Jump to content

SIGNALISATION LUMINEUSE SNCF 2022


dylandusud

Recommended Posts

Salut Nathan

juste pour me permettre de comprendre la situation et tu me diras si je me trompe ou pas.

lorsque tu circule voie 2 tu es en IPCS ?

donc la question que je me pose, pourquoi avoir un 90 pour continuer en ipcs ?  car je suis perturbé avec le caisson double G ou TSCS.

cela voudrait dire que ce signal impose la sortie d'ipcs. 

c'est quel secteur géographique ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 minutes , Nathan a dit:

Peut être en faisant comme les signaux, par exemple de 1 à 10 liens et des "pédales" pour définir le nombre de voie devant afficher l'exécution ?

 

Nous sommes déjà au nombre maximal de pédale que l'on peut utiliser donc impossible... Faire des blueprints adaptées pour chaque c'est le seul moyen... 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures , olivierlyon a dit:

Salut Nathan

juste pour me permettre de comprendre la situation et tu me diras si je me trompe ou pas.

lorsque tu circule voie 2 tu es en IPCS ?

donc la question que je me pose, pourquoi avoir un 90 pour continuer en ipcs ?  car je suis perturbé avec le caisson double G ou TSCS.

cela voudrait dire que ce signal impose la sortie d'ipcs. 

c'est quel secteur géographique ?

Sur cette partie de la ligne (Pont-a-Mousson) circulation a gauche, donc la voie 2 est le sens normal, la voie 2 le contre sens.

Avec les noms réels:

image.thumb.png.803e3b858506573052e464bdd48497b9.png

unknown.png

 

Edited by Nathan
Link to comment
Share on other sites

Ok c'est bon j'ai retrouvé 🙂

effectivement dans ce cas il te faudra un TIV exe qui puisse te présenter bande blanche V2 et V3 et 90 V1. 

Comme Dylan a pu te le dire un peu plus haut, il faut voir ce qui est faisable. Parce-que je peux t'assurer que le sujet des TIV mobiles n'a pas été simple du tout. même peut être plus compliqué que le pack de BAL proprement dit, c'est pour dire ! 

JYM26 va prendre un peu de vacances, bien méritées d'ailleurs. Mais nous lui ferons passer ce cas de figure. faudra juste être patient 🙂

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Nouveau soucis, sur l'IPCS de Bény. J'ai 4 signaux B1 (a 2 liens) qui protège la zone. Sans le sens Bourg en Bresse - St Amour RAS, mais dans le sens St Amour - Bourg les signaux restent au rouge cli. Le signal d'après est bien au voie libre. Les liens sont bien dans le bon sens, les liens du signal encadrent bien les liens des caissons. Test fait en QD drive. Chose étonnante, ca fonction en parcours libre. Là je bloque, si quelqu'un à une idée je suis preneur !

20220630134627_1.thumb.jpg.640325dd844db526fdb239c5f9d6f299.jpg

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Mais j'ai besoin que mes signaux présentent le rouge cli pour etre conforme, dans l'autre sens ca fonctionne et à d'autres endroit aussi. Je pense pas que le problème puisse venir de ça, surtout qu'au niveau de la voie 1 (gauche sur le screen) on entre même pas en IPCS.

Link to comment
Share on other sites

Si ton prochain signal sur la voie en IPCS est une cible circulaire pas le choix d'utiliser des signaux du pack IPCS. (pour les 2)

Donc t'auras pas de rouge cli c'est tout...  

C'est bien noté que les signaux d IPCS ne font pas de sémaphore (donc le rouge cli non plus ça va de soi) 

Link to comment
Share on other sites

Content que ça marche pour toi surtout que depuis que je le avais en test je me suis cassé la gueule plusieurs fois mais a force de lire et de relire le manuel ça rentre

maintenant je suis sur le BAPR  et BM et c'est casse gueule aussi faut bien lire tout le manuel dans les moindres détails

Jean pierre

Edited by jeanpierrem
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut, j'ai un problème de signa dont je ne comprends pas l'origine: je suis sur évitement et je dois attendre qu'un train passe pour pouvoir partir, mais des que l'autre train est passé et que l'aiguille de sortie bouge pour moi le signal s'ouvre, sans prendre en compte que le canton est occupé par le train qui vient de passer:

unknown.png?width=1265&height=712

unknown.png

par contre, des que le train IA passe le signal suivant et que ce dernier se ferme, le mien passe bien a l'avertissement:

image.png.cf0ca5b99a93f110b6b6309fb7c9d9a6.png

Les liens (j'avais deja essayé de rapprocher le lien 1 de l'aiguille, mais pas de différence)

unknown.png?width=1265&height=712

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
On 6/25/2022 at 12:31 AM, dylandusud said:

Bonjour à tous,

Les nouveaux packs de signalisation Lumineuse SNCF 2022 sont disponibles en téléchargement.

Toute l'équipe, Jean-Yves, Olivier, Dylan et Alain sont à votre écoute pour lire tous vos commentaires, répondre à vos questions pertinentes ainsi qu'a vos remarques et observations.

 

Dylan A.

 

 

signaux_BAL_2022.jpg

Je suis désolé si cette question a était demandé déjà ou si c'est très évident pour les personnes qui sont membre de cette forum depuis longtemps; Il est apparent que je ne suis pas au courant avec le site web qu'il faut utiliser pour télécharger ces packs. Où est-ce qu'on trouverait ces packs ?

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
4 hours ago, Max1116 said:

Salut tout le monde,

J'ai un petit problème. En gros j'ai ce signal là qui doit présenter dans tout les cas le RR30. J'ai mis une pédale silec 0 mais cela ne fonctionne pas. Vous savez d'où peut venir le problème ?

Railworks642023-06-1916-58-31.thumb.png.0f5d9e2e18da93e25b1740fbbf164cce.png

Railworks642023-06-1916-58-40.thumb.png.eb30e818f6d0553a43c1446db68cc8ff.png

 

Merci d'avance

 

Qu'est-ce que le signal en question fait avec votre configuration ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...