter le clavier et la souris donc au moins 1300-1400 Euros au total.

Un gros problème que j'ai toujours eu avec TS depuis le début c'est les crashs quasi assurés dans la plupart des zones de grande ville avec beaucoup de bâtiments et de décoration. Ca si c'est un truc dont je peux me débarrasser désormais j'en serais ravi. 

Link to comment
Share on other sites

Hmm mais de toute facon chaque année au mois de septembre-octobre TS esautomatiquement mis à jour sur Steam avec la nouvelle version du jeu, non? C'est un peu frustrant si je dois acheter Train Simulator 2019 alors que j'ai déjà acheté TS une fois auparavant et qu'il a été mis à jour chaque année pour intégrer les lignes et locomotives des nouvelles versions. 

Mon problème ce n'était pas le manque de mémoire mais les failed to save dump file plutôt.

Edited by Tarik P.
Link to comment
Share on other sites

Je l'espère en tout cas, j'ai pas ouvert mon Steam depuis près de 2 ans donc j'ai aucune idée à quoi m'attendre. ^^

Et puis sachant la manière de fonctionner pas toujours très honnête de DTG, je suis surpris qu'ils n'ont pas trouvé une manière de faire payer les gens à chaque année pour une nouvelle version.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 minutes , Tarik P. a dit:

J'espère vraiment qu'on m'a suggéré un bon modèle mais on n'est jamais assez prudent car le modèle en question que le vendeur m'a recommandé coûte quand même plus de 1100 Euros sans compter le clavier et la souris donc au moins 1300-1400 Euros au total.

Un gros problème que j'ai toujours eu avec TS depuis le début c'est les crashs quasi assurés dans la plupart des zones de grande ville avec beaucoup de bâtiments et de décoration. Ca si c'est un truc dont je peux me débarrasser désormais j'en serais ravi. 

1100€ c'est le prix moyen d'un PC pour gaming en plus avec une CG RTX 2060 sa vas encore  et 16 GO de ram sa passe moi je l'ai payer carrément plus chère le mien 😄

après tu peut toujours regarder chez LDLC tu peut meme acheter pièces par pièces et poser l'option montage et je conseil de le faire monté car moi j'ai voulut le monté moi meme ben j'ai eu le droit a un Barbeuc dans mon PC 🤣

pour ce qui est des crash alors là c'est le  grand mystère de TS 😉

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Essaie de faire tourner TS sur ton ancien PC si tu l'as toujours pour voir comment il se comporte. Comme ça, tu pourras voir si l'ancien PC peut être réutilisé (un nouveau PC représente un sacré investissement). Je t'invite à regarder le topic du forum consacré aux améliorations graphiques également.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, yann13 said:

Essaie de faire tourner TS sur ton ancien PC si tu l'as toujours pour voir comment il se comporte. Comme ça, tu pourras voir si l'ancien PC peut être réutilisé (un nouveau PC représente un sacré investissement). Je t'invite à regarder le topic du forum consacré aux améliorations graphiques également.

L'ancien PC était un PC de travail qui appartenait à mes parents qui habitent en Amérique du Nord alors que moi je suis en Europe du coup ca ne sera pas possible  de tester sur l'ancien. En plus, il date de 2011. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai oublié de vous demander quels sont les dimensions d'écran maximales pour TS? J'ai surtout vu des écrans HD de 1920 x 1080 pour l'instant, je veux m'assurer de ne pas acheter des dimensions trop grandes sinon je vais avoir des bandes noires sur les côtés. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 minutes , Tarik P. a dit:

 Un écran 4k ca ne m'intéresse pas spécialement, la plupart des écrans que je vois sont des 1920 x 1080 HD mais je dois m'assurer que c'est compatible avec les paramètres du jeu bien sûr. 

eh bien c'est compatible c'est ce que j'utilise franchement sa passe nikel.  😉

Link to comment
Share on other sites

Quel est la taille de ton écran si ce n'est pas indiscret de demander? La plupart de ceux que j'ai vu dans le catalogue était 1920 x 1080 HD, 60 cm ou 61 cm.

Aussi, est-ce que j'ai besoin d'avoir une prise électrique spéciale au mur par exemple?

Link to comment
Share on other sites

La config est parfaite pour bien faire tourner le jeu au maximum. Et possédant un Ryzen 2700X qui est légèrement plus costaud que le 3700X, je peux te dire que AMD est bien au même niveau qu'Intel aujourd'hui.

Sinon, si t'as bien le jeu sur Steam, tu auras normalement la dernière version de TS en 64Bits. Mais vu que tu l'as acheté à la FNAC, j'en doute fort. Ah moins qu'ils vendent des clés STEAM...

Bref, fonce vers cette config 😉

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est bien des clés steam qui sont vendues dans les "boîtes DVD" que la Fnac vend. 

Et en plus, cela t'a obligé à créer un compte steam pour rentrer cette clé, donc tu auras toutes les mises à jour gratuitement. 

Link to comment
Share on other sites

Normalement je vais avoir toutes les mises à jour automatiquement puisqu'au moment d'acheter le jeu en 2014 j'ai été obligé de créer un compte Steam pour le faire fonctionner. 🙂 À moins que quelque chose a changé depuis 2018, la dernière fois que j'ai joué. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...