🇬🇧 Not seing forums in your language ? Choose your language at the top right corner of the website !
🇫🇷 Vous ne voyez pas le contenu des forums dans votre langue ? Choisissez votre langue en haut à droite du site ! 

🇬🇧 Not seing forums in your language ? Choose your language at the very bottom of this website.
🇫🇷 Vous ne voyez pas le contenu des forums dans votre langue ? Choisissez votre langue tout en bas de ce site.

Discussions

Sign in to follow this  

3 topics in this forum

  1. Trojan Warning

    • 1 reply
    • 361 views
  2. Great deals for TS

    • 1 reply
    • 181 views
    • 2 replies
    • 336 views
Sign in to follow this  


  • Latest Topics

  • Posts

    • Super beau ! C'est magnifique ! J'adore 😃
    • @centrair On a la même passion pour les trains de nuit j'ai l'impression ! Merci pour ton récit très bien écrit et superbement illustré !
    • Bonjour Merci pour ce magnifique sujet mis en valeur par un magnifique reportage accompagné de superbes screens🤩 Cela vaut  tout les mercis et me touche énormément. Peut être avec d'autres histoire au départ du Boulou Amicalement Jean Pierre    
    • Bon matin ! Train Simulator 2020 est à moins de 4€ sur Instant Gaming... Même si vous avez déjà le jeu, les DLCs inclus peuvent valoir l'achat. Regardez aussi du côté des anciennes versions de TS dispo sur le site pour vraiment pas cher 😉 https://www.instant-gaming.com/fr/5742-acheter-cle-steam-train-simulator-2020/?fbclid=IwAR2dkCcDGrIcFIWIC3M1zdbcHfSLAhUXeGbQRLHBR55tB5YSNKQOdcA4op4 À bientôt !
    • Été 1978. La BB 8101 s'apprête à manœuvrer afin de mettre en place la rame du train de nuit Cerbère-Paris, tandis que le mécanicien de la 22405 met sa machine en service.   Une fois la rame mise en place, et la 8101 dételée, la 22405 s'élance afin de venir s'atteler à la rame qu'elle remontera sur Paris.   Il y a pire comme image: la 22'2 immobilisée en plein dévers, au soleil couchant, s'apprête à refouler vers la voie 3 de Cerbère:   Hum... ça a le FEP déjà ces trucs?   Ah oui oui... ça a le FEP, alors hop, on enclenche le FEP et on attend la vidange complète du réservoir  avant de réarmer!   On lève les deux pantos et.. plus qu'à attendre le départ: un bon quart d'heure à se tourner les pouces! Une 7200 en tête d'un train de céréales file vers Port-Bou:   Les passagers de notre train de nuit prennent place, les enfants sont déjà aux fenêtres, intrigués, piqués par leur curiosité infinie, et bluffés par les détails des wagons de @Treno Notte qui regorgent de belles surprises...! Les familles s'installent rapidement avant de ressortir pour certaines sur le quai avant le grand départ!   19h08, toutes les portes sont fermées, d'innombrables têtes sortent des fenêtres, les enfants ressentent une excitation soudaine monter en eux, les parents sont déjà nostalgiques: le cri du sifflet retentit. Départ. Le mécanicien de la 22405, rentre la tête de la porte conducteur, et debout, desserre les freins. Il déplace lentement la manipulateur traction sur le secteur intensité, juste de quoi décoller la rame, puis se replace sur le pas de la porte. Dans un bruit de crissement des roues, toutes les voitures, les unes après les autres, se mettent en mouvement.   Une fois la rame entièrement décollée, la 22'2 n'a aucun mal à prendre en vitesse, et quitte Cerbère.   Mise en vitesse rapide mais la marche est détendue: la rame quitte tranquillement l'antre de Cerbère.   Ambiance exceptionnelle en cabine dans les premiers tunnels, un avant-goût de ce que la nuit va offrir aux conducteurs de ce train mythique.   La rame, majestueuse, s'enfonce dans le crépuscule pyrénéen et dit adieu au sud. Dans quelques heures, elle entrera en Île-de-France après avoir bercé la nuit de dizaines de familles, au gré des arrêts et des manœuvres..   Merci d'avoir lu si c'est le cas, je tiens à rappeler que je ne me suis pas appuyé sur des faits/ compos réelles, il pourrait bien y avoir quelques incohérences par rapport à l'époque choisie.. Merci à Treno Notte, j'insiste encore, pour ses magnifiques wagons-couchettes "old school" en plus de ses produits SimExpress! Merci à Julien pour sa magnifique BB8100, et à Jean-Pierre et Zawal pour cette magnifique ligne, sur laquelle tous les fantasmes sont permis! Bonne soirée/nuit, et à bientôt!