Jump to content

SIGNALISATION LUMINEUSE SNCF 2022


dylandusud

Recommended Posts

Salut,

J'ai une petite question côté BM.
J'ai un disque annonçant l'entrée dans une gare, cependant il nécessite 5 liens.
20220627190832_1.thumb.jpg.a07f360d60509a4e634db2774597b1ab.jpg

Comme joint dans l'image ci-dessus, les 2 voies principales sont les voies V1 et V2 sud, et il faudrait que le disque puisse protéger également, les voies V3 Circul, V4 et V6.
Est ce qu'il y a un bien un disque pour cette situation?
Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Salut @Wenel

 

Les disques sont limités à 3 liens car lors de la creation nous avons raisonné de cette facon: "2 Voies Principales max + 1 entrée sur le Tronc Commun des Voies de Service (car au dela les aiguilles sont toutes manuelles). 

Pour la prochaine mise à jour nous porterons le nombre de liens des cibles à 5. Actuellement on ne peut pas reproduire cette situation.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

 

Tout d'abord merci énormément pour ce pack. On peut faire plein de choses différentes et c'est un régale à utiliser. J'ai quelques petites question sur des circonstances que j'ai rencontré lors du mapping.

 

1) Un carré de groupe sur une TJD :

A St Jean de Maurienne j'ai un signal de groupe qui est sur une TJD :

20220627192236_1.thumb.jpg.89222419c1ccdfd0687586c5a1fa635f.jpg

Pour que le signal fonctionne, j'ai mis le lien 0 après la TJD sur la voie de sortie. Cependant je perd l'utilisation du tiroir à gauche. Existe-t-il une solution pour que le signal fonctionne pour toutes les voies ?

 

2) Les TLC :

J'ai un soucis avec les TLC, j'ai des TLC qui ne donnent pas sur un signal, ceux ci me donnent alors le départ au lieu du T quand je trace pour une voie. J'ai bidouiller en ajoutant un signal fictif, mais même question, existe-t-il une meilleure solution ?

20220627192308_1.thumb.jpg.d131614a4bb215a0bd162ddc541f8788.jpg

(Le signal fictif est celui vers les projecteurs, le vrai signal qui donne le départ est tout au fond)

 

3) Les TIP :

J'ai quelques TIP sur la ligne. D'après ce que j'ai compris on ne peux pas choisir les numéros de voies comme on le souhaite. Par exemple à St Avre j'ai un TIP qui affiche les voies 11 / 13 / 15 / 17 / 21 / 23 / 25 / 27.

20220625120943_1.thumb.jpg.9894f3d5ede183778b1dac55efe7a2be.jpg

Est-ce qu'il est possible de faire un repaint ou tout autre méthode pour avoir les bons numéros de voies en fonction de mes besoins ?

 

Merci d'avance pour l'aide !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a une heure, Max1116 a dit:

1) Un carré de groupe sur une TJD :

Pour que le signal fonctionne, j'ai mis le lien 0 après la TJD sur la voie de sortie. Cependant je perd l'utilisation du tiroir à gauche. Existe-t-il une solution pour que le signal fonctionne pour toutes les voies ?

Bonjour Max.

pour ta 1ere question, malheureusement TS ne nous permet pas de créer plusieurs liens zéro, sinon pour ta situation, ca serait un vrai régal. 

il y a trois solutions vis a vis de ton cas.

le 1er : c'est de laisser le signal comme tu l'as posé, c'est a dire avec le lien zéro au-delà de la TJD mais tu perds le bénéfice de ton impasse

la 2eme : si la place le permet, c'est d'apposer plusieurs signaux du même type avant la TJD, pour protéger non seulement la TJD mais aussi bénéficier du feu blanc sur l'impasse.

la 3eme serait de modifier ton plan de voie par deux aiguillages auquel cas tu pourrais placer ton lien zéro entre les deux ce qui te permettrait de gérer ta sortie vers la voie principale et en même temps l'impasse

 

2) Les TLC :

J'ai un soucis avec les TLC, j'ai des TLC qui ne donnent pas sur un signal, ceux ci me donnent alors le départ au lieu du T quand je trace pour une voie. J'ai bidouiller en ajoutant un signal fictif, mais même question, existe-t-il une meilleure solution ?

Pour ce qui est des liens des TLC tu peux les tirer jusqu'au 1er signal qui va te donner accès a la voie principale et a une impasse éventuellement où tu auras le T cli et/ou fixe. 

As-tu la dernière version ?

Sinon tu peux également placer des carrés violets horizontaux ou verticaux (ras du sol) avec le TLD (tableau lumineux de départ)

Comme nous l'avons précisé dans les différentes documentations, tout a été fait pour se rapprocher au plus près de la réalité et tout a été pensé. malheureusement il restera toujours des cas où il n'est pas possible de reproduire la réalité.

3) Les TIP :

J'ai quelques TIP sur la ligne. D'après ce que j'ai compris on ne peux pas choisir les numéros de voies comme on le souhaite. Par exemple à St Avre j'ai un TIP qui affiche les voies 11 / 13 / 15 / 17 / 21 / 23 / 25 / 27.

Est-ce qu'il est possible de faire un repaint ou tout autre méthode pour avoir les bons numéros de voies en fonction de mes besoins ?

Alors non tu ne pourras pas faire de modif, mais tu peux toujours contacter JYM26 pour un TIP particulier. Car dans ce cas aussi, lorsque nous nous sommes creusé la tête de savoir quels types il fallait faire, j'en ai trouvé de toutes sortes. c'est pas facile quand on doit faire un choix 🙂

 

 

 

Edited by olivierlyon
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponse !

Pour le premier cas je vais laisser tel quel alors. Le tiroir sera en travaux. Et ca nous arrive d'aller manœuvrer "sous gare" quand on a plus d'un wagon donc ca reste pertinent. 

 

Pour le deuxième oui j'ai téléchargé en même temps que le nouveau pack. Mais vu que le signal à uniquement qu'un lien (en plus du 0) je ne voit pas comment faire.

Je met une vue aérienne de la situation :

20220627210158_1.thumb.jpg.c3893fb5e049fb5c4ef85473a51ac94e.jpg

 

Ici un petit schéma, en vert l'itinéraire avec le départ, en blanc ceux avec le T :

325898912_20220627210158_1-Copie.thumb.jpg.8e18306b5cfe0032db7cb41f0c930c21.jpg

 

Dans ce cas là ca sera bien un TLC qui fonctionne comme un signal par exemple. Lien 1 pour la voie pour le départ, et d'autres liens pour le T. Avec la signa actuel on pourrait imaginer mettre une pédale E-Triage qui ferrait mettre le T sur le signal. 

 

Et pour le 3, quel est le meilleur moyen pour le contacter ? J'avais essayé de le contacter une fois par mail mais je n'ai pas eu de réponse.

Edited by Max1116
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 minutes , Max1116 a dit:

Merci pour les réponse !

Pour le premier cas je vais laisser tel quel alors. Le tiroir sera en travaux. Et ca nous arrive d'aller manœuvrer "sous gare" quand on a plus d'un wagon donc ca reste pertinent. 

 

Pour le deuxième oui j'ai téléchargé en même temps que le nouveau pack. Mais vu que le signal à uniquement qu'un lien (en plus du 0) je ne voit pas comment faire.

Je met une vue aérienne de la situation :

20220627210158_1.thumb.jpg.c3893fb5e049fb5c4ef85473a51ac94e.jpg

 

Ici un petit schéma, en vert l'itinéraire avec le départ, en blanc ceux avec le T :

325898912_20220627210158_1-Copie.thumb.jpg.8e18306b5cfe0032db7cb41f0c930c21.jpg

 

Dans ce cas là ca sera bien un TLC qui fonctionne comme un signal par exemple. Lien 1 pour la voie pour le départ, et d'autres liens pour le T. Avec la signa actuel on pourrait imaginer mettre une pédale E-Triage qui ferrait mettre le T sur le signal. 

 

Et pour le 3, quel est le meilleur moyen pour le contacter ? J'avais essayé de le contacter une fois par mail mais je n'ai pas eu de réponse.

1°) Ok d'accord

2°) Pour le TLC. visiblement tu as un signal devant ton poste d'aiguillage. si tu amène le lien 1 de chaque TLC juste devant le lien zéro de ce signal tu auras l'autorisation de départ vers ta voie principale et la lettre T lorsque le feu blanc sera affiché vers tes voies de service (avec une pédale paulvé du nombre de tes voies de service)

Car malheureusement si l'on ajoute plusieurs liens sur le TLC il ne fonctionne plus. c'est pas faute d'avoir essayé. 

3°) il faut contacter JYM26 via son site.

Link to comment
Share on other sites

Le signal devant le poste c'est un signal que j'ai ajouter pour que cela fonctionne justement. En vrai il n'existe pas. Et du coup c'est bien ce que j'ai fait.

Question con peut être, mais quand tu dit que quand vous avez ajouter plusieurs lien au TLC, ça donnerait quoi s'il fonctionnait comme un carré "normal" avec par exemple, le Voie Libre, Avertissement, Sémaphore qui serait le signal de départ, le blanc du carré serait remplacé par le T, et le blanc cli par un T clignotant ?

 

Merci, c'est effectivement ici que je l'avais contacté la dernière fois je vais ré-essayer 🙂

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 minute , Max1116 a dit:

Le signal devant le poste c'est un signal que j'ai ajouter pour que cela fonctionne justement. En vrai il n'existe pas. Et du coup c'est bien ce que j'ai fait.

Question con peut être, mais quand tu dit que quand vous avez ajouter plusieurs lien au TLC, ça donnerait quoi s'il fonctionnait comme un carré "normal" avec par exemple, le Voie Libre, Avertissement, Sémaphore qui serait le signal de départ, le blanc du carré serait remplacé par le T, et le blanc cli par un T clignotant ?

 

Merci, c'est effectivement ici que je l'avais contacté la dernière fois je vais ré-essayer 🙂

ah ben là sur le TLC je ne saurai t'en dire plus car les méandres des scripts et moi ca fait deux. la seule chose que je sais, c'est que le TLC n'est pas scripté comme un signal. 

🙂

Link to comment
Share on other sites

Ca marche merci pour les précisons !

 

Bon je reviens car j'ai un autre soucis. Ces deux signaux ne veulent pas afficher autre chose que le voie libre quand ils sont sur voie direct, peut importe l'état du signal d'après :

20220627235728_1.thumb.jpg.14e130c81677cb07ed573491940363d5.jpg

 

Pour situer :

20220627235738_1.thumb.jpg.d6170d8b9f9cd918da4940f668fd9093.jpg

20220627235807_1.thumb.jpg.3a22bab9e773abef9d4fb790f6269260.jpg

 

J'arrive pas à voir ce qui m'échappe. Y'a pourtant tout ce qu'il faut...

Link to comment
Share on other sites

ah ! alors essaie de refaire un scenario standard. De relancer TS ensuite depuis le mode conduite. Je reconnais que c'est chiant, mais TS a besoin de réinitialiser les itinéraires.

en mode libre, les différents affichages de la signalisation feront n'importe quoi a 98%. quelques fois, tu pourras avoir le bol que tout fonctionne du premier coup en mode libre. ce jour là fait un loto c'est ton jour de chance 🤣

honnêtement ce n'est pas de notre faute. cela fait partie des caprices inexpliqués de TS !

Link to comment
Share on other sites

Ah je me doute bien que c'est pas de votre faute, vous avez déjà fait un travail de malade ! TS c'est ST avec ses mystères !

Malheureusement même en scénario cela ne change pas.

20220628004715_1.thumb.jpg.3663d29a3135a32e0c8ed6949a91bd24.jpg

20220628004734_1.thumb.jpg.7500ae07ce492cacee11a90d6135743e.jpg

20220628004723_1.thumb.jpg.105b1661d99681135a926b88bd6f3a5d.jpg

C'est comme s'il ne lisait pas le signal d'après. Par exemple quand je le fait faire V1 / V2 il met bien le RR60, mais pas l'avertissement.

 

Link to comment
Share on other sites

ahh ! sur ta 2eme photo c'est un signal H qui présente le feu blanc. 

il faut que tu me donnes les types de signaux exacts que tu as utilisé (ex: G2 MDH 06, H3 N 02 etc etc)

c'est RWE que tu utilises ? (en scenario je veux dire) car nous n'avons effectué aucun essai avec. je dis ca a tout hasard.

après tu n'as pas un lien inversé que tu n'aurais pas fait attention en faisant la pose ? je peux te garantir que ca arrive

tu as d'autres choses de posées avec des liens dans les voies entre les signaux concernés ?

Link to comment
Share on other sites

Alors sur voie 1 :

-> G3_MDH_D_12 -> H1_N_05

 

Sur Voie 2 :

-> G2_MH_12 -> B1_N_01

 

Pour RWE j'ai juste les shader d'activé, je ne pense pas que ce soit le soucis.

J'ai bien vérifié, aucun lien mal tourné, ni superflu. J'ai fait une grosse sélection pour tous les faire apparaitre d'un coup et ne pas en oublier un

 

J'ai entre des signaux à revers. C'est tout.

 

Les liens sur le coté c'est des pédales (RR60 et E-Triage).

Link to comment
Share on other sites

ok merci. je vais tester cette combinaison de signaux.

pour RWE au niveau de l'utilisation des Shaders RAS ! 

tu m'as dit avoir mis des cro 14. sur les 4 signaux ? car le cro 14 est incompatible avec le G02

pour la pose des pédales, regarde le bas de la page 07 de la doc de BaL

 

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'ai un petit problème avec les caissons TIV:

Il faut que le 90 soit allumé pour la V1, éteint pour les deux autres (V3 + V2). Sauf qu'il n'a pas de version avec plus de deux lien, donc quand j'aiguille vers la V3 il s'éteint juste (sans barre verticales), jusque la c'est pas forcement dramatique, mais le problème c'est que dans ce cas ou caisson est complètement éteint, le TIV d'annonce reste allumé.

Si je met le lien 2 avant l'aiguille de la V3, le caisson reste allumé meme pour la V3 et deux infos contradictoires sont affichés : RR et 90

Une solution?

unknown.png

unknown.png

 

Si j'avance le lien 2:

image.thumb.png.3e3ea4a7cdec6d8c0a2d7c6851a70120.png

unknown.png?width=1246&height=701

 

 

Edited by Nathan
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures , Max1116 a dit:

Question con peut être, mais quand tu dit que quand vous avez ajouter plusieurs lien au TLC, ça donnerait quoi s'il fonctionnait comme un carré "normal" avec par exemple, le Voie Libre, Avertissement, Sémaphore qui serait le signal de départ, le blanc du carré serait remplacé par le T, et le blanc cli par un T clignotant ?

Alors a titre personnel j'avais déjà essayé de reproduire ça et ça n'avait rien donner, ce que l'on aurait dû faire c'est de mettre une pédale paulve / silec sur le tlc, faire les blueprints, mais nous ne sommes pas aller chercher plus loin car en très grande partie les TLC sont rattaché à un signal 

 

Il y a 1 heure , Nathan a dit:

Salut, j'ai un petit problème avec les caissons TIV:

Il faut que le 90 soit allumé pour la V1, éteint pour les deux autres (V3 + V2). Sauf qu'il n'a pas de version avec plus de deux lien, donc quand j'aiguille vers la V3 il s'éteint juste (sans barre verticales), jusque la c'est pas forcement dramatique, mais le problème c'est que dans ce cas ou caisson est complètement éteint, le TIV d'annonce reste allumé.

Si je met le lien 2 avant l'aiguille de la V3, le caisson reste allumé meme pour la V3 et deux infos contradictoires sont affichés : RR et 90

Une solution?

 

Salut Nathan, 

Effectivement les TIV sont très limitées en nombre de lien, à vrai dire nous ne connaissons pas spécialement vos besoins car on peut avoir besoin de 3,4,5 ou 10 liens. Car on peut très bien se retrouver avec 2 exécution présenter et 3 bande blanche comme plein d'autres situations... 

Mais c'est avec vos remarques que l'on pourra proposer une prochaine version avec des nombres de lien plus adapté 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 27 minutes , dylandusud a dit:

Salut Nathan, 

Effectivement les TIV sont très limitées en nombre de lien, à vrai dire nous ne connaissons pas spécialement vos besoins car on peut avoir besoin de 3,4,5 ou 10 liens. Car on peut très bien se retrouver avec 2 exécution présenter et 3 bande blanche comme plein d'autres situations... 

Mais c'est avec vos remarques que l'on pourra proposer une prochaine version avec des nombres de lien plus adapté 

Peut être en faisant comme les signaux, par exemple de 1 à 10 liens et des "pédales" pour définir le nombre de voie devant afficher l'exécution ?

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...